Brock Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 ou travailler dans des trucs genre BRGM, ce genre de trucs qui dilapide l'argent public qui devrait servir qu'a financer les fonctions régaliennes de l'etat… exactement! faites-vous des bisous. Et bien, ce sont très précisément les écoles privées américaines qui offrent le plus d'opportunités aux prolos via un système de bourses et de fondations privées 100 fois plus développé qu'en Europe eh ouais, inimaginable pour un francais au cerveau lavé bien propre.
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 Tout le haut du classement mondial des universités est squatté par les universités privées. Curieux, isn't it ?Et bien, ce sont très précisément les écoles privées américaines qui offrent le plus d'opportunités aux prolos via un système de bourses et de fondations privées 100 fois plus développé qu'en Europe. Mais là, il faut dire que la philosophie est différente : on cherche à aider ceux qui en valent le coup, pas à permettre aux glandeurs de passer du bon temps aux frais de la princesse. autant pour moi pour le coup des bourses. apres meme dans les boites privées, tu trouveras des branleurs… pour le coup des mines et des protheses, je peux aussi dire qu'on pourrait aussi dire à monsieur dassault de pas en fabriquer (des mines) - je dis ça pour l'exemple,je sais pas si dassault fabrique des mines, mais je vois pas pourquoi il ne le ferait pas, vous etes titilleux ici. - mais bon, je retourne jouer avec mickey et donald, c'est plus sage, sinon on va me dire qu'avec des idées comme les mienne et bah ça ferait des chomeurs et que ce seraient les honnetes gens qui ont un travail qui devraient leur donner tout leur fric gagné à la sueur de leur front
José Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 apres meme dans les boites privées, tu trouveras des branleurs… Of course, mais c'est l'argent de papa qu'ils dilapideront. Et si c'est une bourse, il faudra s'attendre à ce qu'elle ne soit pas renouvelée.
Ash Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 Bah ouais pourquoi pas. Le sous sol français est sans doute pas si chiant que ça…et peut importe où elle travaille apres… quand je parle de total, c'est la même pour Shell en attendant elle étudie en france et je comprend tout à fait qu'elle n'ait pas envie de se retrouver avec un diplome labellisé total. (ou shell, on s'en fout apres tout) puisqu'en tant que scientifique, ce qui l'interesse c'est de savoir pourquoi ce caillou est comme ça, pourquoi il est là, pas pour savoir où je vais encore pouvoir trouver du pétrole pour faire rouler mon 4x4 En somme elle refuse de se voir financer des études par une entreprise qui aura par ailleurs de fortes chances de l'embaucher, et de l'autre préfère compter sur le financement de l'état pour arriver à une situation où elle n'est même pas certaine de trouver un travail (et c'est peu exagéré de le dire). C'est un choix, oui, mais un choix de luxe. Du moins en France. Elle devrait quand même envisager d'aller voir ailleurs (y compris pour ces études). et puis comme ça pas de problèmes de prolos graisseux. Pardon mais les enfants de prolos et d'immigrés seraient justement les premiers à choisir l'option Total (qui pour l'heure n'existe pas).
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 En somme elle refuse de se voir financer des études par une entreprise qui aura par ailleurs de fortes chances de l'embaucher, et de l'autre préfère compter sur le financement de l'état pour arriver à une situation où elle n'est même pas certaine de trouver un travail (et c'est peu exagéré de le dire). C'est un choix, oui, mais un choix de luxe. Du moins en France. Elle devrait quand même envisager d'aller voir ailleurs (y compris pour ces études). attention, il est des gens qui se donnent les moyens de réussir sans forcément aller dans des multinationales… Pardon mais les enfants de prolos et d'immigrés seraient justement les premiers à choisir l'option Total (qui pour l'heure n'existe pas). tu vois ça avec ton pote le barman.
Ash Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 attention, il est des gens qui se donnent les moyens de réussir sans forcément aller dans des multinationales… Encore faut-il que la réalité suit. tu vois ça avec ton pote le barman. On touche là où ça fait mal ?
José Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 …sans forcément aller dans des multinationales… Parce que tout le monde sait ça : les multinationales, c'est le mâââl…
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 Parce que tout le monde sait ça : les multinationales, c'est le mâââl… oui brrrr !!! bon, vous pigez pas trop la métaphore, l'antiphrase et compagnie…l'euphemisme aussi, l'ironie… vous etes vraiment terre à terre…. ah au fait, je vous ai pas dit, ça va vous faire rire, le seul diplôme que j'ai, c'est un Bac ES. Mais j'ai eu que la mention AB parceque j'aurais préféré faire lettres finalement (apres etre passé par S, sciences de l'ingénieur, je voulais pas être ingénieur, je trouvais ça cool c'est tout) ça c'etait une parenthese On touche là où ça fait mal ? non lucilio disait que ce ne sont pas les prolos qui vont en géologie, vous vous contredisez, c'est tout. fait moi penser à me faire un avatar où on décapite sarko, comme ça on sera copains. quoi que le PS soit plutôt au fond de la poubelle qu'au dessus… mais je dis pas ça pour vous faire plaisir.
Cochon Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 grace au fait quelles soient privées sans doute.et puis comme ça pas de problèmes de prolos graisseux. et puis c'est vrai, c'est un fait, les pauvres, l'école ça les emmerde, pourquoi les laisser aller à la fac, de toute façons, il irons pas jusqu'au bout, ils sont trop cons. C'est sûr que les 4,5% d'enfants de classes populaires dans les établissements sélectifs français sont une preuve de démocratie sociale, alors que les 46% de boursiers à Stanford sont une preuve d'élitisme ultralibéral. Vous avez bien appris votre leçon, ne cherchez plus trop à réflechir.
Ash Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 lucilio disait que ce ne sont pas les prolos qui vont en géologie, vous vous contredisez, c'est tout. Parce que eux savent qu'il n'y aucun boulot à la fin. Tu piges pas grand chose toi non plus C'est sûr que les 4,5% d'enfants de classes populaires dans les établissements sélectifs français sont une preuve de démocratie sociale, alors que les 46% de boursiers à Stanford sont une preuve d'élitisme ultralibéral. Et encore, il fallu des quotas et virer toute forme de sélection. C'est dire à quel point la France est mal placée pour faire la leçon de progression sociale.
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 bon ok. alors je vous pose une question. est-ce que, en étant liberal, on peut concevoir de passer environ 5 ans de sa vie à faire ce qui plait, ce pourquoi on bande, le truc qui fait kiffer sa mere, des études qui n'ont peut être aucune solvabilité économique, pour un simple enrichissement culturel et rien d'autre ? et en prime passer pour quelqu'un d'intelligent, pas un gros benet, faineant qui veut juste pas travailler. Ps: c'est quoi les anarcap ? suppression de l'etat pour un total liberalisme sans entrave ?
teabag Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 J'ai pas lu tous le sujet mais je ne saurais que vous rappeler que certaines personnes étudient les arts, la littérature, la philosophie… des trucs dans ce genre… Je pense aussi que beaucoup d'étudiants vont à la fac pour juste apprendre des choses,parce que le sujet les intéresse, pas forcément se former à un métier. Chacun sa merde comme on dit. Par contre faudra pas venir pleurnicher quand tu trouveras pas de travail, hein. C'est bien beau d'étudier tous ces trucs, mais figures toi que ce sont ceux bossent qui payent tes loisirs. Donc si tu trouves pas de boulot, ne t'étonnes pas s'ils refusent en plus de payer tes indeminités chomage. Attend toi à aller pointer ou à devenir carrleur, spécialisé en mosaïques. Dans ce cas, il me semble normal que les sujets à aborder à la fac concernent la recherche, l'expérimentation… des choses de ce goût là. En effet. J'ai de la chance, je suis dans un de ces rares endroits où rien ni personne ne me dira quoi penser, dans une école d'art (les beaux arts) (mais attention, je suis très méchant, je fais aussi du design, cf Ettore Sottsass) Ca a l'air vraiment génial. d'ailleurs, je ne suis pas directement concerné par ces réformes, je dépend du ministère de la culture. Alors tant pis pour toi. Mais ton tour viendra ne t'inquiète pas pour ça. Mais pour ne citer qu'un exemple: Que deviendra ma petite amie, étudiante en géologie si elle ne veut pas travailler pour total fina ? (oui, c'est une entreprise qui recrute des géologues, ça à a voir avec le pétrole, tout ça…) Mais elle s'en fiche, elle veut pas travailler pour total, elle est juste passionnée par la géologie. pourtant, il serait temps qu'elle s'intéresse à son avenir professionnel la bougresse, elle est en master. Euh, c'est sa religion ? Bon, en tout cas c'est vrai qu'elle a l'air vachement passionné ta bougresse. Et elle a raison de pas vouloir travailler pour les capitaleux, la recherche de pétrole pour Total c'est sans avenir et c'est vraiment inintéressant. En bref, il est des lieux, des situations, oui oui ça existe, où la main invisible n'a pas à pointer son nez, ou plutôt son doigt, des endroits où l'intelligence, la pensée doivent rester maîtresses… Théorie du complot. Tu m'as l'air formaté en dur. certains vont me dire que je suis naïf ou bien crétin (apparemment c'est l'usage quand on est pas d'accord, enfin c'est ce que j'ai lu ici), tant pis pour eux. Non. Ca c'est vraiment méchant. Moi je pense que t'es comme tout le monde: t'achètes chinois au meilleur prix, tu planques de la tune de côté quand t'en as sans en filer aux autres (salaud), tu fais ton plein chez les pétroleux de temps en temps, tu rêves d'être un jour propriétaire, bref, t'es un capitaliste qui s'ignore. Ton problème c'est que t'es intoxiqué du cerveau. T'as des feuilles de choux scotchées de chaque côté qui t'empêchent de voir le monde dans lequel tu vis. Bref, un mec shooté aux amphèts incapable de penser par lui même, et qui croit détenir le vérité. Bon courage pour la suite.
Brock Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 des études qui n'ont peut être aucune solvabilité économique ca c'est un probleme sauf si tu es deja riche ou entretenu. Moi je pense que t'es comme tout le monde: t'achètes chinois au meilleur prix, tu planques de la tune de côté quand t'en as sans en filer aux autres (salaud), tu fais ton plein chez les pétroleux de temps en temps, tu rêves d'être un jour propriétaire, bref, t'es un capitaliste qui s'ignore. +1 et en plus tu te permets de faire la morale aux autres au passage. Remarque tu me diras tu ne beneficies pas du bon exemple, tous tes congeneres font de meme
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 yes cartouche ! toi tu degaine ! donc y'a rien de plus important que le fric ? là j'en ai marre d'attaquer, je me ferais toujours bouler, j'ai pas l'argumentaire (et non, je suis pas commercial, ahah !) alors je pose des questions, pour comprendre. pas pour etre d'accord hein ! cartouche, je relis ton post et je te réponds
Ash Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 bon ok.alors je vous pose une question. est-ce que, en étant liberal, on peut concevoir de passer environ 5 ans de sa vie à faire ce qui plait, ce pourquoi on bande, le truc qui fait kiffer sa mere, des études qui n'ont peut être aucune solvabilité économique, pour un simple enrichissement culturel et rien d'autre ? Oui. Mais avec tes sous. Autrement on s'estime en droit de te critiquer et qu'il est normal qu'on te les retirent si ça ne mène à rien. Faut faire un choix là aussi. Sans ou avec l'état. Ps: c'est quoi les anarcap ? suppression de l'etat pour un total liberalisme sans entrave ? Suppression de l'état afin que tu puisse réaliser tes fantasmes dans ton coin, et eux manger des chtits n'enfants sans que personne les emmerdent. Bref, la paix sociale
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 Oui. Mais avec tes sous. Autrement on s'estime en droit de te critiquer et normal qu'on te les retirent.Faut faire un choix là aussi. Avec ou sans l'état. Suppression de l'état afin que tu puisse réaliser tes fantasmes dans ton coin, et eux manger des chtits n'enfants sans que personne les emmerdent. Bref, la paix sociale je comprend pas pourquoi on ne pourrait pas, financé par la société, faire des choses qui ne servent pas directement la societé. (je dis bien deux fois le mot, si j'utilise des pronoms, on va pas me conprendre) tiens, y'a une grande fresque à nantes qui dit (j'ai dit fresque hein, pas tag, ça c'est les prolos, tout le monde le sait): "la culture coute cher ? essayez l'ignorance" et oui, la culture coute cher à l'état qui construit des musées, qui finance des artistes qui servent à rien, qui font des trucs pas beaux, qui ne se vendent même pas (les meilleurs artistes, cela dit, ne sont pas ceux qu'on vend le plus)
Brock Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 donc y'a rien de plus important que le fric ? personne n'a soutenu ca ici. Par contre le socialisme et l'etatisme volent l'argent des pauvres. Surtout celui des pauvres. C'est ca que tu defends? "la culture coute cher ? essayez l'ignorance" dont tu es un exemple flagrant. Communisme et fascisme sont les etrons des ignorances de ton style.
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 dont tu es un exemple flagrant.Communisme et fascisme sont les etrons des ignorances de ton style. pas compris. redis moi ça parceque là, je comprend pas…
DiabloSwing Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 Je suis un fils de prolo et j'aurais préféré une faculté privée en France.
Quartier-maître Quentin Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 je comprend pas pourquoi on ne pourrait pas, financé par la société, faire des choses qui ne servent pas directement la societé. (je dis bien deux fois le mot, si j'utilise des pronoms, on va pas me conprendre) Par la société pour la société? Qu'est-ce que tu appelles la société? D'où vient l'argent qui permet son financement? C'est en répondant à ces questions que tu sauras pourquoi.
pankkake Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 est-ce que, en étant liberal, on peut concevoir de passer environ 5 ans de sa vie à faire ce qui plait, ce pourquoi on bande, le truc qui fait kiffer sa mere, des études qui n'ont peut être aucune solvabilité économique, pour un simple enrichissement culturel et rien d'autre ? Bien sûr qu'on peut. Mais on en prend la responsabilité et on ne demande pas aux gens qui eux font des trucs ne leur plaisant pas de payer pour nous. Je fais des études pour avoir un travail, mais ça ne m'empêche pas d'acheter des bouquins avec mon argent pour apprendre plein de trucs qui m'intéressent.
teabag Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 ah au fait, je vous ai pas dit, ça va vous faire rire, le seul diplôme que j'ai, c'est un Bac ES. Mais j'ai eu que la mention AB parceque j'aurais préféré faire lettres finalement (apres etre passé par S, sciences de l'ingénieur, je voulais pas être ingénieur, je trouvais ça cool c'est tout) Avoue que tu n'es pas très malin. alors je vous pose une question. est-ce que, en étant liberal, on peut concevoir de passer environ 5 ans de sa vie à faire ce qui plait, ce pourquoi on bande, le truc qui fait kiffer sa mere, des études qui n'ont peut être aucune solvabilité économique, pour un simple enrichissement culturel et rien d'autre ? et en prime passer pour quelqu'un d'intelligent, pas un gros benet, faineant qui veut juste pas travailler. Tant que c'est pas au dépend des autres, tu fais ce que tu veux de ta vie. yes cartouche ! toi tu degaine ! donc y'a rien de plus important que le fric ? là j'en ai marre d'attaquer, je me ferais toujours bouler, j'ai pas l'argumentaire (et non, je suis pas commercial, ahah !) alors je pose des questions, pour comprendre. pas pour etre d'accord hein ! cartouche, je relis ton post et je te réponds C'est vrai que t'as pas d'argumentaire. Tu te contente juste de réciter des anneries… Alli ?? Allo ???? Y'a de la merde dans le tuyau… je comprend pas pourquoi on ne pourrait pas, financé par la société, faire des choses qui ne servent pas directement la societé. La société c'est pas l'Armée du Salut.
Brock Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 pas compris.redis moi ça parceque là, je comprend pas… c'est simple: si tu avais la culture que tu reproches aux autres de ne pas avoir, tu eviterais de venir ici l'ouvrir, tu aurais trop honte. Et si maintenant tu veux me repondre que tu ne preproches pas aux autres de ne pas avoir de culture, tu devras m'expliquer pourquoi tu sors des poncifs aussi primaires que les 4x4 et "l'argent c'est mal". Ce site est principalement peuple d'adultes independants a qui tu risques d'avoir du mal a expliquer ce que vaut l'argent et ce qui est important dans la vie, pour la bonne raison qu'ils ne t'ont pas attendu. Si quelqu'un a quoi que ce soit a apprendre ici, c'est toi. peace
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 faut quand meme rappeller que je n'ai pas dit que l'argent c'etait mal, ou alors peut etre quand vers là fin, ou j'etais énervé. au début de mes interventions, je disais juste que peut être que le plus intéressant dans les études, ce n'est pas la profession vers lesquelles elles peuvent mener, mais qu'il y a autre chose, une saveur qui n'est pas celle de l'appat du gain ou de la vue de l'argent comme finalité ou même comme moyen exclusif de la réussite d'une vie. et les 4x4 c'est juste l'exemple d'un bien personnel qui consomme du pétrole. jaime pas les 4x4 parceque je trouve ça pas beau et que quand ils passent près de moi qui roule à vélo, je suis pas rassuré. et aussi parceque le 4x4 en ville, je trouve ça inutile et m'a tu vu. l'agriculteur des pyrénées, si il a un 4x4 je le comprend, meme s'il pollue… le parisien qui va à saint malo le week end, un peu moins. ok, c'est des poncifs écolos gauchistes si tu veux. et tout à l'heure j'ai écrit "la main invisible", on m'a rétorqué "théorie du complot", perdu c'est juste la citation d'adam smith, votre père à tous si je me rappelle mes cours d'éco…
Brock Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 cool, lis le wiki et tu verras que ca ira, apres on sera potes et tout.
Saucer Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 je disais juste que peut être que le plus intéressant dans les études, ce n'est pas la profession vers lesquelles elles peuvent mener, mais qu'il y a autre chose, une saveur qui n'est pas celle de l'appat du gain ou de la vue de l'argent comme finalité ou même comme moyen exclusif de la réussite d'une vie. Mais rien ne t'empêche de goûter à cette saveur. Seulement n'empêches pas les autres de faire des études en vue d'avoir un boulot. Et si tu appelles l'appat du gain le seul désir d'être rémunéré, alors tu penseras à ce forum lorsque tu réclameras ton premier salaire. Encore une fois, tu veux vivre d'amour et d'eau fraîche, vas-y ! But don't break your prochain's balls.
batkat Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 t'inquiète pas pour moi, je n'hesiterais à me faire rémunerer grassement pour mon travail si mes etudes me menent jusqu'a lui… designer , ça fait 300 euros/jour de CA. (quand t'es pas connu, donc au bas mot) mais traite moi de con si tu veux (vas-y franchement hein !) mais c'est pas ce qui me motive. peut etre que si je vis mes ambitions à fond, je me ferais plus de thunes que toi, tu vas me dire tant mieux, moi aussi, je t'emmenerais chez walt disney.
Brock Posté 10 décembre 2007 Signaler Posté 10 décembre 2007 t'es sacrement gonfle de venir nous faire la morale alors que tu te comportes comme un gros capitaliste. j'ai rien contre les capitalistes mais les moralisateurs me font chier.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.