The One Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Si tu ne penses pas que la liberté soit la solution, essaye l'esclavage. Tu m'as l'air tout à fait mûr pour ça, comme la plupart des habitants de la Soviétie française. Tssssssss pour ton information j'ai jamais adhéré à la gauche et encore moins à l'extreme gauche. Ton discours primaire rend pâle tes arguments.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Et je ne te parle pas du boulot en 3*8 y compris noel et jour de l an payé des clopinettes.Quequ un peut il m expliquer pourquoi je devrais accepter ça? Vu que JE COTISE plus !!![/size][/size] Mon pauvre ! Fais flic, tu verras, ce n'est pas mieux. En fait, c'est pire. Mais c'est un choix. Ou tu l'assumes ou tu te casses. Mais tu ne demandes pas aux autres d'endosser une part de ce qui devrait normalement t'échoir. Tssssssss pour ton information j'ai jamais adhéré à la gauche et encore moins à l'extreme gauche.Ton discours primaire rend pâle tes arguments. Ca, c'est normal, la patience, c'est comme tout, ça fini par s'user.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Les cheminots cotisent plus pour toucher plus. Une moyenne de 14 % en plus pour chaque cotisation. Soit grosse modo un cadre sncf cotise 300 Euros de plus par mois… (pour un cadre à 2200euros ) Ce qui nous fait sur 37 ans : 300*12*37 133200 euros EN PLUS sur une vie 133200 euros ca fait 5,05 ans de salaire à 2200 euros… soit mon "privilege de 5 ans" (Tiens comme c est etrange) Alors je veux bien bosser plus si on me rembourse ce que j ai cotisé en plus. Aillé tu as changé d'avis? Et je ne te parle pas du boulot en 3*8 y compris noel et jour de l an payé des clopinettes. Quequ un peut il m expliquer pourquoi je devrais accepter de travailler plus et de cotiser plus ???? En meme temps ? Ne t'en fais pas si c'est réellement le cas je changerai d'avis (j'ai l'habitude). Ton calcul ne tient pas compte de la différence de méthode de calcul de la retraite (derniers traitements…). Par ailleurs je n'arrive donc pas à comprendre cela par exemple: "Le déficit des régimes spéciaux à la charge de l’Etat atteint 5 milliards en 2007 (0,5 milliard pour la RATP, 2,5 milliards pour la SNCF, 0,8 milliard pour les mines, 0,7 milliard pour les marins, …), mais il tient beaucoup à la structure démographique des régimes. Sans réforme, compte tenu de l’évolution démographique, le déficit en pourcentage du PIB devrait rester stable jusqu’en 2020 (à 0,3 %), puis diminuer jusqu’à 0,2 % en 2040. Le coût des avantages spécifiques des régimes spéciaux est délicat à évaluer. Il serait de l’ordre de 650 millions par an à EDF-GDF, 500 millions par an à la SNCF, 200 millions à la RATP, soit 2 milliards au total." Henri Sterdyniak, Directeur du département économie de la mondialisation à l’OFCE
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Pourquoi vos kamarads du fret ont ils alors manifesté contre l'ouverture à la concurrence et essayé de bloquer le premier train privé de fret ? Public, para public, etc. ne sont que ratiocinations pour masquer une seule et même réalité.
sam_00 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 je profite de ce fil pour me renseigner. Est ce qu'il existe des chiffres qui permettraient de se faire une idée du rapport entre le montant de la retraite que touchent les bénéficiaires des régimes spéciaux et les cotisations versées, en tenant compte de tous les éléments (retraite calculée sur les derniers traitements, durées de la cotisation plus faible, taux de cotisation plus ou moins grand), et ce à un niveau individuel, puisque le déficit des régimes spéciaux incorpore des problèmes démographiques. Et donc également une comparaison par rapport au régime général. c'est loin d'etre complet mais cela donne un bon apercu : http://bp3.blogger.com/_ePoAyiefKOM/RxnazC…imespeciaux.jpg (source http://jdch.blogspot.com/2007/10/sur-la-grve-abandonne.html)
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 c'est loin d'etre complet mais cela donne un bon apercu : http://bp3.blogger.com/_ePoAyiefKOM/RxnazC…imespeciaux.jpg (source http://jdch.blogspot.com/2007/10/sur-la-grve-abandonne.html) Affichons le:
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ba oui l'etat paye pour le deficit demographique.. comme pour tout le monde… encore une fois c est la loi.Et moi je paye 14 pour cent chaque mois (300 euros) pour mes 5 ans. tu n'as pas bien lu, il identifie un déficit du aux avantages en dehors du déficit démographique.
calypso Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Les cheminots cotisent plus pour toucher plus. Une moyenne de 14 % en plus pour chaque cotisation. Soit grosse modo un cadre sncf cotise 300 Euros de plus par mois… (pour un cadre à 2200euros Je peux me tromper, car je suis loins d'petre experte sur ces questions, mais cette apparente majoration de 14 % correspond probablement à l'intégration au salaire brut du cheminot d'une somme équivalente à la "part patronale" qui concerne les salariés du privé ( et qui n'apparait pas, c'est regrettable , sur leur bulletin de salaire, alors que c'est du salaire brut aussi. ) Alors forcément cette somme est retirée en même temps que l'équivalent de la part salariale. La somme part salariale + part patronale des cotisations sociales chez le salarié privé est équivalente à la cotisation de notre ami cheminot. Mais çà il se garde bien de nous le dire Et cette façon de procéder rend les comparaisons entre salaires du Public et du Privé bien difficile.( et devinez à qui çà profite? )
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Affichons le: Dans l'état actuel des choses le fait que la cotisation salariale soit plus faible est gênante. Quand tout sera libéralisé ce sera une question purement interne, que leur plus faible cotisation salariale soit compensée par une plus grande cotisation patronale ne me regarde pas.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ps : pour le calcul c'est une estimation pour te donner un ordre de grandeur de ce que je paye en plus… (je ne rentre pas dans le detail des 6 derniers mois) Ben tiens ! Tu m'étonnes.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Je peux me tromper, car je suis loins d'petre experte sur ces questions, mais cette apparente majoration de 14 % correspond probablement à l'intégration au salaire brut du cheminot d'une somme équivalente à la "part patronale" qui concerne les salariés du privé ( et qui n'apparait pas, c'est regrettable , sur leur bulletin de salaire, alors que c'est du salaire brut aussi. ) C'est la première fois que j'entends parler d'une différence de cotisation dans ce sens donc je suis un peu perdu.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Mes cotisations en plus c est pour le plaisir ? Je crois me rappeler que dans le jargon politico-syndical on appelle ça de la so-li-da-ri-té. Honte à toi, kamarad.
sam_00 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Affichons le: Merci Harald, je ne savais pas faire un affichage. Grace a vous maintenant je sais.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Mes cotisations en plus c est pour le plaisir ? c'est ce qu'on est en train d'essayer d'étudier, mais pour être précis tu devrais parler des cotisations de ton entreprise puisque toi tu cotises moins.
Marchange Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Pas de subventions ? Ceci tiré d'un rapport parlementaire de 2004 très instructif : http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1725.asp On notera la subvention subtilement cachée que RFF verse à la SNCF. RFF se fait facturer un montant plus grand que son capital par la SNCF
sam_00 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Pour info, ce matin dans la matinale de Itele, le député Hervé Mariton expliquait que l'on peut aussi partir a 40ans alors que l'on a cotisé 30ans. D'ailleur cela semblait l'énerver quand il s'agit des entreprises publiques du genre SNCF et RATP. Quand il s'agit de la SNCF (par exemple), j'ai comme un doute sur les astuces comptables et les méthodes douteuses qui permetent de "sur-cotiser" … je sent bien la "sur-cotisation" a l'aide de dettes. Je me trompe?
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Je reprendrai tout ça demain quand les spécialistes auront rajouté leur grain de sel. Pour l'instant je vous expose ma compréhension des choses si je crois notre intervenant (ce que je ferai jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'il a tort): Les avantages du régime spécial de la SNCF sont financés par des taux de cotisation patronale plus élevés. C'est problématique dans un régime non concurrentiel puisque cela revient à faire supporter ce coût sur les usagers (et non pas sur Eloween). Dans un environnement concurrentiel cela ne posera plus de problème. Si le régime n'est pas modifié la SNCF se cassera la geule toute seule quand le marché sera libéralisé.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Communiste !!!!Je cotise plus pour ma retraite je veux partir plus tot. J ai payé pour ca. Ou alors… je veux bien bosser 40 ans mais on me rembourse. Ya pas marqué la poste sur mon front Vous voyez à la Sncf on est plus liberaux que vous… on paye nos retraites on veut que l etat nous foutte la paix et nous laisser partir plus tot vu qu on a cotisé plus. C est la moindre des libertés. Vous devriez venir manifester avec nous demain contre cet etat qui se mele de tout et veut faire sa loi !!! Promis on vous fera une place entre la CGT et Sud rail. Ce que tu ne veux pas voir, c'est que le système par répartition est virtuellement mort depuis plus de 30 ans et qu'il est maintenu par tes kamarads syndiqués qui savent user du terrorisme afin de conserver leurs places dans les organismes paritaires de gestion. La réalité que l'on vous doit tous, c'est que pour avoir l'espoir d'une retraite minimale il va falloir allonger la durée du travail et rehausser les cotisations. Seulement vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Souffrez que l'on ne veuille pas vous suivre dans ce délire.
sam_00 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 L'État verse à la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale. A ce tarif, l'état verse une compensation "aux plus riches" au titre du bouclier fiscal.
Marchange Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Et non pas de subvention… tu melanges retraite et le reste….La SNCF ne reçoit pas de subventions. Un exemple : si vos enfants utilisent le métro ou le bus pour aller à l’école, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la région ou la ville décident de leur faire payer moins et elles nous règlent la différence. Ce ne sont pas des subventions. Et cela est vrai dans tous les pays : les utilisateurs des transports quotidiens ne paient pas la totalité du coût de leur déplacement. C'est la définition d'une subvention. La SNCF n'est pas rentable avec les prix pratiqués donc c'est le contribuable qui raque.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Remarquez Moi je suis pour que l'etat ne compense plus… et nous foutte la paix …et qu on puisse vous faire le prix du billet de metro liberé a 30 euros pour voir vos tetes le matin sur le periph… Vu que notre entreprise à le quasi monopole du transport… et donc des prix (à la microsoft)Donc merci de ne pas dire N IMPORTE QUOI. Je continue a COTISER 14 POUR CENT DE PLUS soit… 300 euros de plus par mois. Je me paye mes 5 ans. Il y a un hic dans ton raisonnement, si on adopte un système de ce type, votre entreprise n'aura plus le monopole, les entreprises de cars n'auront plus à quémander l'autorisation pour créer des lignes concurrentielles et on verra comment elle tiendra votre boîte.
WALDGANGER Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Mais n'importe quoi… la sncf est deja soumise à la concurrence…. j'espère que tu es au courant qu'il existe un monopole sur le transport des voyageurs
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Tu sembles oublier le prix de vos transports. C'est vilain de vouloir imputer à le seule armée française (à mon époque c'était un aler et retour par mois) une partie générée par vos avantages.
sam_00 Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Non l etat nous paye et nous IMPOSE d'assurer des missions de service public a des prix bas (meme gratuit pour l'armée) … et on je m en passerais bien si tu me demandes mon avis Vous dites : "je m en passerais bien si tu me demandes mon avis" ? Mais alors si je vous suis bien, la SNCF devrait demander a l'état son statut de libre entreprise sur un marché concurentiel? autrement dit sa privatisation? Je n'ose imaginer la révolution que cela représenterait dans ce pays
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Le jour ou une entreprise de car aura le savoir faire de la sncf en matiere de securité et le record du monde de vitesse … … … et la capacité de transport d une rame de metro ….Je ne demande que ça qu on liberalise le marché qu on nous laisse le prix libre pour les billets de metro à 30 euros… La France bat des records de vitesse avec des rames qui n'ont rien à voir avec les rames commerciales (sachant que ce ne sera jamais la vitesse commerciale) alors que le japon se bat pour éradiquer les quelques secondes de retard sur les horaires. A chacun sa gloire et ses combats. Quant à l'intérêt d'une ligne alternative de cars, elle réside dans le simple fait que chacun aura le choix de son mode de transport et qu'en cas de grève, les clients (et non pas des usagers captifs otages de salopards syndiqués) pourront emprunter ces lignes pour ALLER BOSSER.
Lexington Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Bon il y a pas un modo pour le virer, là ça devient lourd.
Pigeon Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Super, en gros, la SNCF, elle coûte rien du tout aux contribuables ^^ Pour les salaires : Dans le Nouvel Observateur de la dernier semaine d'octobreRégime spéciaux: SNCF Durée de cotisation: 37.5 ans Pension moyenne: 1683€ RATP Durée de cotisation: 37.5 ans Pension moyenne: 2136€ EDF/GDF Durée de cotisation: 37.5 ans Pension moyenne: 2035€ Public Durée de cotisation: 40 ans Pension moyenne: 1808€ Privé: Non-cadres Durée de cotisation: 40 ans Pension moyenne: 827€ Cadres Durée de cotisation: 40 ans Pension moyenne: 1429€ Ca refroidis ^^ Et pour le pourcentage de cotisation, c'est du foutage de gueule. Voici les véritables chiffres des taux de cotisations : 7,85% à la RATP contre 9,3% dans le privé pour les non-cadres et 12% pour les cadres. Tiens cadeau : http://www.ifrap.org/2-fromages/la-RATP.htm Tu me remercieras plus tard ++ Le pigeon masqué qui sera là Dimanche!
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 quel avantage à part le train gratuit? Tu veux que je me paye un billet à moi même ? La question serait plutôt : pourquoi bénéficierais-tu de quelqu'avantage que ce soit. Le fait de travailler pour une entreprise ne t'octroie en aucune façon un droit par rapport aux autres clients.
Pigeon Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Non, tu ne cotises pas 14% de plus. C'est ton entreprise (donc les impôts) qui paie, pas toi. Faut arrêter de mentir.
Harald Posté 13 novembre 2007 Signaler Posté 13 novembre 2007 Ca c est un problème interne à chaque entreprise… et ça ne regarde pas l État. Je croirais cela lorsque tu m'auras prouvé par a+b que cet avantage n'est pas en fait financé par le contribuable. Pour l'heure je trouve ces avantages (y compris celui des agents EDF qui ne paient que 10% de leur facture) totalement immoraux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.