Cochon Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 C'est toujours plus facile de s'en prendre à un semi-retraité vivant sur sa réputation que de faire la leçon à Hu Jin Tao. Par certains aspects, le régime libyen est moins libéralisé que le régime chinois.
Brock Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Et Kadhafi n'a jamais fourni da Libye. Khadafi, le pervers de Lybie, dit Noeud ?
POE Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 A vrai dire, si elle ne me choque pas, je ne comprends pas bien le sens de cette visite Les contrats ? Cela signifie que les entreprises françaises ne sont pas capables de les remporter elles mêmes ? Aider la Libye à progresser sur "le chemin de la démocratie et des droits de l'homme" ? Je n'ai pas vraiment l'impression que cette visite fasse avancer le problème.
Lecker Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Chitah, attention à tes sources. Memona Hintermann est une conne, une vraie. Pourriez vous me dire pourquoi? J'ai pourtant cherché, mais rien…
Tremendo Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Dans cette visite de Khadafi on mélange un peu tout: Khadafi n'a pas vraiment indemnisé toutes les familles de victimes,un montant symbolique qui ne représente pas l'étendu des torts qu'il a causé pendant des années. Il n'a donc pas encore racheté sa peine ce fumier. Somme, de plus, négociée par khadafi avec des représentants des états concernés et non les ayant-droits des victimes, cette négocition n'a donc pas de légitimité. En conséquence, Khadafi est encore bel et bien un criminel à mes yeux. Ceci dit ça ne doit pas faire accuser Sarkozy de criminel par le simple fait qu'il lui parle. C'est simplement pas moral pour moi, mais pas un acte illégitime. Deuxièmement: de nombreuses entreprises de plusieurs secteurs (armement, électricité…) profitent des négociations de Sarkozy pour remporter des contrats. "Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas", ces entreprises profitent de l'état et de l'argent des contribuables pour remporter des contrats, ce qui est illégitime. De plus parmi ces contribuables qui auront payé pour que ces entreprises remportent des contrats, il y aura des entreprises vendant des chaussettes, des sandwichs, des lunettes, qui elles auront moins d'argent en conséquence pour financer leur activité et feront peut-etre faillite (ce qui se voit et ce qui ne se voit pas). En conséquence, la visite de khadafi me choque oui, elle n'est pas préférable. En revanche cette manière qu'a Sarko (tous les états du monde d'ailleurs) de négocier pour les entreprises francaises , comme si l'état était le siège social et les entreprises de simples business unit, est pour moi une position innacceptable. Je ne dis pas que je ne suis pas conscient des enjeux comerciaux et économiques, mon père travaille dans l'armement et c'est pas un joli monde où les commissions arrosent tout le monde, où le pouvoir et les entreprises sont étroitement liés et où les dirigeants du tiers-monde n'acceptent pas de signer un contrat d'achat sans la caution du chef d'état du pays occidental (pour les gros contrats du moins). Mais si on est libertarien, on a des principes et on les applique aussi à la politique étrangère et on ne se laisse pas abandonner à des considérations de realpolitik.
h16 Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Tout à fait. Pour moi, Kadhafi devrait atterrir dans les geôles françaises pour terrorisme. Quant aux fameux "contrats" qu'on passe avec ce genre de pays et d'individus, ce qu'on voit, c'est l'argent hypothétique qu'ils rapportent, et pas toutes les tractations et les arrangements qui sont derrière, et qui, au final, coûteront certainement beaucoup plus au contribuable que ce qu'on est prêt à admettre - sans même faire entrer en ligne de compte les éventuels effets-de-bords négatifs sur la population libyenne.
Sous-Commandant Marco Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Et puis, il y a la honte d'avoir un VRP comme président.
h16 Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Elle s'ajoute à la honte d'un président surexcité, qui met ses doigts dans tous les pots de confitures, qui se mêle des affaires des autres, qui tire la ferrari couverture à lui, qui a des bourrelets pas photogéniques, etc…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.