DiabloSwing Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Vous réalisez qu'un commissariat a été assiégé et que 60 policiers ont été blessés? Oui voilà, ceci m'a frappé quand je l'ai lu. Le Figaro parle d'un cap franchi dans la violence. Je n'ai pas les armes intellectuelles nécessaires pour prédire le futur, mais à ce train là, dans 15 ans, ce sera quotidien ce genre d'évènements.
h16 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Honnetement, je pense que c'est le mal être des jeunes qui les poussent à faire ça. Le mal-être qui les pousse à s'acheter des joujoux fort chers et à griller des priorités. Je vois.
POE Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 C'est la première fois qu'on est d'accord! Pas d'accord. Il se trouve que je ne le signale pas de façon systématique.
h16 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Oui voilà, ceci m'a frappé quand je l'ai lu. Le Figaro parle d'un cap franchi dans la violence. Je n'ai pas les armes intellectuelles nécessaires pour prédire le futur, mais à ce train là, dans 15 ans, ce sera quotidien ce genre d'évènements. En pratique, tous les jours on trouve des traces dans les chiens écrasés de faits pas aussi violents en ce qu'ils ne comportent pas l'action de grands groupes mais au moins aussi crapuleux, qui sont autant de preuves de la démission totale des politiques à vouloir regarder la vérité en face : le laxisme, ça suffit. Les deux crétins qui sont morts n'avaient rien à faire sur ce genre d'engin (interdits sur les voies publiques). Ils n'avaient pas à griller la priorité. Ils n'avaient pas à oublier le casque. Ils n'avaient pas à être deux. C'est comme se réfugier derrière un espace engrillagé marqué "Danger : hautes tensions". La stupidité crasse tue.
Invité jabial Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Honnetement, je pense que c'est le mal être des jeunes qui les poussent à faire ça. Tu vas pas me dire que il y avait 500 personnes, de Sarcelles à Grigny qui connaissaient tellement bien ces 2 jeunes qu'ils ont décidé de se venger ? Surtout que les proches (familles) ont l'air d'appeler au calme.Après ça n'excuse rien. En gros si on veut éviter ce genre d'évenements, il faudrait (à mon goût) : - Que l'état arrête d'entasser les gens dans ce genre de cité pour régler le problème du logement - Faire les réformes nécessaire pour atteindre le plein emplois (supprimer le code du travail, flat tax, diminution du poid de l'état) - réprimer sévèrement l'émeute de manière à rétablir la peur d'en commettre Autant je suis choqué par certains propos de ce fil qui relativisent la mort de deux jeunes dont on ne sait rien, autant les émeutiers ne m'inspirent aucune sympathie. Quand on ouvre le livre de la violence, on s'expose à des conséquences. Il serait temps.
Sarvok Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Le mal-être qui les pousse à s'acheter des joujoux fort chers et à griller des priorités. Je vois. "Acheter" ? Moué peut-être mais j'ai un doute. Sinon je suis d'accord avec le point rajouté par Jabial mais ça ne sera en aide que pour cet évenement. C'est assez récurrant. Je trouve ça tellement con de cramer la voiture de son voisin ou les poubelles du quartier. Ya un truc qui va pas chez eux. J'me disais que s'ils avaient un peu plus d'ambition ils arrêteraient de faire les cons.
Ventura Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Toutes ces bagnoles et bâtiment crâmés en banlieue parisienne hier soir, ça doit être la foudre. Attendons d'en savoir plus !
Chitah Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Qu'est-ce qui peut être faux dans l'histoire présente? Les émeutes, inventées? Les dégradations, fabriquées dans photoshop?Je me demande pourquoi tu cherches à défendre ce genre de types. Le guillotomatisme fait des ravages : le simple scepticisme, la simple attente d'informations complémentaires, l'appel à un peu de retenue dans les commentaires sur une affaire dont on ne sait rien et automatiquement "si tu n'es pas avec nous tu es contre nous". Ces émeutes, comme tu dis, ne sont pas inventées, c'est un fait. Pas la peine de s'exciter sur sa chaise pour si peu. Je vois d'une façon générale, tout de même, que le forum progresse de jour en jour, ses membres montent en qualité : je n'ai par exemple pas eu l'occasion (encore?) de voir sur ce fil que ces émeutes étaient téléguidées par des imams de banlieue cherchant à mettre en place la shariah (comme j'ai pu le lire concernant les émeutes "ethniques" de 2005). Oui voilà, ceci m'a frappé quand je l'ai lu. Le Figaro parle d'un cap franchi dans la violence. Je n'ai pas les armes intellectuelles nécessaires pour prédire le futur, mais à ce train là, dans 15 ans, ce sera quotidien ce genre d'évènements. Faudrait aller faire un petit tour à Chatelet de temps à autre, et aller jeter un oeil du côté du commissariat. Mais Harald pourra vraisemblablement nous en dire plus sur ce sujet.
Jesrad Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Le mal-être qui les pousse à s'acheter des joujoux fort chers et à griller des priorités. Je vois. Pas acheter. Voler.
Chitah Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ouh là, je viens de lire que la plupart des policiers ont été blessés par balle.
Invité Arn0 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Qu'est-ce qui peut être faux dans l'histoire présente? Les émeutes, inventées? Les dégradations, fabriquées dans photoshop?Je me demande pourquoi tu cherches à défendre ce genre de types. Il me semble qu'il parlait de l'accident et non des émeutes.
Mike Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Sur l'accident proprement dit, la position de la voiture est anormale. Elle est à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l'accident. Il faudra savoir qui l'a déplacée et quand quel but. Quant aux émeutes, je trouve que les flics le prennent plutôt bien et font preuve de beaucoup de sang froid. Hier il y a eu plusieurs blessés par des tirs à la chevrotine, avant hier un commissaire tabassé, à leur place j'aurai remplacé le flash-ball par le 9mm depuis longtemps.
Invité jabial Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Le guillotomatisme fait des ravages : le simple scepticisme, la simple attente d'informations complémentaires, l'appel à un peu de retenue dans les commentaires sur une affaire dont on ne sait rien et automatiquement "si tu n'es pas avec nous tu es contre nous". Quel est le rapport avec FG? Je te reproche d'accuser les gens de ne pas savoir de quoi ils parlent alors que tu n'as pas de raison valable pour ça. Pourquoi sors-tu l'artillerie lourde? Je vois d'une façon générale, tout de même, que le forum progresse de jour en jour, ses membres montent en qualité : je n'ai par exemple pas eu l'occasion (encore?) de voir sur ce fil que ces émeutes étaient téléguidées par des imams de banlieue cherchant à mettre en place la shariah (comme j'ai pu le lire concernant les émeutes "ethniques" de 2005). Ces émeutes sont tout sauf téléguidées, c'est la conséquence d'un rassemblement spontané de violents qui attendaient un prétexte pour jouer à la guerre. Ouh là, je viens de lire que la plupart des policiers ont été blessés par balle. Ca t'étonne? Il me semble qu'il parlait de l'accident et non des émeutes. Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Cochon Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Vous réalisez qu'un commissariat a été assiégé et que 60 policiers ont été blessés?Vous réalisez que le commissaire divisionnaire, par trop naïf, est sorti pour discuter avec les voyoux, qui l'ont promptement massacré à la barre de fer? Il est hospitalisé actuellement. Vous voyez ce genre de choses dans un état policier? Pas moi. Franchement, je pense qu'il est temps de montrer aux voyoux qu'il y a un prix à payer quand on joue au jeu de l'émeute. De toute façon, ça ne peut qu'empirer à chaque fois, jusqu'à ce qu'on soit obligés de réprimer. Autant le faire tout de suite et éviter la catastrophe. Dans ce genre de cas, le mieux à faire est de demander aux policiers locaux de rentrez au commissariat et envoyer les CRS et la BAC avec le matériel anti-émeute. Moi je propose d'envoyer Poutine et ses milices OMON pour régler le problème, vu leur popularité sur ce forum
teabag Posté 27 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 27 novembre 2007 Les deux jeunes circulaient «à vive allure», «non casqués», sur un «engin volé». Ils ont percuté de plein fouet la voiture de police. Ils auraient «grillé une priorité». L’accident s’est produit dans la ZAC de la Tolinette, un quartier sensible de Villiers-le-Bel. C'est quand meme pas de bol, hein Le frère de l’une des victimes, Omar Sehhouli, expliquait vouloir «que tous les policiers responsables soient condamnés». La police n'aurait pas ete la, rien de tout cela ne serait arrive. C'est une evidence
José Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Moi je propose d'envoyer Poutine et ses milices OMON pour régler le problème, vu leur popularité sur ce forum Tiens !? Je t'aurais plutôt vu faire appel au LAPD.
Cochon Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Tiens !? Je t'aurais plutôt vu faire appel au LAPD. Il est bien connu que les forces de l'ordre américano-sionistes sont cruelles et excessives. A la différence de la police française, qui des commissariats d'Alger aux manifestations d'algériens en 1961 ou à Malik Oussekine, a toujours démontré son respect des arabes et des musulmans, n'est ce pas.
h16 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ca t'étonne? Attends, pas de précipitation : il peut s'agir de balles de ping-pong. Ne va pas inférer qu'ils ont des armes à feu.
José Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Il est bien connu que les forces de l'ordre américano-sionistes sont cruelles et excessives. Ça ne rate jamais, il démarre au quart de tour.
Mike Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ça ne rate jamais, il démarre au quart de tour. Au début je trouvais ça lourd, mais maintenant c'est comme une clause de style, je ne la remarque même plus.
POE Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Au début je trouvais ça lourd, mais maintenant c'est comme une clause de style, je ne la remarque même plus. A ce niveau là, il faudrait le mettre en signature.
Ventura Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ouh là, je viens de lire que la plupart des policiers ont été blessés par balle. c'est pas vrai ! Oh, ben ça alors, si on avait su on aurait attendu avant de raconter n'importe quoi. Je propose que l'on s'en tienne à la dépêche qui résumera les résultats de l'enquête policière et judiciaire de l'affaire, et qu'en attendant on ferme le film afin d'éviter toute émeute sur le forum.
DoM P Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Moi, je pense qu'il serait temps d'interdire le port d'armes à feu…
Brock Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 pas par balle, les policiers ont ete atteind par des plombs, probablement de la grenaille sortie d'une copie Valtro ou d'un fusil a oiseaux. C'est facile a se procurer et ca marche bien pour la defense.
melodius Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 c'est pas vrai ! Oh, ben ça alors, si on avait su on aurait attendu avant de raconter n'importe quoi. Je propose que l'on s'en tienne à la dépêche qui résumera les résultats de l'enquête policière et judiciaire de l'affaire, et qu'en attendant on ferme le film afin d'éviter toute émeute sur le forum. J'espère que MNR te paie au moins, ce serait dommage d'en faire autant pour pas un rond.
h16 Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 pas par balle, les policiers ont ete atteind par des plombs, probablement de la grenaille sortie d'une copie Valtro ou d'un fusil a oiseaux.C'est facile a se procurer et ca marche bien pour la defense. Ce sont des plombs de pèche, lancés à même le poing, par des êtres simples et se défendant faiblement avec la hargne des perdus !
Invité jabial Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Moi, je pense qu'il serait temps d'interdire le port d'armes à feu… Moi, je pense qu'il serait temps d'interdire de faire du mal aux gens. C'est mal. Et puis aussi, on devrait interdire aux braqueurs de partir avec l'argent. pas par balle, les policiers ont ete atteind par des plombs, probablement de la grenaille sortie d'une copie Valtro ou d'un fusil a oiseaux.C'est facile a se procurer et ca marche bien pour la defense. … et ça multiplie les chances de crever un oeil quand c'est utilsé de face.
jubal Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Il me semble qu'il parlait de l'accident et non des émeutes. Oui il me semble aussi, puisqu'il parle du "fait divers", ca ne peut etre que l'accident. Melodius et Chitah ont dit a peu pres la meme chose en meme temps en fait, mais ca a ete interprete de maniere differente.
Invité jabial Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 J'espère que MNR te paie au moins, ce serait dommage d'en faire autant pour pas un rond. ???
melodius Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Oui il me semble aussi, puisqu'il parle du "fait divers", ca ne peut etre que l'accident.Melodius et Chitah ont dit a peu pres la meme chose en meme temps en fait, mais ca a ete interprete de maniere differente. Evidemment. L'émeute on sait bien qu'elle a eu lieu, mais par contre on ne sait pas encore quelles sont les circonstances exactes de l'accident qui a mis le feu aux poudres.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.