Dilbert Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ami Policier sait tu à combien va s'elever la retraite de ta ministre?Je ne suis dans aucun syndicat. Je denfends juste mes acquis, et mes libertés. en bon egoiste. Quand tes acquis se font sur le dos des autres (plus précisément de personnes non consentantes, comme le contribuable), ce n'est plus de l'égoïsme (qui serait humain), c'est du vol (qui est immoral).
h16 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Je ne pilote pas de trains… C'eut été trop dangereux ? Lopette. Mais au juste… en quoi cela te gene que je parte en retraite à 55 ans? Vu que je cotise à la caisse de MON entreprise, et que je cotise plus? C'est ma liberté. Pourquoi on devrait me l'enlever sans que je proteste ? Parce que tu es un voleur. Tu me voles en me faisant payer ta retraite. Si TU payais TA retraite, tu pourrais partir à 37 ans si ça t'amusais. Mais en attendant, JE paye TA retraite, et moi je devrai bosser jusqu'à 65 ans pour tes pitreries. Merci, mais non. Et puis, c'est quoi cette petite mauviette qui ne peut pas tenir jusqu'à 65 ans comme nous, les gars du privé ? T'es une lopette ?
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ami Policier sait tu à combien va s'elever la retraite de ta ministre?Je ne suis dans aucun syndicat. Je denfends juste mes acquis, et mes libertés. en bon egoiste. Ne confonds pas, mes amis je les choisi et mon combat n'est clairement pas le même que le tien. Ceci dit, si je devais te reconnaître un mérite, c'est celui de la franchise, tu es effectivement un égoïste.
Mike Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Financement des retraites Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés . Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts. L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots C’est un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires. Ce reglement vaut pour toutes les entreprises… —————— Alors Peux tu me dire pour quoi on veut me privée de ma LIBERTE de partir à 55 ans vu que je me fianance ma retraite comme un grand ? Jamais vu quelqu'un se tirer une balle dans le pied aussi proprement. Tu viens d'expliquer toi même que ton régime est déficitaire et qu'il est financé par les contribuables. Et tu en tires la conclusion que tu finances ta retraite comme un grand. T'es génial.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 http://www.ifrap.org/ SNCF : le coût des privilèges# La retraite à 50 ans payée par les contribuables : 14 milliards # Des salaires élevés et des primes «à la pelle» # Un Comité d’entreprise très charitable : un régime de Santé propre, des vacances cinq fois moins chères # Au total : 75 milliards pour les contribuables On nous dit que la SNCF «sort du rouge» et «renoue avec les bénéfices». Mais regardons le compte de résultat pour 1999. On s’aperçoit tout de suite que les produits du trafic et annexes au trafic (les recettes commerciales) sont de 57 milliards de francs. C’est ce que payent effectivement à la SNCF les entreprises et les ménages pour le transport de marchandises et de personnes. Mais les charges totales sont de 118,5 milliards de francs. La différence de 61,5 milliards est donc payée par l’Etat et les Collectivités locales. Il faut ajouter 14 milliards (insuffisance compte retraite), qui n’apparaissent pas dans le compte de résultat. COUT POUR LE CONTRIBUABLE 75 milliards de francs Le total est donc de 75,5 milliards. Il est intéressant de remarquer que les recettes commerciales couvrent à peine les salaires + charges (46,5 milliards) et la contribution de 36,29 % pour la retraite. 75 milliards, c’est trois fois et demi le budget de la Justice, c’est l'équivalent de 650 000 d’emplois payés au SMIC, c’est une somme de 3200 francs que chaque Français actif doit mettre du côté au début de l’année qu’il prenne le train ou non. C’est surtout 1% du PIB. Monsieur Gallois dégage des « bénéfices » au prix de manipulations sans scrupules en transférant les pertes sur le RFF (Réseau Ferré de France) créé de toutes pièces en 1997 pour reprendre le passif colossal de la SNCF. Pourquoi une dette de 232 milliards de francs ? Pourquoi cette contribution annuelle de 75 milliards de francs ? Ce sont des questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans ce dossier. Le coût des retraites de la SNCF pour le contribuable : 14 milliards de francs. Les privilèges du personnel de la SNCF # travail à vie, # des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940), # des retraites doubles # et départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel, # une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV), # gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles La pension de retraite normale est accordée à l’âge de 55 ans. Néanmoins, certaines catégories de personnel comme les agents de conduite peuvent partir à 50 ans après 25 années de service. A la SNCF, on raisonne en année d’activité. Toute année d’activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Par exemple, 37,5 années d’activité (pour les non-roulants) débouchent sur une retraite à 75 % du dernier revenu. La SNCF dispose d’une caisse de retraite propre. Le coût de la retraite est de 24 milliards de francs. La différence de 14 milliards de francs qui assure l’équilibre de la caisse reste à la charge de l’Etat donc du contribuable. Salaires élevés et primes « à la pelle » Parmi celles-ci : La prime de fin d’année, la gratification de vacances et la gratification annuelle d’exploitation, c’est-à-dire un surcroît de rémunération de l’ordre de 7,70 %. S’y surajoutent des « primes de travail » de la filière concernée, des indemnités pour heures supplémentaires, des allocations de déplacement (non imposable), des primes supplémentaires pour conduite de TGV, des primes de parcours, etc. Les conducteurs ont même exigé, et obtenu, une prime spéciale de congé afin de compenser la perte des primes de conduite pendant… leurs congés. Un comité d’entreprise très généreux Mais on ne peut pas oublier le Comité d’entreprise (CE) pour lequel le contribuable français paye 600 millions de francs à l’année. En fait il y a 27 CE régionaux qui versent au CCE (Comité Central d’Entreprise) une part importante. Et c’est le CCE qui gère ensuite le parc immobilier de la SNCF et les vacances des cheminots. Le patrimoine peut être évalué à soixante-six centres de vacances et douze maisons familiales, à quoi s’ajoutent les campings. Un régime spécial d’assurance maladie A la SNCF il y a une Caisse de prévoyance instituée en vertu des dispositions d’un décret du 6 août 1938 qui a fixé le régime spécial d’assurance des agents. Elle a été mise en place par décision du Conseil d’administration de la SNCF en date du 18 janvier 1939. Les cheminots peuvent se faire soigner gratuitement sur leur temps du travail dans les 23 centres médicaux régionaux, les 200 cabinets de la SNCF et 15 900 établissements de soins agréés SNCF. La caisse est en relation avec 292 000 professionnels de santé agréés SNCF parmi lesquels les plus grands spécialistes de France. La plupart des spécialistes des centres médicaux de la SNCF viennent des hôpitaux ou des cliniques privées et sont payés à l’heure par la SNCF. Pour un agent de la SNCF tout est gratuit y compris les soins dentaires à condition qu’il se fasse soigner par les médecins agréés par la Société. Le Rapport annuel 1998 de la Caisse de Prévoyance nous montre des ressources totales de 9 milliards de Frs. Mais en regardant plus attentivement on trouve une contribution de la SNCF de 2,8 milliards de Frs. Comparaison avec l'étranger Dix fois plus de personnel qu’au Japon (rapport : voyageurs transportés par agent). Réforme en Europe : La plupart des pays du vieux continent se trouvent sur la voie de l’ouverture à la concurrence sauf la France qui n’a pris aucune mesure pour réduire les dépenses, pour rendre le réseau plus efficace. Ainsi, la Suède, les Pays-Bas ou l'Allemagne ont reformé le transport ferroviaire pour diminuer leurs effectifs. A la SNCF, on a un Crédit Lyonnais tous les deux ans et cela depuis 20 ans. A l’exception du « Rapport interdit » sur la SNCF de Christian Julienne paru en 1996 et de quelques articles, personne n’en parle. Est-ce qu’on peut continuer à cacher aux Français cette réalité au nom du service public ? DH "SNCF : le coût des privilèges" Dossier de Société Civile n°8 mars 2001
h16 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Jamais vu quelqu'un se tirer une balle dans le pied aussi proprement. Tu viens d'expliquer toi même que ton régime est déficitaire et qu'il est financé par les contribuables. Et tu en tires la conclusion que tu finances ta retraite comme un grand. T'es génial. J'te dis, c'est une véritable mascotte. En revanche, pour l'ataraxie des personnages de Beckett, j'attends encore un début de conversation enrichissante.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 C'est la loi en Europe. La légalité et la légitimité (et la justice) sont deux choses qui n'ont que peu à voir.
h16 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Je pense que c 'est le golgotha de son oeuvre. Il n y a qu' a voir en attendant Godot, d'ailleurs tout est dans le titre… ce qui est important dans la piece c 'est l attenten un espace vide où il ne se passe rien. D'ailleurs si tu prends le nom de GODOT tu pourras remarquer qu il est formé sur la racine "God" (Dieu… pour notre ami de la police)De là à dire que Beckett est nihiliste… et que cette attente n 'est pleine que de vide… il n y a qu un seul pas que je te laisse franchir si tu veux qu on en discute. Pourquoi pas, mais il faudra bien te relire pour m'enlever toutes ces fautes de frappe. Et merci, quand tu cites l'oeuvre, de l'encadrer ("En attendant Godot"). C'est plus propre. Un peu de tenue, que diable ! Je note au passage que tu abordes l'attente en un espace vide où il ne se passe rien : finalement, le lien avec ton activité est très fort. Je comprends mieux l'empathie qui te lie avec ces personnages. Bordel… faut que je prepare les merguez pour la manif de demain moi… et le litre de vinasse… Allez allez, zou ! Faudrait pas que ça manque demain !
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ton "ami" de la police a été entre autres expert en mobilier d'art et ses marottes se trouvent être l'étude des sociétés antiques du bassin méditerranéen, ainsi que l'étude des sociétés germano-scandinaves pré-chrétiennes. J'apprends également le latin, tout seul, comme un grand. Ceci dit, je te remercie de ta condescendance à 0,30€.
h16 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ah bon donc chez Liberaux.org vous ne respectez pas la loi?Parcequ'elle ne vous arrange pas ? Quand le sage te montre la lune …
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 je profite de ce fil pour me renseigner. Est ce qu'il existe des chiffres qui permettraient de se faire une idée du rapport entre le montant de la retraite que touchent les bénéficiaires des régimes spéciaux et les cotisations versées, en tenant compte de tous les éléments (retraite calculée sur les derniers traitements, durées de la cotisation plus faible, taux de cotisation plus ou moins grand), et ce à un niveau individuel, puisque le déficit des régimes spéciaux incorpore des problèmes démographiques. Et donc également une comparaison par rapport au régime général.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ah bon donc chez Liberaux.org vous ne respectez pas la loi?Parcequ'elle ne vous arrange pas ? Je suis encore désolé mais j 'insiste la participation de l'etat dans ma retraite est liée à une directive Européenne pour compenser le deficit demographique du baby boom. Comme pour tout le monde… Pour le reste je cotise plus…. donc expliquez moi pourquoi je devrais partir plus tard? Suis cheminot… je suis donc bete et ivrogne et rouge… mais j aimerais savoir pourquoi je devrais accepter qu'on me prive de la liberté de partir plus tot…. vu que je finance moi meme cette liberté. "Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impôts. L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. C’est un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires. " Lorsque la loi est injuste, elle perd toute légitimité. Mais je ne cherche même pas à essayer de te faire comprendre ça. A tout hasard, lis la constitution de l'ex Union Soviétique et compare la théorie avec la pratique. Peut-être pourras-tu voir de quoi je parles.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Cogito Ergo sum… c'est la joie que tu mets a te faire battre en t'attaquant aux mauvaises cibles qui me fait penser ca de toi.A ton avis… c'est qui le profiteur … moi qui me bats pour mes 1077 euros de retraite apres reforme? Ou certaines personnes qui s'augmentent de 140 pour cent comme le petit Nicolas… tout en demandant aux autres de bosser plus ? Mais je m'en tamponne comme de l'an 40 de son augmentation de traitement. Comparée aux émoluments des autres chefs d'Etats européens, celle que touchait le président français faisait pâle figure. Si cet argent permet de le mettre à l'abri de nombreuses tentations, comme celles auxquelles le Dieu Mitterrand avait cédé en son temps, je ne puis que m'en féliciter. D'ailleurs cumulée sur une années cette augmentation reste ridicule en regard de la gabegie générée par la logorrhée législative, les soutiens de l'Etat à des entreprises non viables comme Alstom par exemple, etc.
Brock Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 il ne demande pas aux autres de bosser plus: il suggere de reformer la loi francaise pour que ceux qui le veuillent en aient la possibilite. mais comme tu ne semble pas avoir compris d'ou ca vient ni ou ca va, voici une explication detaillee.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Lorsque la loi est injuste, elle perd toute légitimité.Ca tombe bien pour moi la reforme est injuste. (vu que je cotise plus pour payer ma retraite.) Tu comprends bien pourquoi je suis en greve et je me bats, tu me reconnais donc je pense le courage de me battre avec mes amis cheminots. (meme si tu n as pas les meme idées que moi) Je vais être clair, je milite pour la fin du monopole de la sécurité sociale, pour la retraite par capitalisation, pour l'instauration d'un Etat minimum dont les attributions seraient uniquement celles qui ressortent de son domaine naturel : police, justice, armée, diplomatie. La réforme n'est pas juste, elle est simplement pas assez radicale.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ca tombe bien pour moi la reforme est injuste. (vu que je cotise plus pour payer ma retraite.) Je ne suis pas spécialiste du dossier mais on va sans doute avoir des éclaircissements sur ce point qui me parait douteux (si on tient compte de l'ensemble des éléments cités plus hauts), si tu te rends compte que ton régime est en fait avantageux et que cet avantage repose sur une ponction effectuée sur les autres salariés est ce que tu changerais d'avis sur la question? De mon coté si tu arrives à me montrer que tu cotises effectivement à hauteur de tes avantages alors je reverrai ma position.
Mike Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 wéééééééééééé…. et mort à la securité sociale pendant que tu es ? nan ? Sisi. Il l'a dit. Relis. Et pourquoi pas la police la justice l'armée la diplomatie et les transports?C 'est pas vital les transports des fois ? Ce qui est vital, c'est que ce soit le privé qui s'en occupe.
The One Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ce qui est vital, c'est que ce soit le privé qui s'en occupe. Ah et pourquoi ca ? Je serai curieux de savoir comment ^^
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 wéééééééééééé…. et mort à la securité sociale pendant que tu es ? nan ? Et pourquoi pas la police la justice l'armée la diplomatie et les transports? C 'est pas vital les transports des fois ? Pour ce qu'elle sert la sécu, sinon à créer une véritable santé à plusieurs vitesses ! Pour ma part, histoire de me rendre compte, j'ai demandé un devis à une compagnie britannique qui fait de l'assurance maladie privée dite "au premier euro" (calqué sur le modèle de la sécu). J'ai pu me rendre compte que j'économiserais environ 3.000€ l'an tout en étant pris à 100% au lieu des 70% de la sécurité sociale. Sauf que je suis captif du système qui refuse de me laisser partir. Je ne demande pas sa mort, seulement qu'elle laisse partir ceux qui le désirent et qu'en fait elle ne soit réservée qu'aux seuls petits salaires qui veulent y cotiser ainsi qu'aux nécessiteux et retraités. Avant la nationalisation le secteur privé a construit une bonne partie des gares, créé bien plus de lignes que la SNCF, je ne vois pas pourquoi on ne privatiserait pas. Non les transports ne sont pas affaires de l'Etat.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Je suis encore désolé mais j 'insiste la participation de l'etat dans ma retraite est liée à une directive Européenne pour compenser le deficit demographique du baby boom. Comme pour tout le monde… je viens de vérifier et une partie importante du déficit est liée à la démographie du régime, mais selon l'observatoire des inégalités (et c'était un texte d'un économiste que je sais de gauche) les avantages génèrent également un déficit de 500 millions d'Euros.
Dilbert Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ce qui est vital, c'est que ce soit le privé qui s'en occupe.Ah et pourquoi ca ? Je serai curieux de savoir comment ^^ Peut-être en remplaçant les lobotomisés du public par des gens responsables ? Non les transports ne sont pas affaires de l'Etat. ça ne sert à rien de discuter avec les cloportes gauchistes, pour eux tout devrait être public. Ils seraient même prêts à faire la queue devant les boulangeries publiques pour avoir 20 g de pain chaque jour. Quand on aime l'esclavage, on ne conçoit pas qu'on puisse vivre sans être esclave.
The One Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Pour ce qu'elle sert la sécu, sinon à créer une véritable santé à plusieurs vitesses !Pour ma part, histoire de me rendre compte, j'ai demandé un devis à une compagnie britannique qui fait de l'assurance maladie privée dite "au premier euro" (calqué sur le modèle de la sécu). J'ai pu me rendre compte que j'économiserais environ 3.000€ l'an tout en étant pris à 100% au lieu des 70% de la sécurité sociale. Sauf que je suis captif du système qui refuse de me laisser partir. je ne demande pas sa mort, seulement qu'elle laisse partir ceux qui le désirent et qu'en fait elle ne soit réservée qu'aux seuls petits salaires qui veulent y cotiser ainsi qu'aux nécessiteux et retraités. Avant la nationalisation le secteur privé a construit une bonne partie des gares, créé bien plus de lignes que la SNCF, je ne vois pas pourquoi on ne privatiserait pas. Non les transports ne sont pas affaires de l'Etat. Et tu y crois sérieusement ? Le devis comprenait un questionnaire médical sur tes antécedents ? La tarification n'allait pas croissante avec l'âge ? Protection des enfants ?
Dilbert Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Et tu y crois sérieusement ? Le devis comprenait un questionnaire médical sur tes antécedents ? La tarification n'allait pas croissante avec l'âge ? Protection des enfants ? Encore un qui débarque et qui se demande comment on peut vivre sans la Sécu franchouillarde. On croit rêver ! Ne lui dites pas que n'importe quelle assurance privée est moins chère que la Sécu et rembourse mieux, il ne pourra pas le comprendre. Tiens, on a pitié de lui : http://quitter_la_secu.blogspot.com/2004/1…s-contrats.html
Mike Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ah et pourquoi ca ? Parce que c'est comme ça que ça fonctionne dans les pays civilisés. Je serai curieux de savoir comment ^^ Un exemple au Japon? des trains rarement en retard, des tarifs bas, une prestation de qualité.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ils seraient même prêts à faire la queue devant les boulangeries publiques pour avoir 20 g de pain chaque jour. pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire Moscou 1972: Deux hommes sont dans une interminable file d'attente devant la boulangerie, l'un d'eux se plaint et l'autre lui répond "tu sais ça pourrait être pire, à l'Ouest il parait que le gouvernement ne distribue même pas de pain!".
The One Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Encore un qui débarque et qui se demande comment on peut vivre sans la Sécu franchouillarde. On croit rêver ! Encore un qui croit que le libéralisme est la solution à tous les problèmes…. Faut arrêter de lire les théories mon ptit Allez plonge toi dans wikibéral tu as pas assez approndi l'approche de certains termes… No life ^^
Dilbert Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Encore un qui croit que le libéralisme est la solution à tous les problèmes…. Faut arrêter de lire les théories mon ptit Allez plonge toi dans wikibéral tu as pas assez approndi l'approche de certains termes…No life ^^ Si tu ne penses pas que la liberté soit la solution, essaye l'esclavage. Tu m'as l'air tout à fait mûr pour ça, comme la plupart des habitants de la Soviétie française. Aillé tu as changé d'avis? Et je ne te parle pas du boulot en 3*8 y compris noel et jour de l an payé des clopinettes. Quequ un peut il m expliquer pourquoi je devrais accepter ça? Vu que JE COTISE plus !!! Changez de boulot, les cloportes du public, si vous n'êtes pas contents. Mettez-vous à votre compte, on verra si vous faites autant les farauds. Pour le moment, vous êtes des parasites, et quand je vois les profiteurs que vous êtes je suis bien content d'avoir mes sous hors de France.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Et tu y crois sérieusement ? Ce que je vois, c'est que le secteur hospitalier privé coûte deux fois moins cher que le secteur public pour une même intervention et que le service y est de meilleure qualité. Que certains messieurs du microcosme politico-médiatixo-syndical par exemple ont facilement accès à un niveau de soins plus élevé que le vulgum pecus et dans des hôpitaux réservés réservés à une certaine "clientèle" comme le Val de Grâce par exemple. Bien sûr, c'est le gogo moyen qui raque, mais tant qu'on ne le lui dit pas, il continue de ruminer tranquille. Et je ne parle même pas des hôtes étrangers qui viennent se faire soigner aux frais du contribuable. Ca aussi c'est un leurre je suppose. Le devis comprenait un questionnaire médical sur tes antécedents ? La tarification n'allait pas croissante avec l'âge ? Protection des enfants ? Je suis célibataire, mes enfants sont sur l'immatriculation de ma compagne. Le devis garantissait entre autre la stabilité de la cotisation. pour plus amples informations je t'invites à faire ta demande. Quant à mes antécédents, ils sont tout ce qu'il y a de plus normal. ceci dit je trouverais nettement plus normal qu'un alcoolo ou un toxico paie plus cher son assurance maladie parce que pour l'instant ces messieurs se soignent avec l'argent que l'on m'extorque.
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