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Retour de bâtons


Leloup

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Posté

Je suggère un moyen simple et parfaitement légal pour les clients de la SNCF, d’exprimer leur ras le bol :

Il suffirait qu’en temps normal, chaque client mette plusieurs minutes à retrouver son billet au moment du passage du contrôleur dans le train, pour que le message remonte très vite au niveau des syndicats, que nous aussi, nous pouvons leur compliquer la vie et le travail.

Pas d’éclats de voix ni de discussion, juste une recherche minutieuse et prolongée du billet, dans le calme, pile jusqu’au moment ou le CGTiste de service se prépare à verbaliser. 3 minutes par voyageur, multiplié par disons 300 voyageurs par train = 900 : 60 = 15 heures ; même avec un taux de participation réduit à la moitié des passagers, cela ferait quand même 7 heures 30 ! elle serait pas belle la vie? Et si on faisait circuler le message, chiche ?

Posté
Je suggère un moyen simple et parfaitement légal pour les clients de la SNCF, d’exprimer leur ras le bol :

Il suffirait qu’en temps normal, chaque client mette plusieurs minutes à retrouver son billet au moment du passage du contrôleur dans le train, pour que le message remonte très vite au niveau des syndicats, que nous aussi, nous pouvons leur compliquer la vie et le travail.

Pas d’éclats de voix ni de discussion, juste une recherche minutieuse et prolongée du billet, dans le calme, pile jusqu’au moment ou le CGTiste de service se prépare à verbaliser. 3 minutes par voyageur, multiplié par disons 300 voyageurs par train = 900 : 60 = 15 heures ; même avec un taux de participation réduit à la moitié des passagers, cela ferait quand même 7 heures 30 ! elle serait pas belle la vie? Et si on faisait circuler le message, chiche ?

ils s'en foutent ce sont des pseudo fonctionnaires, le mieux est de privatiser, en gros laissez leur avec le bordel un jour c'est la faillite assurée

Posté

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour la simple raison que quand on ne trouve pas son billet, le contrôleur avance et revient après avoir contrôlé tout le wagon. Et si personne ne met la main sur son billet, et ce au même moment… il va se poser des questions. Peut-être que je me trompe.

Cela dit, c'est une bonne idée.

Posté

J'ai déjà eu cette idée mais elle est totalement inefficace sans une coordination massive, et il y a peu de chances qu'un tel mot d'ordre soit suivi par plus de 0.1% des voyageurs.

Pour ma part, j'ai adopté une autre tactique: chaque fois que je vois les leurs, j'en prend un ou deux à partie, sans insultes ni élever la voix, mais je leur fais des remarques désagréables (sur les grèves, les retards, etc…). Ils n'aiment pas ça: d'autant que si on ne s'énerve pas ils sont beaucoup moins à l'aise pour recadrer les voyageurs, et malgré tout ça leur met un bon coup de pression.

A ce propos, contrairement à beaucoup de parisiens, ce n'est pas les jours de grève que je me permettrai d'engueuler les agents RATP: ceux qu'on engueule ce jour-là sont, par définition, des non-grévistes. Je trouve ça contre-productif.

Posté
A ce propos, contrairement à beaucoup de parisiens, ce n'est pas les jours de grève que je me permettrai d'engueuler les agents RATP: ceux qu'on engueule ce jour-là sont, par définition, des non-grévistes. Je trouve ça contre-productif.

A vrai dire, on devrait les féliciter pour leur courage.

Posté
Tu veux arriver 15h en retard au boulot ? :icon_up:

Bien vu, ça c'est du "lateral thinking"!

Yam Seng

Leloup

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