Harald Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 Ce que l'Augustin ne dit pas, c'est qu'un certain nombre de soi-disant sdf installés le long du canal St Martin étaient en fait des sortes de zonards rebelles de mes deux qui vivent majoritairement dans la rue leur idéal gaucho-libertaire mais qui rentrent soit chez eux soit chez papa/maman quand ça pèle un peu trop ou qu'il commence à faire vraiment faim. Combien seront ils cette année ?
Jesrad Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 Tu ne voudrais quand même pas que ces messieurs dames les grands artistes aux élans du coeur si généreux poussent le piano du salon pour faire de la place à un pauvre !? Ça risquerait de rayer le parquet. J'attends avec impatience qu'Isabelle Adjani se porte caution pour des SDF cherchant une location. Sinon, s'il y a des libéraux précaires dans le coin, je peux envisager de louer une chambre à 5-10 euro par jour net. Le petit déjeuner est compris, ainsi que toutes facilités fort pratiques de la vie moderne (lave-linge, sèche-linge, haut débit sans fil)
Leepose Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 bon… Sauf erreur de ma part due a une analyse trop rapide, ces initiatives des enfants de Don quichotte participent a montrer a quel point "la France va mal", a quel point elle n'est pas un exemple a suivre, etc. De ce point de vue là ca n'est pas entièrement mauvais. C'est meme ce type de raisonnement qui m'avait conduit a voté NON au référundum européen.
yoook100% Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 bon… Sauf erreur de ma part due a une analyse trop rapide, ces initiatives des enfants de Don quichotte participent a montrer a quel point "la France va mal", a quel point elle n'est pas un exemple a suivre, etc. Je ne crois pas, non : "Nous demandons à l’Etat de mettre en place dès aujourd’hui une politique ambitieuse garantissant l’accès de tous à un vrai logement, à travers les mesures suivantes. Pour la dignité de tous. il faut immédiatement mettre des logements à disposition de manière temporaire par : -la location de logements dans le parc locatif privé -l’application de la loi de réquisition -la mobilisation des logements sociaux vacants notamment ceux voués à la démolition Tout citoyen ne pouvant pas se loger décemment par ses propres moyens doit pouvoir obtenir une proposition de logement, et à défaut saisir le juge. Les pouvoirs publics doivent avoir une obligation de résultat, comme pour le droit à l’éducation et aux soins"
LaFéeC Posté 4 décembre 2007 Signaler Posté 4 décembre 2007 Si il y a bien un domaine dans lequel la législation cause 1000 fois plus de tort qu'elle ne résoud de problème, c'est bien celui du logement. Je désespère.
teabag Posté 5 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 5 décembre 2007 bon… Sauf erreur de ma part due a une analyse trop rapide, ces initiatives des enfants de Don quichotte participent a montrer a quel point "la France va mal", a quel point elle n'est pas un exemple a suivre, etc. Je trouve aussi. D'ailleurs, ils feraient mieux de s'installer sur le parvis de l'Hotel de Ville. Je désespère. Il faut pas. Tous ces pauvres gens pourront bientôt faire valoir leur droit. Logement : le droit opposable dès le 2 janvier 2008 La ministre du Logement Christine Boutin a officiellement installé vendredi la commission de médiation du droit au logement opposable (Dalo) de Paris. Les premières demandes de logement ou d'hébergement seront examinées à partir du 2 janvier. L’accueil du public sera assuré dans cinq antennes de la Caisse d'allocations familiales (CAF) situées dans les 5e, 13e, 15e, 18e et 19e arrondissements de Paris. Ainsi, les personnes sans logement, menacées d'expulsion, hébergées temporairement, logées dans des locaux impropres à l'habitation, mais aussi les ménages ne disposant pas d'un logement décent ou trop petit avec des enfants mineurs ou ceux ayant à charge une personne à handicap pourront former un recours auprès de cette commission. Si aucune solution ne leur est proposée, elles pourront déposer un recours devant le tribunal administratif à partir du 1er décembre 2008. Christine Boutin a indiqué que le calendrier de la loi DALO du 7 mars 2007 serait respecté. Le décret d'application de la loi publié mercredi dernier prévoit que les commissions de médiation soient mises en place dans tous les départements français au 1er janvier 2008. Francebourse.com
melodius Posté 5 décembre 2007 Signaler Posté 5 décembre 2007 En effet, je ne la connaissais pas, elle est très drôle. Et toi, connais-tu celle-là ? Je la retiens !
Invité jabial Posté 6 décembre 2007 Signaler Posté 6 décembre 2007 Ce que l'Augustin ne dit pas, c'est qu'un certain nombre de soi-disant sdf installés le long du canal St Martin étaient en fait des sortes de zonards rebelles de mes deux qui vivent majoritairement dans la rue leur idéal gaucho-libertaire mais qui rentrent soit chez eux soit chez papa/maman quand ça pèle un peu trop ou qu'il commence à faire vraiment faim. Si c'est bien vrai, ça vaut un reportage en caméra cachée sur youtube.
teabag Posté 6 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 6 décembre 2007 A ceux qui n'ont pas la chance de venir à Paris, plus belle capitale au monde : http://modele-social.blogspot.com/ Ames sensibles s'abstenir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.