Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tu es sûr qu'il n'existe pas de lien entre les couples de faits suivants :- les Verts disent "sus au gaspillage de pétrole par lex 4x4" / des 4x4 se retrouvent rayés dans les grandes villes de France - le FN dit "dehors les étrangers" / des immigrés se font frapper ou tuer. En clair : monsieur X dit "la prostitution est honteuse et doit être cachée" / [compléter cette partie concernant les conséquences probables] Dans ce cas là il faut s'interdire d'exprimer tout jugement moral (ou même simplement personnel) sous prétexte qu'un imbécile pourrait s'en servir pour justifier son comportement.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Considères-tu, Jabial, que les footaballeurs professionnels ne s'investissent pas émotionnellement? Détrompe-toi. Je sais que tu n'es pas d'habitude de mauvaise foi et donc je présume que tu poses la question en toute sincérité. Et donc je t'incite à te représenter la chose de manière plus concrète. Crois-tu que la prostituée qui taille une p'tite pipe et qui sent que le client éjacule dans sa bouche a le même sentiment que le footballeur qui marque un goal ? Et si on oublie les comparaisons nécessairement toujours boîteuses, crois-tu que ta copine ressentira la même chose qu'une pro dans une situation identique ?
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En fait, le débat fondamental est peut-être de savoir si la société (je ne dis pas la "politique", ça ne plairait pas à tout le monde) a pour but de maintenir en vie un maximum d'êtres humains, ou vise à les parfaire (ce qui nécessite une hiérarchisation des valeurs et en cela une discussion sur le bien et le bon), sachant qu'il ne s'agit en aucun cas d'interdire mais simplement de dissimuler. Pourquoi la société devrait-elle viser à quoique ce soit ? Les individus composent la société, qui doit, qd les individus sont libres d'agir, ressembler à ce que font les individus. Chaque être humain a pour but sa survie et la recherche de son bonheur, qu'il s'organise pour ce faire avec d'autres, volontairement, mais "la" société reste une entité abstraite composée de milliards d'individus uniques.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tu es sûr qu'il n'existe pas de lien entre les couples de faits suivants :- les Verts disent "sus au gaspillage de pétrole par lex 4x4" / des 4x4 se retrouvent rayés dans les grandes villes de France - le FN dit "dehors les étrangers" / des immigrés se font frapper ou tuer. En clair : monsieur X dit "la prostitution est honteuse et doit être cachée" / [compléter cette partie concernant les conséquences probables] Et hop, un procès d'intention ! Il ne peut pas s'en empêcher, c'est maladif. Bon allez, ça démontre qu'il n'a aucun argument rationnel à opposer, c'est déjà ça.
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Certains mecs trouvent excitantes les filles qui avalent. Il en va sûrement de même de la réciproque.Si une fille me demandait de me prendre une "éjac" faciale, je ne sais pas si je refuserais. Je vois ça comme un acte d'acceptation ultime, mais aussi comme un acte de soumission à l'autre. Probable donc que cela dépende des couples et qu'il n'y ait pas de réciprocité. Et pour les femmes fontaines, la chose est quand même fournie (de quoi dégueulasser les draps). Bof…
Citronne Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ouah! 37 pages à base de http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=82 C'est pas mal quand même
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Pourquoi la société devrait-elle viser à quoique ce soit ?Les individus composent la société, qui doit, qd les individus sont libres d'agir, ressembler à ce que font les individus. Chaque être humain a pour but sa survie et la recherche de son bonheur, qu'il s'organise pour ce faire avec d'autres, volontairement, mais "la" société reste une entité abstraite composée de milliards d'individus uniques. Et quid des conséquences des actions des invidus sur d'autres individus ? Que penses-tu de la nana qui se fait engrosser trop jeune*, quitte l'école** et se "condamne" à vivre d'allocations pour le reste de sa vie***, allocations qui, je le rappelle, ne tombent pas du ciel ? * oui, elle en a le droit, je sais. ** oui, elle en a le droit, je sais. *** et ça, elle en a le droit ou pas ?
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Dans ce cas là il faut s'interdire d'exprimer tout jugement moral (ou même simplement personnel) sous prétexte qu'un imbécile pourrait s'en servir pour justifier son comportement. Je crains de mal m'exprimer : que quelqu'un exprime un jugement moral, c'est une chose. Mais quand je lis sous la plume d'abolitionnistes de la prostitution que la société doit faire en sorte que les clients des prostituées rasent les murs, cela signifie que l'expression de ce jugement moral dépasser largement le cadre du jugement moral de quelques personnes : il s'agit de quelquechose que tout le monde saura. Ca te parait plus clair?
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Considères-tu, Jabial, que les footaballeurs professionnels ne s'investissent pas émotionnellement? Détrompe-toi. Oui, il faut un certain investissement émotionnel pour faire semblant d'avoir eu super mal parce qu'on s'est fait effleurer, histoire de refiler un carton à l'adversaire.
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je vois ça comme un acte d'acceptation ultime, mais aussi comme un acte de soumission à l'autre. Probable donc que cela dépende des couples et qu'il n'y ait pas de réciprocité. Soumission? Le sexe, c'est un échange. Tu as rien compris à rien toi Spis' de geek.
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 1/ une sexualité privée et qu'on n'étale donc pas à la télé ou ailleurs afin d'inciter tout le monde, et spécialement les jeunes, à se comporter en pervers polymorphes accomplis2/ une sexualité qui ne provoque pas des emmerdements qui gènent les autres, genre se faire engrosser par trois types différents et quitter l'école pour ensuite vivre d'allocations toute sa vie 3/ mais là on sort du domaine politique, une sexualité axée sur une autre personne que soi. Je ne vois pas en quoi les libertins et les prostitué(e)s dérogent à ces points ?
Bob Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 1/ une sexualité privée et qu'on n'étale donc pas à la télé ou ailleurs afin d'inciter tout le monde, et spécialement les jeunes, à se comporter en pervers polymorphes accomplis Justement, pour ne pas discuter dans le vide, quelle est la définition de vice sexuel et de perversité sexuelle (à part naturellement le non consentement) ?
Taisei Yokusankai Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Relis Wilde. Tu verras ce dont il s'agit. Tu peux m'éclairer sur quelle partie parce ses oeuvres complètes font quand même 900 pages dans mon édition…
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je crains de mal m'exprimer : que quelqu'un exprime un jugement moral, c'est une chose. Mais quand je lis sous la plume d'abolitionnistes de la prostitution Et hop, re-procès d'intention. C'est pourtant pas faute d'avoir bien précisé le contraire au moins quatre ou cinq fois.
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Oui, il faut un certain investissement émotionnel pour faire semblant d'avoir eu super mal parce qu'on s'est fait effleurer, histoire de refiler un carton à l'adversaire. Pour connaître ce dont on parle, il faudrait déjà que tu aies joué un match de foot dans ta vie. Ce dont je doute. Pour le sexe aussi, d'ailleurs.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Soumission? Le sexe, c'est un échange. Tu as rien compris à rien toi Spis' de geek. Je crois que ce que pankkake voulait dire, c'est qu'il existait certaines pratiques sexuelles qui demandaient à l'un ou l'autre partenaire un don de soi total, comme les relations anales par exemple pour les femmes. J'ai lu ça dans Elle je crois.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Justement, pour ne pas discuter dans le vide, quelle est la définition de vice sexuel et de perversité sexuelle (a par naturellement le non consentement) ? La question n'est pas là. La question est plutôt qu'on présente de plus en plus aux gens un modèle où il faut que chacun soit le plus pervers possible pour être une personne complète. Peu me chaut si Monsieux X aime se faire fouetter par Mme dans l'intimité de leur chambre à coucher, tant mieux pour eux même. Mais par contre je trouve que ça ne doit pas être étalé partout, et qu'il est notamment inutile de les inviter à un talk-show où ils vont expliquer que c'est super-chouette et que chacun devrait les imiter, parce qu'il y a des gens, surtout des jeunes, assez impressionnables pour croire que c'est vrai et les imiter, ou du moins d'en retirer le message que plus et plus tôt tu "couches", mieux c'est. Ben non c'est pas mieux, voir 2.
Taisei Yokusankai Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Dans ce cas là il faut s'interdire d'exprimer tout jugement moral (ou même simplement personnel) sous prétexte qu'un imbécile pourrait s'en servir pour justifier son comportement. De fait, c'est bien ça qui est devenu l'enjeu du débat.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Dans ce cas là il faut s'interdire d'exprimer tout jugement moral (ou même simplement personnel) sous prétexte qu'un imbécile pourrait s'en servir pour justifier son comportement. Mais le jugement moral c'est mâââââl. De quel droit des gens veulent-ils faire la morale aux autres, hein, hein ?
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 De fait, c'est bien ça qui est devenu l'enjeu du débat. Que penses-tu de l'explication complémentaire que j'ai apporté à Arno?
Toast Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je crains de mal m'exprimer : que quelqu'un exprime un jugement moral, c'est une chose. Mais quand je lis sous la plume d'abolitionnistes de la prostitution que la société doit faire en sorte que les clients des prostituées rasent les murs, cela signifie que l'expression de ce jugement moral dépasser largement le cadre du jugement moral de quelques personnes : il s'agit de quelquechose que tout le monde saura. Ca te parait plus clair? Mais personne n'en a parlé. Il ne s'agit pas de mettre à l'index ceux qui pratiquent tel ou tel comportement, mais simplement de valoriser ou de dévaloriser publiquement une activité donnée.
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Soumission? Le sexe, c'est un échange. Tu as rien compris à rien toi Spis' de geek. Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'actes sexuels, et ça dépend de la manière bien entendu, qui peuvent être vus dans un angle Domination/Soumission. Ça ne veut pas dire que c'est dans un seul sens, c'est juste que la nature des actions sera différente suivant les personnes, mais il y a bien au final finalement un échange.
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup d'actes sexuels, et ça dépend de la manière bien entendu, qui peuvent être vus dans un angle Domination/Soumission. Ça ne veut pas dire que c'est dans un seul sens, c'est juste que la nature des actions sera différente suivant les personnes, mais il y a bien au final finalement un échange. Tu enfonces des portes ouvertes avec ce post.
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je crois que ce que pankkake voulait dire, c'est qu'il existait certaines pratiques sexuelles qui demandaient à l'un ou l'autre partenaire un don de soi total, comme les relations anales par exemple pour les femmes. J'ai lu ça dans Elle je crois. Ce qui confirme mon idée que les magazines féminins sont écrits par des gays.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Il ne s'agit pas de mettre à l'index ceux qui pratiquent tel ou tel comportement, mais simplement de valoriser ou de dévaloriser publiquement une activité donnée. C'est bien ce que je te dis : il ne s'agit pas de mettre à l'index, mais de dévaloriser publiquement, comme le font les Verts avec les possesseurs de 4x4 (et bien d'autres encore), les clients des prostituées. Et j'ai la faiblesse de croire qu'il pourrait y avoir des conséquences.
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tu enfonces des portes ouvertes avec ce post. Certes, mais tu n'étais pas d'accord sur l'ouverture de cette porte, ce qui prouve que tu es anti-raison.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est bien ce que je te dis : il ne s'agit pas de mettre à l'index, mais de dévaloriser publiquement, comme le font les Verts avec les possesseurs de 4x4 (et bien d'autres encore), les clients des prostituées.Et j'ai la faiblesse de croire qu'il pourrait y avoir des conséquences. C'est un peu le but qu'il y ait des conséquences; c'est que les gens hésitent avant d'avoir certains comportements.
jubal Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Soumission? Le sexe, c'est un échange. Tu as rien compris à rien toi Spis' de geek. Aaaah, l'innoncence de la jeunesse
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est bien ce que je te dis : il ne s'agit pas de mettre à l'index, mais de dévaloriser publiquement, comme le font les Verts avec les possesseurs de 4x4 (et bien d'autres encore), les clients des prostituées. Tout à fait, il ne faut pas mettre son index n'importe-où.
Yozz Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 La question est plutôt qu'on présente de plus en plus aux gens un modèle où il faut que chacun soit le plus pervers possible pour être une personne complète. Peu me chaut si Monsieux X aime se faire fouetter par Mme dans l'intimité de leur chambre à coucher, tant mieux pour eux même. Mais par contre je trouve que ça ne doit pas être étalé partout, et qu'il est notamment inutile de les inviter à un talk-show où ils vont expliquer que c'est super-chouette et que chacun devrait les imiter, parce qu'il y a des gens, surtout des jeunes, assez impressionnables pour croire que c'est vrai et les imiter, ou du moins d'en retirer le message que plus et plus tôt tu "couches", mieux c'est. Ben non c'est pas mieux, voir 2. J'aimerais bien voir le post où quelqu'un a dit qu'il fallait être le plus pervers possible pour être une personne complète, ou celui où il est dit qu'il faut étaler la vie sexuelle des gens partout. Je ne m'en souviens pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.