Ash Posté 29 novembre 2007 Signaler Posté 29 novembre 2007 OK pour l'aspect extérieur du véhicule et le déplacement de celui-ci, mais l'IGPN -dont le communiqué cherche visiblement à apaiser les esprits- ne mentionne pas le vol des affaires à l'intérieur de la voiture. Or, il me semble que c'est bien du matériel de police à l'intérieur du véhicule dont parlait Ash (la radio et les uniformes en particulier). Evidemment. Autrement j'aurai employé le mot "saccagé".
Apollon Posté 29 novembre 2007 Signaler Posté 29 novembre 2007 Je suis à l'étranger, soyez magnanimes. Où puis-je trouver un article sur ces émeutes qui soit juste et complet (lien). Et accessoirement un article particulièrement mauvais et de mauvaise foi (lien).
h16 Posté 29 novembre 2007 Signaler Posté 29 novembre 2007 Pour le second, tu peux aller sur un petit follicule baveux du nom de Libération.
ShoTo Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Il y a aussi les pseudo-dealers qui revendent exclusivement à leurs potes. Il y a eu un cas comme ça il n'y a pas si longtemps, ils l'ont envoyé en taule. Personne n'a pleuré sur son sort. Je trouve ça vraiment regrettable. Ce sont les scandales que tout le monde ignore - les individus sacrifiés sur l'autel de la guerre contre la drogue dans le silence gêné de ceux qui devraient les défendre. j'ai du mal a croire à cette histoire, la police n'a pas d'autre chats a fouetter que les petits producteurs indépendants ?
Invité jabial Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 j'ai du mal a croire à cette histoire, la police n'a pas d'autre chats a fouetter que les petits producteurs indépendants ? Ici il ne s'agissait pas d'un producteur, il achetait "en gros" pour revendre à ses potes. Il a démontré devant le tribunal qu'il ne faisait aucun bénéfice, ce qui ne l'a pas empêché de prendre de la prison ferme et un casier pour trafic (!!!). Et d'être envoyé dans une cellule avec les gros durs, chose qu'il aurait évité s'il avait commis un vrai crime… sexuel, par exemple. C'est passé sur la six. Moi, je ne comprend pas comment un juge peut signer un jugement pareil. Je ne sais pas, faut être capable de débrancher sa conscience, comme l'ont fait nombre de magistrats pendant la seconde guerre mondiale.
jubal Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Moi, je ne comprend pas comment un juge peut signer un jugement pareil. Je ne sais pas, faut être capable de débrancher sa conscience, comme l'ont fait nombre de magistrats pendant la seconde guerre mondiale. Tu es tres optimiste sur la qualite de la justice rendu par les juges francais. Il y a un grosse part de hasard dans les jugements, et dans les conditions d'emprisonement aussi.
Invité jabial Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Un truc peu connu est que si tu es riche et/ou célèbre, tu peux demander à être mis en quartier VIP. Ca fait sacrément baisser ta probabilité de ressortir avec le SIDA, si tu vois ce que je veux dire.
Mike Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Un truc peu connu est que si tu es riche et/ou célèbre, tu peux demander à être mis en quartier VIP. Ca fait sacrément baisser ta probabilité de ressortir avec le SIDA, si tu vois ce que je veux dire. Vrai? je croyais que c était une légende.
Invité jabial Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Ca n'a rien d'une légende. On notera que les policiers mis en prison y sont mis également, parce que les prisonniers les tueraient. Ces quartiers ne sont pas mieux meublés que les autres, mais ils sont mieux peuplés et la surpopulation carcérale y est inconnue : chacun a bien sa cellule.
teabag Posté 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 3 décembre 2007 Ici il ne s'agissait pas d'un producteur Dommage. Rien de tel que le outdoor. Tu es tres optimiste sur la qualite de la justice rendu par les juges francais.Il y a un grosse part de hasard dans les jugements, et dans les conditions d'emprisonement aussi. Ce qui compte beaucoup également, c'est le département où tu es jugés. En Ile de France tu ne risques pas grand chose tellement les jugements sont nombreux. Par contre, dans une bourgade de province où tu es le seul à comparaitre pour trafic, les juges vont étudier ton dossier avec beaucoup, beaucoup d'attention.
Invité Arn0 Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Les travestis/transsexuels (qui n'ont pas changé de sexe civil et qui ne sont pas en prison pour femme) aussi sont séparé du reste de la population carcérale il me semble (pour des raisons de sécurité évidente).
Ash Posté 3 décembre 2007 Signaler Posté 3 décembre 2007 Les travestis/transsexuels (qui n'ont pas changé de sexe civil et qui ne sont pas en prison pour femme) aussi sont séparé du reste de la population carcérale il me semble (pour des raisons de sécurité évidente). Je ne crois pas et de toute manière ça n'empêche pas les viols ni les coups.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.