xiii Posté 1 novembre 2007 Signaler Posté 1 novembre 2007 Parce qu'il en avait assez de ne plus pouvoir contempler la mer Baltique, un retraité allemand de 70 ans a abattu, à la scie électrique, 122 arbres pour dégager la vue qu'il avait depuis sa résidence secondaire, a annoncé mercredi la police de Lübeck (nord).L'homme qui vit à Hambourg (nord), a reconnu les faits survenus la semaine dernière à côté de sa résidence secondaire à Scharbeutz. Il a expliqué avoir voulu "améliorer" la vue qu'il avait de la mer Baltique, selon le site Internet de la police. Son terrain, qui comprend une maison familiale, se trouve sur un coteau bordant la mer. L'homme a abattu des frênes, des hêtres, des cerisiers sauvages… Il a notamment taillé dans la forêt qui jouxte sa propriété 66 arbres à feuilles d'environ 4 mètres de haut. Ces arbres, propriété d'un domaine forestier appartenant à l'Etat, étaient pour la plupart trentenaires, a précisé la police. Une enquête a été ouverte pour dégradation de biens et violation de la loi sur la protection de la nature. Le préjudice financier est évalué à 15.000 euros. Le parquet de Lübeck doit être saisi. Sources : 7 sur 7
Wallace Posté 1 novembre 2007 Signaler Posté 1 novembre 2007 Sources : 7 sur 7 En faisant cela, le retraité certainnement fait augmenter la valeur de sa propriété, en plus de sa satisfaction personnelle à avoir une belle vue. Je serais curieux de savoir si dans leur verdict les juges prendront en compte cette valorisation en plus du préjudice causé.
Librekom Posté 1 novembre 2007 Signaler Posté 1 novembre 2007 c'est vrai mais à coup sur, ils vont les replanter, voir l'obliger a replanter ceux qu'il à coupé sur sa propre propriété.
Wallace Posté 1 novembre 2007 Signaler Posté 1 novembre 2007 c'est vrai mais à coup sur, ils vont les replanter, voir l'obliger a replanter ceux qu'il à coupé sur sa propre propriété. Oui, mais il est précisé que beaucoup de ces arbres étaient trentenaires. Donc même si on l'oblige à replanter, la valorisation de la propriété (née du fait qu'une maison avec vue sur la mer vaut plus chère qu'avec vue sur des arbres) a lieu pour au moins trentes années. Imaginons que le bénéfice en terme d'augmentation de valeur de la maison avoisine les 15 000 euros de préjudice causé, qu'il sera suceptible de payer. Alors cela ne lui aura rien couté, et il conservera le bénéfice personnel à avoir une vue sur la mer. Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi ce papi a pris cette décision, à cet age on ne coupe pas une centaine d'arbres si le rapport coût/aventage ne joue pas en sa faveur. Je pense que le papi en question a peut être bien réussi son coup.
Librekom Posté 1 novembre 2007 Signaler Posté 1 novembre 2007 surtout que d'ici trente ans, il y a fort à parier qu'il ne sera plus de ce monde !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.