Aller au contenu

Dois-je encore faire confiance à Alternative Libérale ?

Winston

Messages recommandés

Posté
Tout cela pour vous dire qu'à part les quelques femmes éclairées de ce forum, vous n'en trouverez guère davantage…

Condamné à rester célibataire, parce que les bons partis sont rares et pris.

J'espère bien pour celles qui le sont.

Posté
"la defiance persistante de la sphere associative"

huhuhuh

Je m'attendrais presque à lire un "faiblesse de la synergie inter et intra libérale, potentiellement pourvoyeuse d'émulation créatrice dans un espace socio-coopératif".

Posté
Bastiat, je comprends ton commentaire au vu de l'histoire d'AL mais je ne comprends pas en quoi il répond au message de F. mas.

L'idée du poste est que pour que le pati aille de l'avant, il faut des militants qui aillent au charbon.

"ils veulent des types qu'ils peuvent croiser dans la rue"

Moi je dis que c'est parce que le business model n'est pas le bon (cf: ma signature) qu'il n'y a pas de militants pour aller au charbon.

J'inverse donc la responsabilité.

Posté
Je vous trouve un peu dur avec AL. Un parti libéral qui réussit à se maintenir sur le marché politique français sans couler aux premiers tumultes, qui semble capable de capitaliser son expérience sans trop se disperser (ce qui indique aussi une certaine fraicheur : les types qui s'occupent d'al sont visiblement tous néophytes, à regarder leurs petits schémas de Political engineering), et qui réussit à se faire connaître (un peu mais bon) en 3 ans, ce n'est pas négligeable. Maintenant, au lieu de se compter entre organisations libérales, partis libéraux, clubs libéraux et tutti quanti, ils feraient mieux d'aller au charbon

+ 1

Posté
Par sadisme, on ressortira ce passage média de Sabine

http://www.alternative-liberale.fr/medias/…_100_jeunes.htm

dans lequel elle se vante qu'à AL, contrairement aux autres partis, il n'y a pas de mouvement de jeunes, mouvements qui, selon elle, excluent les jeunes du parti et des responsabilités internes…

Justement, j'avais pensé à ça, mais j'avais perdu le lien. Merci de nous rappeler cette incohérence.

Posté
Mais ça leur fait plaisir. Moi je men fous, je parle l’occitan, parce que ma grand-mère parlait occitan, mais je le parle pas, parce que j’ai peur qu’on pense que je parle patois, donc, en plus bêtement, on m’a pas appris l’anglais, alors moi je parle le latin, le grec, l’allemand, l’italien je suis donc un demeuré, parce que ça sert à rien. Aujourd’hui faut parler anglais, ça prouve rien du tout, ça prouve pas qu’on est intelligent, mais ça prouve qu’on peut communiquer avec les trois quart de la planète. Apprenez l’anglais, mais surtout pas avec les profs d’anglais de Montpellier et de France, qui sont parmi les plus mauvais du monde. Les 4/5èmes des profs d’anglais parlent l’anglais comme une vache espagnole. Non, vous apprenez l’anglais, si vous êtes une fille, vous baisez avec un mec, si vous êtes un garçon, vous baisez avec des anglaises, et là vous apprenez vite, rien de tel que la communication orale.

Moi je suis allé en Angleterre, j’ai baisé une quarantaine d’anglaises et je commençais à apprendre, mais après on bouffait tellement mal que je n’y suis plus revenu, parce que je supportais pas leur bouffe et alors je faisais que bouffer libanais, je passais mon temps à bouffer libanais à Londres, c’est fatigant de bouffer libanais tout le temps, du taboulé et compagnie, ça j’en ai bouffé du taboulé à Londres, du taboulé, du poulet farci.

C’est un peuple merveilleux les Anglais, mais leur bouffe tuerait père et mère, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils viennent en France. Vous savez, eux, ils sont pas cons, c‘est pourquoi ils ont colonisé le monde, celui qui l’a dit le mieux c’est Disraeli, le grand premier ministre anglais de la fin du 19ème siècle. Il disait un jour à l’impératrice Victoria, il lui dit Majesté savez vous pourquoi les anglais ont colonisé le monde ? C’était au moment où les britanniques dominaient les deux tiers de la planète, et Victoria regardait son premier ministre, et Disraeli lui répond, en plus c’était un juif avec un humour extraordinaire, Majesté enfin, c’est pour échapper à leur cuisine. ça c’est bien vu…. il vaut quand même mieux bouffer la cuisine du Kénya ou la cuisine indienne ou la cuisine d’Afrique et autre c’est quand même meilleur que la cuisine anglaise. Je sais pas comment ils font pour arriver à faire aussi dégueulasse. Ils s’acharnent.

Ce passage est génial. Tu m'étonnes qu'il soit élu à chaque fois, ce type.

Posté
Note que dans leur schéma trois ou quatre pages plus loin, la sphère associative est évoquée, avec des tas de noms et de sigles, sauf liborg.

En même temps liborg passe pour une bande d'extrémistes ultralibéraux. PAs compatible avec le "libéralisme" bisounours d'AL.

je le dit et je le répète, la centralisation est ennemie du libéralisme (et de l'efficacité tout court).

On ne peut pas développer un parti libéral sur un modèle jacobin.

C'est une chimère couteuse.

La gestion d'un parti politique est-elle comparable à celle d'un état ?

Posté
En même temps liborg passe pour une bande d'extrémistes ultralibéraux. PAs compatible avec le "libéralisme" bisounours d'AL.

La gestion d'un parti politique est-elle comparable à celle d'un état ?

Tous les partis disposent d'organes internes pour en régler le fonctionnement.

La caractéristique principale d'un état est d'avoir un monopole sur un territoire, donc je ne vois pas de rapport.

Deux différences majeures avec d'autres partis.

Rien n'y est centralisé sauf le positionnement idéologique, et encore cela l'est par un conseil et non par une personne ou un petit groupe.

Les élus ne peuvent pas certaines fonctions clé dans le parti, ce qui permet de ne pas contraindre le programme à des vues trop électoralistes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...