Jerome Morrow Posté 19 décembre 2004 Signaler Posté 19 décembre 2004 Alors que certains MMORPG se positionnent actuellement de façon très ferme contre la revente d'objets virtuels, le jeu en ligne Project Entropia repose lui sur le principe inverse. Si le titre de MindArk reste gratuit à la base, sa particularité réside dans le fonctionnement de son économie puisque on peut échanger de véritables dollars en PED (Project Entropia Dollars), la monnaie utilisée dans le MMORPG, avec un taux de change permanent de 10PED pour 1$. Un système original qui fonctionne d'ailleurs dans les deux sens et permet à quelques acharnés de réaliser de véritables investissements en ligne, même si le succès du titre relativise un peu le tout. Toutefois, le dernier exemple en date concerne un territoire du jeu de 25km², appelé Treasure Island, et décrit comme paradisiaque. Mise en enchère, cette fameuse île s'est vendue au prix astronomique de 265.000PED soit 26.500$ (environ 20.000€). Un achat réfléchi pour son acquéreur, qui devrait rapidement renflouer son compte en banque puisque le territoire possède de nombreuses ressources (notamment minières) à l'exploitation très lucrative. Mais ce n'est pas tout. Chaque mois pendant un an, cinq parcelles de terrain sur cette île de rêve pourront être vendues pour un prix total estimé à environ 300.000PED. Une fois la conversion faite, on aura vite compris les motivations de l'un des premiers véritables acquéreurs d'un terrain virtuel. http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000038157.html https://www.project-entropia.com/StdContent.ajp?Id=1556 http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4104731.stm
Invité jabial Posté 19 décembre 2004 Signaler Posté 19 décembre 2004 J'aimerais savoir comment investir de l'argent dans un milieu non productif (virtuel) peut produire un résultat réel sans conduire l'entreprise à la faillite. There must be a catch.
wapiti Posté 19 décembre 2004 Signaler Posté 19 décembre 2004 Y'a pas de miracle, si on met de coté le plaisir qu'éprouvent les joueurs à jouer, c'est un jeu à somme nulle. Mais tant que de nouvelles personnes investissent, on peut gagner, comme une bulle spéculative quoi.
Fredo Posté 20 décembre 2004 Signaler Posté 20 décembre 2004 Je vais vous répondre : J'avais joué à PE lors de la béta. C'est simple, il y a une Taxe de 5% sur les transactions entre notre monde et celui de la planète à explorer/coloniser. Autre source de financement, des annonceurs pubicitaires dans le jeu : panneaux de pub dans les villes de joueurs. L'idée d'une communauté virtuelle était sympa, des élections dans le jeu, etc. Parmi les moyens publicitaires prévus y'avait aussi la possibilité d'acheter chez amazon, depuis les magasins dans le jeu. Je ne sais pas si ça a été implémenté depuis. Je me suis désintéressé du projet aund ils l'ont sorti en Gold, un peu trop tôt à mon avis. Un jeu gratuit en effet pour ceux qui le veulent, mais pour avoir un équipement très correct au départ j'avais investi $50, soit le prix moyen d'un jeu vidéo. Les quelques trophées de chasse revendus en magasin me payaient juste les cartouches. L'intérêt était en tout cas que la chasse ressemblait à un vrai safari. Les chances de toucher dépendant à la fois de la compétence du perso (ses succès passés, et skill qui progresse), mais encore de l'habileté du joueur (visée à la lunette, laser…) et des avantages offerts par la qualité du matériel.
Rolanddezar Posté 30 décembre 2004 Signaler Posté 30 décembre 2004 http://fr.news.yahoo.com/041230/44/47919.html Terrible :icon_mrgreen:
Chitah Posté 2 janvier 2005 Signaler Posté 2 janvier 2005 Une interview de l'acheteur: http://www.01net.com/article/262570.html
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.