Punu Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Ce soir, toujours sur Arte, un des meilleurs films de Kubrick, et donc de l'histoire du cinéma : Paths of Glory. Ne le ratez pas (même si, horreur, il passe en français).
Taisei Yokusankai Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Je n'ai pas Arte et c'est un de ceux que je n'ai pas vu.
Punu Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Tu peux le louer dans n'importe quelle vidéothèque pour 2,5 euros.
Taisei Yokusankai Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Tu voudrais que je sorte de chez moi?!?
walter-rebuttand Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 La scène où Alex se bat dans le théâtre, avec la jeune femme nue. Dans mes souvenirs, c'est la scène où il envoie ses acolytes balader dans la flotte à coups de canne. (après réflexion). Mais je peux me tromper.
free jazz Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Ce soir, toujours sur Arte, un des meilleurs films de Kubrick, et donc de l'histoire du cinéma : Paths of Glory.Ne le ratez pas (même si, horreur, il passe en français). Sacrilège, la VF. L'élitisme intello, officiel et chiant d'Arte n'est plus ce qu'il était. Le meilleur Kubrick pour moi, avec Dr Strangelove. Y compris pour la photo.
Dardanus Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 C'est un petit film sympa assez drôle par son irréalisme. Le château fait aussi peu français que Kirk Douglas dans le rôle titre.
roubachov Posté 8 novembre 2007 Signaler Posté 8 novembre 2007 Ce n'est pas une symphonie, c'est un des Suites Jazz de Chostakovitch qui n'a jamais eu la même reconnaissance grand public que Le beau danuble bleu ou La Neuvième. C'est absolument incomparable. D'ailleurs, si je le souviens bien, lorsque la pub a popularisé ce morceau, les disquaires n'ont su faire face à la demande: les enregistrements ne faisant pas partie des rares best-sellers de musique "classique", ils n'en avaient pas assez de copies. Merci de cette info, j'ai fait la correction …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.