Aller au contenu

Citoyen Durable

xxc

Messages recommandés

Posté
"Citoyen durable" est un nouveau blog (deux semaines d'existence environ). J'avais oublié d'annoncer sa naissance sur Libéraux.org

C'est réparé.

Excellent le passage sur Civilization, quand je vois les politiques qui s'agitent dans tout les sens, je me dis "putain ils jouent vraiment à sim city".

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, je ne sais pas si vous vous rappelez du premier.

On avait un budget de départ genre pour contruire une centrale à charbon, et tout le travail qu'on avait à faire était de :

* définir les zones commerciales/industriels/résidentiel

* prélever une taxe (10% par là), c'était automatique, on pouvait la changer, mais a 5% ca rapportait pas assez, et a 20% tout le monde fuyait

* gérer le budget qui était composé :

- des routes (entretien, construction)

- de la police

- des pompiers

- électricité.

* construire éventuellement un port, ou un aéroport

Et tout le reste se gérait automatiquement, les gens s'implantaient comme ils voulaient, les centres commerciaux, hopitaux etc..

Si seulement dans la vraie vie, ils pouvaient s'être arrêté là.. :icon_up:

Malheureusement, comme dans sim city 2000, des milliers de trucs sont venus se rajouter à la gestion (de l'Etat/du joueur).

Posté

C'est chiant Simcity ! Parce que les écoles, la police, les musées, tout ça c'est géré par l'Etat ! :icon_up: Alors bon, moi je m'amusais à mettre les fonctionnaires sur la paille :doigt: ce qui déclanchait des émeutes considérables, et le bordel total :warez: après j'envoyais les flics.

N'empêche, je dépassais pas 2 % pour les taxes commerciales, industrielles et résidentielles, donc tout le monde venait.

Posté
Dans Sim City, je m'efforce de passer à zéro impots aussi vite que possible.

Menteur :doigt:

Avec 0% d'impôts, comme tu peux pas déléguer la gestion des routes au privé, ben tes routes se détériorent et les gens sont pas contents et s'en vont :icon_up:

Posté
Menteur  :doigt:

Avec 0% d'impôts, comme tu peux pas déléguer la gestion des routes au privé, ben tes routes se détériorent et les gens sont pas contents et s'en vont  :icon_up:

Il faut construire des centrales nucleaires, un réseau d'eau, et vendre tout ça à l'extérieur. Et ça fait de la thune. Je diminue ensuite usqu'a zéro impots, je te le garantis.

Ensuite c'est sûr qu'au moindre problème de calcul de remboursement, ou pour tout problème de maintenance de centrale devenue obsolète (baisse de revenus, paiement de pénalités), ton Etat se retrouve en deficit en moins de deux, et paf tu perds.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...