Philiberal Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Lorsqu'on suit un peu l'actualité (aujourd'hui c'est le problème des crèches subventionnées), on dirait que personne ne semble (plus ?) se rendre compte d'où vient l'argent "public". Je trouve toujours effarant d'entendre, au choix, le syndicaliste métallo, le fonctionnaire du bureau du plan, madame Michu du non-marchand ou encore le prof d'économie (sans parler des politiciens) se lancer dans des revendications, inventions d'usines à gaz socio-économiques et autres plans quinquennaux en évacuant complètement le problème numéro un : d'où vient l'argent (à redistribuer) ? réponse : de la poche de quelqu'un ! (d'autre le plus souvent ) Ne devrait-on pas (re)mettre cette évidence en avant (voir en premier lieu) dans tous les discours, actions médiatiques, etc… ? Un message à nos hommes politiques, représentants de la société civile et autres grands horlogers de la redistribution. voir cet excellent texte : “Nobody has a right to government money just because they have a cause. There are a lot of good causes out there, but they can’t possibly all be served by government.I think in their heart of hearts, most people understand that the government cannot function efficiently when it becomes a charity organization. The Constitution guarantees us our rights of life, liberty, and the pursuit of happiness. That’s all. It doesn’t guarantee our right to charity… Remember that government doesn’t earn one single dollar it spends. In order for you to get money from the government, that money must first be taken from somebody else… It’s not fair a person who wanted to go to college but not work for it, or who decided to have kids when they weren’t financially ready, or who made a poor business decision, to take money from someone else. In many cases, the person they’re taking it from only has money to give because they made sounder decisions. Do we want to penalize people for leading their lives responsibly? Do we want to send people the message that it doesn’t matter if they are financially responsible, since the government will always be there to force other people to bail them out?” Sardanapale
toccata Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Dans les grandes lignes, je dirais: 55 milliards : impôts sur les revenus 55 milliards : impôts sur les sociétés 175 milliards : TVA et 50 milliards … dettes
Philiberal Posté 26 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 26 novembre 2007 Dans les grandes lignes, je dirais:55 milliards : impôts sur les revenus 55 milliards : impôts sur les sociétés 175 milliards : TVA et 50 milliards … dettes merci, mais ce n'est pas le sujet
yoook100% Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 ça me rappelle toujours un truc génial du feu "maitre du monde", (paix à son âme) : haricot vert luisant C'est toujours aussi bon !
LaFéeC Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 merci, mais ce n'est pas le sujet Un peu quand même "d'où vient l'argent".
vincponcet Posté 26 novembre 2007 Signaler Posté 26 novembre 2007 Dans les grandes lignes, je dirais:55 milliards : impôts sur les revenus 55 milliards : impôts sur les sociétés 175 milliards : TVA et 50 milliards … dettes la dette officielle de l'Etat, c'est 950 milliards l'officieuse est de 2000 milliards
Philiberal Posté 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2007 Un peu quand même "d'où vient l'argent". ok, mais après le titre il y a mon sujet et même un texte fort bien écrit selon moi (d'ailleurs la petite histoire du texte vaut la lecture du blog cité). Alors soit je m'exprime très mal, soit cela n'intéresse personne , mais à aucun moment je ne parle de l'aspect "comptable", mais bien de l'aspect moral de cette évidence : In order for you to get money from the government, that money must first be taken from somebody else… Évidence qui me semble malheureusement totalement absente des débats et discours politiques chez nous.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.