Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Alors voilà, d'un coté, des gens qui disent que chacun fait ce qu'il veut, et ça ne regarde que lui, de l'autre des gens qui disent qu'il faut exercer une pression sociale sur les gens qui font ce qui leur déplait, ie, qu'il faut savoir qui fait quoi.Qui défend la vie privée hein? C'est LE problème fondamental lorsque l'on mêle morale et politique : lorsqu'un choix de la sphère privée devient un enjeu politique, comme le point que l'on traite depuis le début de ce fil.
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 J'aimerais bien te répondre, mais je ne vois pas d'argument. En ta faveur? Certes non. Tu cries à la défense de la vie privée d'un côté, et tu veux la rendre publique de l'autre. Je relève, c'est tout.
Taisei Yokusankai Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Aha. Morale et poursuite du bonheur sont synonymes, maintenant? Je comprends mieux beaucoup de choses. J'aimerais voir le rapport entre ma remarque, la tienne et celle à laquelle je répondais. Mais je ne vois pas.
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Synonymes, non, liés sûrement. Je croyais naïvement que c'était un des points sur lesquels nous serions d'accord. Je te croyais plus kantien que ça.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En ta faveur? Certes non. Tu cries à la défense de la vie privée d'un côté, et tu veux la rendre publique de l'autre. Je relève, c'est tout. Une fois de plus, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Is there a pattern here ?
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Femme fontaine ? Certains mecs trouvent excitantes les filles qui avalent. Il en va sûrement de même de la réciproque. Si une fille me demandait de me prendre une "éjac" faciale, je ne sais pas si je refuserais.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je te croyais plus kantien que ça. Si tu te calmais plutôt que de monter sur tes grands chevaux ? C'est LE problème fondamental lorsque l'on mêle morale et politique : lorsqu'un choix de la sphère privée devient un enjeu politique, comme le point que l'on traite depuis le début de ce fil. On mêle toujours morale et politique. Surtout la gauche, en ce compris la gauche libérale.
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Moi je plaide pour une sexualité responsable, c'est un peu différent. Ah, et qu'est-ce ?
Taisei Yokusankai Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 D'accord, j'avais mal compris. En fait, dis-moi si je me trompe, le fait originel qui fait que quelqu'un va voir une prostituée est nécessairement une pulsion? Comme pas mal d'activités humaines. Certes, mais lorsque plusieurs études sur ces types de clients (oui, désolé d'essayer d'apporter des informations) montrent qu'ils expliquent bien souvent qu'ils font cela pour éviter l'adultère, et que lorsque tu interroges plusieurs femmes au hasard, elles te répondent quasi-unanimement qu'elles préfèrent que leur Jules aille voir les dames plutôt que la tromper, ça a un sens. Ca a un sens, comme lorsque tu es soulagé en sortant de chez un médecin qui t'a annoncé que certes tu as un cancer mais qu'il n'est pas incurable.
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ah, et qu'est-ce ? LaFéeC, considères-tu que le sexe n'est pas quelque chose de plus investi émotionnellement que jouer à la balle? Je serais curieux d'avoir ta réponse. Ca a un sens, comme lorsque tu es soulagé en sortant de chez un médecin qui t'a annoncé que certes tu as un cancer mais qu'il n'est pas incurable. A titre personnel je conseille une longue recherche sur google à tous les proches de malades graves. Les médecins mentent comme des arracheurs de dents.
Toast Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En fait, le débat fondamental est peut-être de savoir si la société (je ne dis pas la "politique", ça ne plairait pas à tout le monde) a pour but de maintenir en vie un maximum d'êtres humains, ou vise à les parfaire (ce qui nécessite une hiérarchisation des valeurs et en cela une discussion sur le bien et le bon), sachant qu'il ne s'agit en aucun cas d'interdire mais simplement de dissimuler.
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Une fois de plus, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Is there a pattern here ? Si d'un côté tu veux jeter l'opprobre sur les pratiquants (clients comme prestataires) de la prostitution, il faut bien que de l'autre la pratique soit identifiée. Et si même tu me réponds que tu ne souhaites que l'hypocrisie bourgeoise, à savoir, ça doit être mal vu, tout le monde le fait mais le cache, tu dois savoir que tu crées les conditions de la recherche de la mise à jour de la vie privée des gens par les gens gens zélés qui chercheront des individus sur lesquels jeter l'opprobre (plutôt que sur des catégories vagues). Alors que si tout le monde s'en fout, ben précisément, tout le monde s'en fout et ne s'intéresse pas à qui fait quoi, la vie privée le reste.
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Pour moi la société n'a pas de but
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Si tu te calmais plutôt que de monter sur tes grands chevaux ? Je comprendrais ce message sans peine pour la moitié de mes posts, mais pas pour cet extrait-là.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ah, et qu'est-ce ? 1/ une sexualité privée et qu'on n'étale donc pas à la télé ou ailleurs afin d'inciter tout le monde, et spécialement les jeunes, à se comporter en pervers polymorphes accomplis 2/ une sexualité qui ne provoque pas des emmerdements qui gènent les autres, genre se faire engrosser par trois types différents et quitter l'école pour ensuite vivre d'allocations toute sa vie 3/ mais là on sort du domaine politique, une sexualité axée sur une autre personne que soi.
jubal Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je ne comprends pas très bien ce passage, pourrais-tu me réexpliquer? Pour faire simple je pense qu'il n'est pas bon de de tout montrer, de tout expliciter. J'ai l'impression que les occidentaux sont toujours tres explicite, quitte a blesser et a generer des conflits, alors que les asiatiques sont souvent plus implicite (plus civilise ?). Dans la cas particulier de la prostitution, un client ou une prostituee a mon sens n'ont pas de honte a avoir d'eux meme, mais c'est pas pour ca qu'ils doivent s'afficher partout. Melodius parle d'huile dans les rouages de la societe, et je trouve que c'est une bonne image. Pourquoi favoriser les frictions ?
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ca a un sens, comme lorsque tu es soulagé en sortant de chez un médecin qui t'a annoncé que certes tu as un cancer mais qu'il n'est pas incurable. Mouais.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Si d'un côté tu veux jeter l'opprobre sur les pratiquants (clients comme prestataires) de la prostitution, il faut bien que de l'autre la pratique soit identifiée. Et si même tu me réponds que tu ne souhaites que l'hypocrisie bourgeoise, à savoir, ça doit être mal vu, tout le monde le fait mais le cache, tu dois savoir que tu crées les conditions de la recherche de la mise à jour de la vie privée des gens par les gens gens zélés qui chercheront des individus sur lesquels jeter l'opprobre (plutôt que sur des catégories vagues). Alors que si tout le monde s'en fout, ben précisément, tout le monde s'en fout et ne s'intéresse pas à qui fait quoi, la vie privée le reste. Tut-tut. Tu m'imputes des propos que je n'ai pas tenus, donc la bonne réponse est, "ah pardon j'avais pas capté". Après on discute.
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 1/ une sexualité privée et qu'on n'étale donc pas à la télé ou ailleurs afin d'inciter tout le monde, et spécialement les jeunes, à se comporter en pervers polymorphes accomplis2/ une sexualité qui ne provoque pas des emmerdements qui gènent les autres, genre se faire engrosser par trois types différents et quitter l'école pour ensuite vivre d'allocations toute sa vie 3/ mais là on sort du domaine politique, une sexualité axée sur une autre personne que soi. Je crois que le mot que tu cherches est "adulte"
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 1/ une sexualité privée et qu'on n'étale donc pas à la télé ou ailleurs afin d'inciter tout le monde, et spécialement les jeunes, à se comporter en pervers polymorphes accomplis2/ une sexualité qui ne provoque pas des emmerdements qui gènent les autres, genre se faire engrosser par trois types différents et quitter l'école pour ensuite vivre d'allocations toute sa vie 3/ mais là on sort du domaine politique, une sexualité axée sur une autre personne que soi. Le recours à la prostitution est donc une forme de sexualité tout à fait responsable.
Taisei Yokusankai Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Et si même tu me réponds que tu ne souhaites que l'hypocrisie bourgeoise, à savoir, ça doit être mal vu, tout le monde le fait mais le cache, tu dois savoir que tu crées les conditions de la recherche de la mise à jour de la vie privée des gens par les gens gens zélés qui chercheront des individus sur lesquels jeter l'opprobre (plutôt que sur des catégories vagues). Euh, ça me semble un peu tiré par les cheveux. C'est le genre de logique qui veut qu'un Etat neutre qui s'arme peu crée les conditions qui permettront à son méchant voisin de l'envahir et que donc c'est de sa faute. Je ne suis pas convaincu.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Pour faire simple je pense qu'il n'est pas bon de de tout montrer, de tout expliciter. J'ai l'impression que les occidentaux sont toujours tres explicite, quitte a blesser et a generer des conflits, alors que les asiatiques sont souvent plus implicite (plus civilise ?).Dans la cas particulier de la prostitution, un client ou une prostituee a mon sens n'ont pas de honte a avoir d'eux meme, mais c'est pas pour ca qu'ils doivent s'afficher partout. Melodius parle d'huile dans les rouages de la societe, et je trouve que c'est une bonne image. Pourquoi favoriser les frictions ? C'est donc bien ce que j'avais compris, mais cependant, concernant les quelques personnes qui réprouvent la prostitution sur ce fil, j'ai lu sous leur plume que le fait que les clients de ce type de service ne se vantent pas montre bien que c'est une activité honteuse. Et dans un second temps, on apprend qu'en fait, elle s'affiche partout. Ca me paraît contradictoire.
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 LaFéeC, considères-tu que le sexe n'est pas quelque chose de plus investi émotionnellement que jouer à la balle? Je serais curieux d'avoir ta réponse. Considères-tu, Jabial, que les footaballeurs professionnels ne s'investissent pas émotionnellement? Détrompe-toi.
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tut-tut.Tu m'imputes des propos que je n'ai pas tenus, donc la bonne réponse est, "ah pardon j'avais pas capté". Après on discute. Tu as dit que tu souhaitais jeter l'opprobre sur la prostitution. Le reste n'en est que les conséquences, que tu n'as pas peut-être pas entrevues.
Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le recours à la prostitution est donc une forme de sexualité tout à fait responsable. Elle tombe au moins sous le point trois.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je crois que le mot que tu cherches est "adulte" Si tu veux. Mais ça ne paraîtra pas évident à tout le monde, la preuve !
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Euh, ça me semble un peu tiré par les cheveux. C'est le genre de logique qui veut qu'un Etat neutre qui s'arme peu crée les conditions qui permettront à son méchant voisin de l'envahir et que donc c'est de sa faute. Je ne suis pas convaincu. Relis Wilde. Tu verras ce dont il s'agit.
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 LaFéeC, considères-tu que le sexe n'est pas quelque chose de plus investi émotionnellement que jouer à la balle? Je serais curieux d'avoir ta réponse. Tout ce que je vis, je le vis avec des individus. Je n'entrerai aps dans les détails, on viendrait me le reprocher par la suite.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Euh, ça me semble un peu tiré par les cheveux. C'est le genre de logique qui veut qu'un Etat neutre qui s'arme peu crée les conditions qui permettront à son méchant voisin de l'envahir et que donc c'est de sa faute. Je ne suis pas convaincu. Tu es sûr qu'il n'existe pas de lien entre les couples de faits suivants : - les Verts disent "sus au gaspillage de pétrole par lex 4x4" / des 4x4 se retrouvent rayés dans les grandes villes de France - le FN dit "dehors les étrangers" / des immigrés se font frapper ou tuer. En clair : monsieur X dit "la prostitution est honteuse et doit être cachée" / [compléter cette partie concernant les conséquences probables]
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le recours à la prostitution est donc une forme de sexualité tout à fait responsable. Voir 1, 2 et 3 (pour mémoire, 3, ça c'est en effet de la morale perso).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.