Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Et Chitah défend en l'occurrence une politique totalement anti-libérale, soit que la société doit financer le lifestyle des filles-mères et qu'il est tragique qu'elles soient à charge de leurs parents. Non, tu as très mal compris.
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Claire, au delà des quelques réponses génériques qui t'ont été faites (par exemple,dire que l'indemnité chomage dépend de la situation matrimoniale est une sottise, de même que le remboursement des frais médicaux, sottise encore), l'API est plus complexe que cela : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F389.xhtml La maman ou le papa isolé lui reçoit de l'argent, un montant proche du RMI. Le rmi pour une femme seule avec un enfant est de 550 € par mois. Je te dis que compter sur l'aide sociale pour vivre (à moins d'avoir le mec non déclaré qui bosse au black) est un mauvais calcul.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Non, tu as très mal compris. Parce que… car… (je suggère les mots qui manquent)
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le rmi pour une femme seule avec un enfant est de 550 € par mois. Je te dis que compter sur l'aide sociale pour vivre (à moins d'avoir le mec non déclaré qui bosse au black) est un mauvais calcul. Toutafé, je ne faisais que compléter ton très juste propos… (l'aide sociale est en effet très faible).
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tout à fait : on décide d'abord que c'est mal, par ignorance, préjugé religieux, etc… et ensuite on utilise son intellect pour justifier sa position a posteriori. Moi je décide que la prostitution bas de gamme est mal parce que ça flingue psychologiquement les praticiennes, et que certains ne s'en remettent jamais. Et ça, je le tiens d'avoir discuté avec des personnes très bien placées pour le savoir.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tout à fait : on décide d'abord que c'est mal, par ignorance, préjugé religieux, etc… et ensuite on utilise son intellect pour justifier sa position a posteriori. Insulte n° 4.563 Procès d'intention n° 256 Tes interventions deviennent de plus en plus nulles.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Toutafé, je ne faisais que compléter ton très juste propos… (l'aide sociale est en effet très faible). Quel scandale. En attendant elle existe et c'est nous qui la payons. C'est ça, la soc-dem.
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Le rmi pour une femme seule avec un enfant est de 550 € par mois. Je te dis que compter sur l'aide sociale pour vivre (à moins d'avoir le mec non déclaré qui bosse au black) est un mauvais calcul. C'est HS mais il est possible de vivre au RMI à la condition de se loger gratuitement (soit qu'on soit propriétaire d'une petite bicoque avec potager et qu'on économise lourdement l'énergie, soit qu'on squatte). Je connaissais quelqu'une qui le faisait. Elle avait même une voiture (encore plus pourrie que la tienne ceci dit).
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 En l'occurrence, c'est tout à fait faux, j'ai vu les chiffres français il y a quelques mois, il faudrait que je me rappelle où. La France en perd son latin !Au niveau européen, ce sont les Islandais qui décrochent la palme de la précocité avec un âge moyen du premier rapport de 16,6 ans pour les garçons et pour les filles. Au Danemark et en Norvège, ce sont même les femmes qui entament en premier leur vie sexuelle. En France, certains changements sont aujourd'hui notables. Nés entre 1944 et 1953, les hommes et les femmes ont eu leur premier rapport sexuel en moyenne à 17,9 et 18,9 ans respectivement. Trente ans plus tard, les jeunes nés dans les années 1980 sont initiés respectivement à 17,4 et 17,6. Ainsi, l'âge du premier rapport est devenu quasi-identique entre les hommes et les femmes. Selon Michel Bozon de l'INED, "vers 1950, les comportements en France étaient proches de ceux des pays latins (grand écart entre les âges des hommes et des femmes à l'initiation sexuelle). On peut dire qu'ils se sont rapprochés aujourd'hui de ceux des habitants de l'Europe du Nord". En effet, le modèle latin vise à retarder l'âge du premier rapport de la femme qui doit théoriquement être réservé au mariage. Parallèlement, les jeunes hommes sont rapidement incités à "prouver qu'ils sont bien des hommes, soit avec des prostituées soit avec des femmes plus âgées". L'exemple typique concerne l'Italie. Les femmes nées au début des années 1970 ont en moyenne 20,3 ans lors du premier rapport contre seulement 18,4 ans pour les transalpins. Avec de tels chiffres, les Italiens sont cependant les moins précoces des européens, si l'on excepte la Pologne. Les femmes plus amoureuses Si en France, l'âge du premier rapport tend à s'uniformiser entre les hommes et les femmes, cette expérience ne revêt pas la même importance émotionnelle à leurs yeux3. Les femmes l'envisagent comme le début d'une relation amoureuse qui compte. Ainsi le premier amant est ainsi généralement plus âgé. A contrario, les garçons voient cette première expérience plutôt comme un apprentissage personnel ne présageant pas forcément un futur à deux. Ils se déclarent ainsi moins souvent amoureux de leur partenaire généralement plus âgée.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 J'ai vu d'autres chiffres. Il y a par ailleurs une différence énorme, c'est que dans le passé ces rapports précoces étaient généralement liés à des mariages précoces.
Chitah Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Nés entre 1944 et 1953, les hommes et les femmes ont eu leur premier rapport sexuel en moyenne à 17,9 et 18,9 ans respectivement. Trente ans plus tard, les jeunes nés dans les années 1980 sont initiés respectivement à 17,4 et 17,6. Ces chiffres sont tout à fait clairs. L'idée c'est que même si on a une certaine évolution, on n'est pas passés à 14 ans non plus.
pankkake Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Et Chitah défend en l'occurrence une politique totalement anti-libérale, soit que la société doit financer le lifestyle des filles-mères et qu'il est tragique qu'elles soient à charge de leurs parents.Ca porte un nom ça hein, et on sait tous lequel. Insulte n° 4.563Procès d'intention n° 256 Tes interventions deviennent de plus en plus nulles. Ce genre de messages te desservent.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ce genre de messages te desservent. C'est ce qu'on appelle "tirer sur le messager". Ce n'est pas de ma faute si Chitah estime que c'est un drame que des filles-mères restent chez leur parents parce qu'elle ne touchent pas des allocs assez élevées. Ce n'est pas de ma faute non plus s'il me traite d'ignorant qui rationalise ses "préjugés" religieux. Enfin, tu as reconnu ton camp dirait-on.
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Tu crois réellement qu'Irma la douce existe, en vrai ? Si ce sont tous les arguments que tu as à opposer à mon speech, la discussion est finie pour moi (Il faut toujours claquer la porte dans la discussion au moent où on a l'avantage )
Invité Arn0 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ce n'est pas de ma faute si Chitah estime que c'est un drame que des filles-mères restent chez leur parents parce qu'elle ne touchent pas des allocs assez élevées. Et à cette époque, il n'y avait pas ou peu d'aides de l'Etat de Pennsylvanie ou de l'Etat fédéral pour ces jeunes filles (celles dont je parle étaient malheureusement pour deux d'entre elles encore chez leurs parents).Je crois que le malheureusement signifiait qu'il est regrettable que des filles même pas indépendantes aient des enfants, et non qu'il est regrettable que l'aide ne soit pas suffisante pour qu'elles soient indépendantes.
jubal Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 C'est ce qu'on appelle "tirer sur le messager".Ce n'est pas de ma faute si Chitah estime que c'est un drame que des filles-mères restent chez leur parents parce qu'elle ne touchent pas des allocs assez élevées. Ce n'est pas de ma faute non plus s'il me traite d'ignorant qui rationalise ses "préjugés" religieux. Enfin, tu as reconnu ton camp dirait-on. Je pense pas que Chitah soit insultant, vous avez du mal a vous comprendre c'est tout. A la fois tu te confronte avec beaucoup de personnes a la fois, sur plusieurs fronts et avec un sujet polymorphe qui change rapidement, ca impose le respect. Je suis pas d'accord avec tout mais je me force a ne pas repondre, ca ajouterai a la confusion d'un fil deja trop rapide.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 http://www.ined.fr/fichier/t_telechargemen…r_fr_fiche5.pdf Le titre est évidemment très "prog", mais il faut lire le chapitre "changements au cours du siècle". Depuis 1922, l'âge médian du premier rapport pour les filles a baissé de 3 ans. Et les rapports "tardifs" ont quasi disparu, alors que près d'un quart des jeunes filles étaient encore vierges après 23 ans au début du siècle. Si on met cela en rapport avec l'âge médian du mariage qui lui s'élève sans cesse, ça signifie que les rapports hors mariage sont beaucoup plus précoces et infiniment plus fréquents. Et oui, c'est surtout important pour les filles, parce que ce sont elles qui ont des gosses. A noter que l'article de Doctissimo ne voit évidemment qu'une seule chose, c'est la disparition d'une scandaleuse "discrimination" entre garçons et filles. On voit quelles sont les priorités.
LaFéeC Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Elle avait même une voiture (encore plus pourrie que la tienne ceci dit). Qu'est ce qu'elle a ma voiture ?! T'es pas bien ?!
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Je pense pas que Chitah soit insultant, vous avez du mal a vous comprendre c'est tout. Moi oui. Et il a bien regretté la disparition des aides et que les filles-mères ne puissent se délivrer de la tutelle de leurs parents (implication - > grâce à une alloc, du moins dans le monde réel)
Invité jabial Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Qu'est ce qu'elle a ma voiture ?! T'es pas bien ?! Tu as changé de voiture depuis le premier Castel?
Bob Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 A la fois tu te confronte avec beaucoup de personnes a la fois, sur plusieurs fronts et avec un sujet polymorphe qui change rapidement, ca impose le respect. Je suis pas d'accord avec tout mais je me force a ne pas repondre, ca ajouterai a la confusion d'un fil deja trop rapide. Un système de temporisation automatique pour contrer l'emballement comme pour les bourses électroniques? EDIT : non, le terme de bourses électroniques ne renvoie pas au sujet du fil
Harald Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 http://www.ined.fr/fichier/t_telechargemen…r_fr_fiche5.pdfLe titre est évidemment très "prog", mais il faut lire le chapitre "changements au cours du siècle". Depuis 1922, l'âge médian du premier rapport pour les filles a baissé de 3 ans. Et les rapports "tardifs" ont quasi disparu, alors que près d'un quart des jeunes filles étaient encore vierges après 23 ans au début du siècle. Si on met cela en rapport avec l'âge médian du mariage qui lui s'élève sans cesse, ça signifie que les rapports hors mariage sont beaucoup plus précoces et infiniment plus fréquents. Et oui, c'est surtout important pour les filles, parce que ce sont elles qui ont des gosses. A noter que l'article de Doctissimo ne voit évidemment qu'une seule chose, c'est la disparition d'une scandaleuse "discrimination" entre garçons et filles. On voit quelles sont les priorités. Ils passent aussi sous silence la fait que la distribution de la pilule du lendemain est en hausse constante dans les lycées, comme si cela relevait du domaine de l'EdNat.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ils passent aussi sous silence la fait que la distribution de la pilule du lendemain est en hausse constante dans les lycées, comme si cela relevait du domaine de l'EdNat. Ah, j'ignorais. Que pensent nos amis de ce genre de politique ?
Coldstar Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Depuis 1922, l'âge médian du premier rapport pour les filles a baissé de 3 ans. Et les rapports "tardifs" ont quasi disparu, alors que près d'un quart des jeunes filles étaient encore vierges après 23 ans au début du siècle. Si on met cela en rapport avec l'âge médian du mariage qui lui s'élève sans cesse, ça signifie que les rapports hors mariage sont beaucoup plus précoces et infiniment plus fréquents. Et oui, c'est surtout important pour les filles, parce que ce sont elles qui ont des gosses. J'en déduis que depuis 1922, les rapports tardifs ont diminué, et il doit en être de même pour les rapports très précoces logiquement si la moyenne varie peu. Dans tous les cas, la situation actuelle ne me paraît pas moins désirable. A noter que l'article de Doctissimo ne voit évidemment qu'une seule chose, c'est la disparition d'une scandaleuse "discrimination" entre garçons et filles. On voit quelles sont les priorités. Je ne dirais pas une discrimination, mais une hypocrisie. Je ne vois pas pourquoi une fille devrait se réserver plus longtemps qu'un garçon, ça n'a pas de sens. Surtout quand, dans les faits, si son partenaire a le même âge qu'elle, il y a de fortes chances qu'il ait été déniaisé par une femme facile ou une prostituée. Généralement, il n'y a rien de plus idiot qu'un modèle qui dit "il faut avoir le premier rapport à tel âge". Le premier rapport doit être bien réfléchi et consenti, si c'est le cas il n'est ni trop tôt ni trop tard. Ah, j'ignorais. Que pensent nos amis de ce genre de politique ? Ca ne me sert à rien: je ne vise pas les lycéennes
0100011 Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ah, j'ignorais. Que pensent nos amis de ce genre de politique ? Que c'est toujours mieux que de verser des tonnes de subventions à un être qui a toutes les chances de finir malheureux par ce que non désiré ?
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 J'en déduis que depuis 1922, les rapports tardifs ont diminué, et il doit en être de même pour les rapports très précoces logiquement si la moyenne varie peu. Dans tous les cas, la situation actuelle ne me paraît pas moins désirable. Il s'agit d'un chiffre médian, pas moyen. Ca fait une énorme différence. En soi aussi c'est intéressant qu'on donne le chiffre médian plutôt que le chiffre moyen, ça permet de noyer le poisson. Logiquement, l'âge moyen devrait avoir chuté de manière impressionnante, lorsqu'on constate que les "rapports tardifs" ont quasi disparu, alors qu'ils faisaient un quart du total. Lies, damn lies and statistics. Je ne dirais pas une discrimination, mais une hypocrisie. Je ne vois pas pourquoi une fille devrait se réserver plus longtemps qu'un garçon, ça n'a pas de sens. Surtout quand, dans les faits, si son partenaire a le même âge qu'elle, il y a de fortes chances qu'il ait été déniaisé par une femme facile ou une prostituée.Généralement, il n'y a rien de plus idiot qu'un modèle qui dit "il faut avoir le premier rapport à tel âge". Le premier rapport doit être bien réfléchi et consenti, si c'est le cas il n'est ni trop tôt ni trop tard. C'a tout son sens au contraire, parce que le garçon qui tire son coup à gauche à droite court moins de risques de devoir assumer les conséquences que la fille qui fait de même.
Harald Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Ah, j'ignorais. Que pensent nos amis de ce genre de politique ? Pour en avoir discuté avec des infirmières et des assistantes sociales scolaires, ces dernières trouvent ça bath. Dans l'ensemble, le message c'est qu'elles sont propriétaires de leurs corps, qu'elles doivent réussir à s'extraire du carcan moral rétrograde de la société (en France !!) tout en apprenant à se protéger. Que des gamines de 15 ans s'envoient en l'air ne les choque en aucune façon, que des gamines de 17 ans soient obligées de recourir à leurs morbides services ne les "interpelle" pas plus que cela.
melodius Posté 24 octobre 2007 Signaler Posté 24 octobre 2007 Que c'est toujours mieux que de verser des tonnes de subventions à un être qui a toutes les chances de finir malheureux par ce que non désiré ? Avec ton raisonnement je me demande comment tu peux accepter que les gens aient encore des enfants.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.