Philiberal Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Rassemblement contre la librairie d’extrême droite Par Arnaud, Friday, Nov. 09, 2007 at 9:05 PM arnaudleblanc@swing.be Dans le cadre de la commémoration de la nuit de Cristal, le front antifasciste a rassemblé les antifa’s de Liège. Entre 100 et 150 personnes ont répondu à l’appel. Partis à 18h30 de la place du marché, ils ont rejoint la librairie pour marquer leur opposition aux idées fascisantes. [Photos] Rassembleme… Le groupe s’est ébranlé vers 18h30 sous la forme d’une manifestation rue Ferronstrée et puis a tourné vers le coin de la rue Hors-Château qui accueille la librairie contestée. Après la découverte du lieu par la majorité des manifestants, des collages sur la vitrine ont commencé sous l’œil de la police chargée de veiller sur le commerce. Des personnes ont pris la parole au nom de différents groupes politiques liégeois. Et pour finir, les groupes se sont répartis en plusieurs lieux pour penser ensemble une suite à donner à ce moment. Le rassemblement a réuni pas mal de mondes et de groupes. Malheureusement, il était beaucoup plus symbolique qu’autre chose. Le groupe est resté entre convaincus. La librairie était fermée et la rue n’était empruntée que par des voitures. Pas de visite de la librairie, ni d’action possible pour se rendre compte de visu des lectures nauséabondes disponibles. Cela a rendu la rencontre un peu terne. Mais tout le monde est reparti heureux, nul doute que certains auront la bonne idée de revenir régulièrement pour se rappeler au bon souvenir des identitaires du coin… http://liege.indymedia.org/news/2007/11/18944.php Quelqu'un connaît l'endroit ? Qu'en est-il vraiment ? Même si le libraire vend ce genre de livres et qu'il y a des abrutis pour les lui acheter, who cares ? Par contre, à voir les manifestants antifa's (sic), il est heureux (pour lui) que le dit libraire ait été absent ce soir là.
Ash Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Ainsi donc dans le cadre de la commémoration de la nuit de Cristal, ils vont brûler la librairie et peut-être même le libraire avec. Pas mieux en effet.
Taisei Yokusankai Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 Je suis passé une fois devant cette librairie ouvert il y a peu, n'ai rien vu de bien palpitant dans la vitrine et remarqué aucun livre d'extrême-droite. Dommage qu'ils n'aient pas brûlés le bazar, la contradiction aurait été trop belle. Pas de commentaire concernant les connards avec les drapeaux des jeunesses du PTB, légion rampante du néo-totalitarisme.
roubachov Posté 11 novembre 2007 Signaler Posté 11 novembre 2007 http://liege.indymedia.org/news/2007/11/18944.php Quelqu'un connaît l'endroit ? Qu'en est-il vraiment ? Même si le libraire vend ce genre de livres et qu'il y a des abrutis pour les lui acheter, who cares ? Par contre, à voir les manifestants antifa's (sic), il est heureux (pour lui) que le dit libraire ait été absent ce soir là. Mmmm, le beau drapeau soviétique à l'arrière;-) Cela me rappelle un sujet de RTL diffusé voici quelques années dans lequel cette andouille de Louis Michel discutait aimablement avec une bande de membres du PTB, à Louvain-la-Neuve. Sans doute pensait-il qu'eux, au moins, étaient fréquentables …
Patrick Smets Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Mmmm, le beau drapeau soviétique à l'arrière;-) le panneau en plein milieu de l'image (F-Haine) est signé COMAC (pour communistes actifs, ou quelque chose comme ça) jeunesses du PTB.
Apollon Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 Ainsi donc dans le cadre de la commémoration de la nuit de Cristal, ils vont brûler la librairie et peut-être même le libraire avec. Pas mieux en effet. Fascinant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.