Jesrad Posté 2 novembre 2007 Signaler Posté 2 novembre 2007 Jusqu'ici je n'ai travaillé que sur l'idéal occidental. J'ignore tout du Japon. C'est le pays où les femmes démissionnent dans l'espoir que leur mari reste employé, parce qu'il leur est inconcevable que ce soit madame qui fasse vivre monsieur.
h16 Posté 2 novembre 2007 Signaler Posté 2 novembre 2007 Disons que le problème est en amont : les personnes qui ne se sentent pas insérées sont d'autant plus nombreuses que la société est d'idéal individualiste. Je ne suis pas sûr qu'il ne s'agisse pas d'un comportement indépendant de l'individualisme d'une société, si tant est que ce dernier concept ait un sens quelconque au demeurant…
L'affreux Posté 2 novembre 2007 Signaler Posté 2 novembre 2007 (…) si tant est que ce dernier concept ait un sens quelconque au demeurant… Mais mais mais, tu n'as pas lu le papier issu de la discussion, probablement ce que j'ai écrit de plus construit depuis le temps que j'écris !
h16 Posté 2 novembre 2007 Signaler Posté 2 novembre 2007 Mais mais mais, tu n'as pas lu le papier issu de la discussion, probablement ce que j'ai écrit de plus construit depuis le temps que j'écris ! (je n'ai pas le temps de tout lire, mais pour le coup et pour ne pas te vexer, je tenterai de le lire demain)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.