Ash Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Une dans la nuque suffit. L'autre, tu l'utilises d'abord dans les couilles. Et tu le laisse ainsi quelques jours
A.B. Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Quel laxisme!Deux balles dans la nuque, c'est bien suffisant. On parle de couper les couilles à un violeur, pas à un meurtier (meme si dans l'histoire qui nous concerne ici il s'agit d'un meurtrier). Tu trouves que faire frotti frota dans la vagin d'une demoiselle ca vaut la mort?
Polydamas Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Parce que pour toi, un viol c'est faire frotti-frotta dans le vagin ? Je te rappelle qu'elle est morte pour avoir refusé d'être violée, pour avoir refusé de se laisser faire. Attends d'avoir une fille, tu vas voir si tu verras toujours les choses sous cet angle.
Wallace Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 On parle de couper les couilles à un violeur, pas à un meurtier (meme si dans l'histoire qui nous concerne ici il s'agit d'un meurtrier). Tu trouves que faire frotti frota dans la vagin d'une demoiselle ca vaut la mort? Décidément, dans la catégorie provoc élégante et intelligente tu es le gagnant de la soirée !
A.B. Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Parce que pour toi, un viol c'est faire frotti-frotta dans le vagin ? Essentiellement oui. Je te rappelle qu'elle est morte pour avoir refusé d'être violée, pour avoir refusé de se laisser faire. Biiiiiiiiiiiiiiiiiiip, perdu je ne parlais pas de cette jeune fille et je l'ai précisé. Pour ce qui est de ma fille je lui expliquerai clairement qu'à choisir il vaut bien mieux être violée que mourir.
pankkake Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Je te rappelle qu'elle est morte pour avoir refusé d'être violée, pour avoir refusé de se laisser faire. Aucun rapport, il parle juste du viol. Attends d'avoir une fille, tu vas voir si tu verras toujours les choses sous cet angle. Ce qui fait des humains des êtres supérieurs, c'est leur capacité d'être rationnels, pas de déchaîner leurs émotions.
LaFéeC Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Quel laxisme! Je n'ai pas dit comment Deux balles dans la nuque, c'est bien suffisant. Ca, c'est trop rapide, et indolore.
Marchange Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Pour ce qui est de ma fille je lui expliquerai clairement qu'à choisir il vaut bien mieux être violée que mourir. Hum, ce n'est pas si simple. Le choix se trouve entre ne pas chercher à éviter le viol, afin de ne pas mourir, et se défendre, quitte à mourir. J'avoue que je ne saurai pas quoi conseiller.
A.B. Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Le choix se trouve entre ne pas chercher à éviter le viol, afin de ne pas mourir, et se défendre, quitte à mourir. C'est sur, il faut estimer la chance qu'on a de s'en sortir, ceci dit vu ce que représente la mort, il vaut mieux être sacrément sure de son coup si on décide de se défendre. S'il n'y a personne autour, qu'on est pas armé, je pense que ca ne vaut pas le coup de prendre le risque.
Saucer Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Mais ne dit-on pas que violer entretient la jeunesse ? Ou quelque chose comme ça…
Wallace Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Hum, ce n'est pas si simple.Le choix se trouve entre ne pas chercher à éviter le viol, afin de ne pas mourir, et se défendre, quitte à mourir. J'avoue que je ne saurai pas quoi conseiller. Imagine que tu es seul et qu'un homme musclé essaye de t'…. coûte que coûte et qu'il y réussira certainnement si tu ne trouve pas dans les trentes secondes une idée géniale Je pense que ça peut aider pour savoir quoi conseiller !
Polydamas Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 C'est sur, il faut estimer la chance qu'on a de s'en sortir, ceci dit vu ce que représente la mort, il vaut mieux être sacrément sure de son coup si on décide de se défendre. S'il n'y a personne autour, qu'on est pas armé, je pense que ca ne vaut pas le coup de prendre le risque. Ben tu vois, c'est peut-être con, mais chez les cathos, refuser d'être violée, jusqu'à en mourir, est un geste on ne peut plus louable. Mourir pour ses idées, pour éviter qu'un connard n'obtienne ce qu'il veut, c'est pas méprisable. D'autant qu'il va falloir que tu m'expliques, dans le cas d'un viol, le plus souvent avec la menace d'une arme, comment tu peux savoir si ça vaut la peine ou pas de se défendre. Parce que le mec peut très bien te tuer, une fois satisfait, ça élimine les témoins.
A.B. Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Ben tu vois, c'est peut-être con, mais chez les cathos, refuser d'être violée, jusqu'à en mourir, est un geste on ne peut plus louable. Oui je trouve ça très con et même immoral de mettre ça dans la tête d'un enfant. Par ailleurs, si on veut faire une critique interne, je trouve plutot que choisir d'être tué revient à douter du pardon divin. D'autant qu'il va falloir que tu m'expliques, dans le cas d'un viol, le plus souvent avec la menace d'une arme, comment tu peux savoir si ça vaut la peine ou pas de se défendre. Parce que le mec peut très bien te tuer, une fois satisfait, ça élimine les témoins. Tu ne sais pas, tu as quatre issues - rien - viol - meutre - viol + meutre si tu te défends tu peux empêcher le viol et avoir soit rien, soit le meurtre si tu ne te défends pas tu es sur d'avoir le viol et tu peux avoir le meurtre tout dépend des chances estimées… pour ma part je ne considère pas que viol + meurtre soit bien pire que meurtre, donc ce qui compte c'est de savoir si on est pret à risquer sa vie pour éviter d'être violé ou si on prefere se faire violer avec la possibilité éventuelle de rester en vie.
Polydamas Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Oui je trouve ça très con et même immoral de mettre ça dans la tête d'un enfant.Par ailleurs, si on veut faire une critique interne, je trouve plutot que choisir d'être tué revient à douter du pardon divin. Ça veut juste dire aller au bout de ses convictions. Et c'est pas imbécile du tout. Ça veut dire ne rien lâcher jusqu'à en mourir. C'est bien simple, même si je ne souhaite pas accabler ceux qui renoncent, je ne peux m'empêcher de saluer ceux qui sont allés au bout. tout dépend des chances estimées Et comment tu fais pour ça ? Tu utilises le théorème de Bayes ?
Ash Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Oui je trouve ça très con et même immoral de mettre ça dans la tête d'un enfant. Quand il arrive à A.B d'uiliser le mot immoral, c'est toujours pour un contexte et une logique… spéciale. (pour ne pas dire pire) Et comment tu fais pour ça ? Tu utilises le théorème de Bayes ? Il en est tout à fait capable figure toi. A.B. est un nanarcap très pointilleux.
A.B. Posté 27 novembre 2007 Signaler Posté 27 novembre 2007 Et comment tu fais pour ça ? Tu fais au mieux. J'ai répondu plus haut, si ton agresseur est plus fort que toi et/ou armé, que tu es seule, je pense qu'il vaut mieux tenter de coopérer.
pankkake Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 J'avoue que c'est pas facile à dire mais oui, le viol est moins dommageable que le meurtre. C'est même "réparable", contrairement à une mutilation physique (du moins dans l'état actuel de la médecine, si on arrive à refaire repousser les membres nul doute que les problèmes psychologies engendrés par les agressions seront considérés comme plus graves).
José Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Etant donné la gravité de l'affaire, du contexte et de son lot d'émotions, il est quand même possible de tolérer une remarque et un rapprochement avec et sur le traitement fait aux catholiques dans les pays cités. Non, car ce rapprochement est erroné : la malheureuse jeune femme n'est pas morte en qualité de catholique. Et, surtout, l'amalgame fait entre l'acte d'un criminel sexuel et la communauté turque est parfaitement indigne. Sans compter que si la victimme était une fervente musulmane ou juive, je ne pense pas que tout ce serait déroulé dans le calme suite à l'annonce de cette agression. Ce qui prouve seulement que Pons se vautre dans la même fange que les racailles qui prennent comme prétexte des événements malheureux pour déverser leur haine.
h16 Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 En l'espace d'une nuit, on en est venu à définir une échelle de priorité pour déterminer si le viol c'est plus ou moins fun que le meurtre, si le cumul des deux donne droit à des bonus supplémentaires, etc… Je suis consterné.
José Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 En fait c'est surtout ça qui m'emmerde, c'est l'indignation à géométrie variable. On gueule, à raison, contre une grenade dans une mosquée, mais on oublie toutes les églises saccagées régulièrement. Pour rappel : la victime est morte suite à une agression sexuelle, pas en défendant la France ni la foi chrétienne. …chez les cathos, refuser d'être violée, jusqu'à en mourir, est un geste on ne peut plus louable. Mourir pour ses idées, pour éviter qu'un connard n'obtienne ce qu'il veut, c'est pas méprisable. Quel délire ! Mais ils finiront vraiment par nous dire qu'elle sera morte en martyr de la foi, cette pauvre fille. …on en est venu à définir une échelle de priorité pour déterminer si le viol c'est plus ou moins fun que le meurtre… Je suis consterné. Je ne vois pas en quoi tu serais consterné : la gradation de la gravité dans les agressions, cela existe bel et bien. Et un viol est puni moins lourdement que le meurtre.
Jesrad Posté 28 novembre 2007 Auteur Signaler Posté 28 novembre 2007 Tu fais au mieux. J'ai répondu plus haut, si ton agresseur est plus fort que toi et/ou armé, que tu es seule, je pense qu'il vaut mieux tenter de coopérer. Ecarte les cuisses et pense à l'Angleterre ? D'autant qu'il va falloir que tu m'expliques, dans le cas d'un viol, le plus souvent avec la menace d'une arme, comment tu peux savoir si ça vaut la peine ou pas de se défendre. Parce que le mec peut très bien te tuer, une fois satisfait, ça élimine les témoins. Statistiques utiles, tirées d'études de criminologie américaines (National Crime Survey du ministère de la Justice, sur la période 1979-1985): Une victime de vol à main armée qui résiste avec une arme à feu a pratiquement deux fois moins de chances d'être blessée qu'une victime qui ne résiste pas ou qui résiste avec un autre type d'arme (17,4% contre 33,2%). De même dans le cas des agressions armées, ces pourcentages sont de, respectivement, 12,1% contre 29,9%. La liberté et sa défense, encore une fois, ça marche toujours mieux.
Invité jabial Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 On parle de couper les couilles à un violeur, pas à un meurtier (meme si dans l'histoire qui nous concerne ici il s'agit d'un meurtrier). Tu trouves que faire frotti frota dans la vagin d'une demoiselle ca vaut la mort? Tout acte de torture mérite la mort. Ca, c'est trop rapide, et indolore. Le but n'est pas de se faire plaisir mais de faire justice. Au tortionnaire, le billot. Ben tu vois, c'est peut-être con, mais chez les cathos, refuser d'être violée, jusqu'à en mourir, est un geste on ne peut plus louable. Mourir pour ses idées, pour éviter qu'un connard n'obtienne ce qu'il veut, c'est pas méprisable. Je trouve ça tout à fait bien, et ce n'est pas la première fois que je trouve dans le catholicisme une défense de la dignité humaine tout à fait admirable d'un point de vue libéral. Il est toutefois regrettable que ces derniers temps, cette religion soit devenue un peu faible sur son volet "combattre le mal". Le mal ne se conjure pas par des paroles, il se combat par des peines sévères. Nous sommes dans l'ère du laxisme. Quand on y pense, c'est hallucinant : on se soucie plus des droits des criminels (ce qui n'a rien à voir avec la présomption d'innocence - je ne parle pas ici de la procédure mais de la peine) que de ceux des honnêtes gens. D'autant qu'il va falloir que tu m'expliques, dans le cas d'un viol, le plus souvent avec la menace d'une arme, comment tu peux savoir si ça vaut la peine ou pas de se défendre. Parce que le mec peut très bien te tuer, une fois satisfait, ça élimine les témoins. C'est d'ailleurs ce qui arrive dans la majorité des cas, et si je me trompe, ça concerne tout de même un grand nombre de cas.
Ash Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Je ne vois pas en quoi tu serais consterné : la gradation de la gravité dans les agressions, cela existe bel et bien. Et un viol est puni moins lourdement que le meurtre. Peut-être mais pour certaines personnes s'est vécu comme pire encore que la mort. Je les comprends à 200%. Ça ne signifie pour autant qu'on demande un inversement de la gravité des peines.
h16 Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Je ne vois pas en quoi tu serais consterné : la gradation de la gravité dans les agressions, cela existe bel et bien. Et un viol est puni moins lourdement que le meurtre. Non, ce n'est pas ce qui me consterne. C'est qu'on ait réussi à évoquer ça ici et comme ça …
Polydamas Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Pour rappel : la victime est morte suite à une agression sexuelle, pas en défendant la France ni la foi chrétienne.Pas dit le contraire, mais le traitement de toutes ces affaires est toujours assez partial. Quel délire ! Mais ils finiront vraiment par nous dire qu'elle sera morte en martyr de la foi, cette pauvre fille. Si tu pouvais arrêter la provoc, ça serait pas mal. Ste Maria Goretti, ça te dit quelque chose ? Et son assassin a même assisté à sa canonisation… Je trouve ça tout à fait bien, et ce n'est pas la première fois que je trouve dans le catholicisme une défense de la dignité humaine tout à fait admirable d'un point de vue libéral. Il est toutefois regrettable que ces derniers temps, cette religion soit devenue un peu faible sur son volet "combattre le mal". Le mal ne se conjure pas par des paroles, il se combat par des peines sévères.Nous sommes dans l'ère du laxisme. Quand on y pense, c'est hallucinant : on se soucie plus des droits des criminels (ce qui n'a rien à voir avec la présomption d'innocence - je ne parle pas ici de la procédure mais de la peine) que de ceux des honnêtes gens. Non, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on est catholique qu'il faille se laisser faire. Et c'est vrai que je ne serais pas hostile à des peines beaucoup plus sévères.
A.B. Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Tout acte de torture mérite la mort. Et tu définis ca comment? Coups et blessures c'est un acte de torture? Quand tu violes qqun c'est horrible, mais tu ne lui enleves pas plusieurs dizaines années de vie. C'est absolument incomparable.
The One Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Et tu définis ca comment? Coups et blessures c'est un acte de torture? Quand tu violes qqun c'est horrible, mais tu ne lui enleves pas plusieurs dizaines années de vie. C'est absolument incomparable. Ca reste traumatisant pour la personne ayant subit le viol. Il y a un gros travail de psychologie sur la personne pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle et surtout envers les autres. Habitant dans une ville très proche des parents de la jeune fille, ca me sidère de voir çà de nos jours. Rien qu'à penser que les parents attendaient leur fille sur le quai de la gare, et que celle ci agonisait à quelques métres d'eux, ca me fait froid dans le dos.
A.B. Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Ca reste traumatisant pour la personne ayant subit le viol. Il y a un gros travail de psychologie sur la personne pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle et surtout envers les autres. Il n'y a certes aucun doute là dessus, mais des dizaines d'années de vie avec un trouble psychologique ce n'est pas comparable à la mort. Et une fois n'est pas coutume, un argument utilitariste: Polydamas a mentionné le risque que le violeur tue sa victime pour éviter d'avoir un témoin. Si le viol et le meurtre sont punis identiquement, ce n'est plus un risque mais une quasi-certitude.
Ash Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Il n'y a certes aucun doute là dessus, mais des dizaines d'années de vie avec un trouble psychologique ce n'est pas comparable à la mort. Ça c'est ce que tu penses toi ! Chacun vit ça différemment. Alors Svp arrête de l'ouvrir sur ce sujet, c'est vraiment choquant ta façon de tout ramener à une équation logique. Surtout qu'on a jamais demandé à faire passer pénalement un viol pour un meurtre, donc arrête d'insister.
melodius Posté 28 novembre 2007 Signaler Posté 28 novembre 2007 Ben pour une fois moi je trouve qu'AB a raison à 400%. On parle de justice ici, pas d'émotion.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.