Sous-Commandant Marco Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Un des articles les plus stupide qu'il m'ait été donné de lire ce mois-ci (et pourtant il est court) :http://www.lefigaro.fr/international/2008/…a-kirchner-.php Le plus beau morceau : Il fallait bien un journaliste économique pour nous expliquer tout ça clairement ! Tu es ironique? L'article décrit pourtant bien la réalité. Nestor Kirchner a sorti le pays de la crise par la dépréciation de la monnaie et par l'inflation. C'est du keynésianisme, une solution à court-terme. Maintenant qu'il faut passer à la caisse et payer la facture, les Argentins se rebiffent.
Ash Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Je ne dis pas le contraire. Seulement il est clair que l'auteur s'en étonne et que c'est la faute au lobby agro-industriel qui stoppe la sainte confiance des argentins. Et quid du passage sur les programmes sociaux ? Bref, c'est labelisé 100% françousse.
Sous-Commandant Marco Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Je ne dis pas le contraire. Seulement il est clair que l'auteur s'en étonne et que c'est la faute au lobby agro-industriel qui stoppe la sainte confiance des argentins.Label 100% françousse. Mais non. Si tu lis la suite, tu verras que le journaliste dit très clairement que le "miracle" de Kirchner, c'est du pipeau: Mais les miracles n'existent pas et l'Argentine est en train de reprendre pied dans la réalité. Depuis plusieurs mois, l'intransigeance légendaire de Cristina Kirchner a rendu la situation inextricable. Refusant de discuter avec les représentants agricoles, elle a voulu imposer par la loi une mesure très largement rejetée par la population.
Ash Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Détail. L'ensemble de l'article me laisse une toute autre impression.
Sous-Commandant Marco Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Détail. L'ensemble de l'article me laisse une toute autre impression. Ce n'est certes pas un article libéral mais, du point de vue démocratique, il se défend. Et puis, tu peux faire comme Lucilio: ne lis que le titre, ça suffit.
José Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Et puis, tu peux faire comme Lucilio: ne lis que le titre, ça suffit. Petite précision. Pour moi le titre du journal est amplement suffisant.
Taranne Posté 20 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2008 Arrivée au pouvoir fin 2007, la présidente argentine ne dispose plus que de 20 % d'opinions favorables. C'est Sarko qui doit être content: son record est battu.
Blondie Posté 20 juillet 2008 Signaler Posté 20 juillet 2008 Petite précision. Pour moi le titre du journal est amplement suffisant. Quand celui ci n'est pas trop compliqué.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.