A.B. Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Le reste du site est également franchement libéral, allez explorer !
Serge Posté 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2007 Ou même participer quand le forum sera ouvert.
h16 Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Attention cependant : …Attention, cela commence par le tabac, mais ce n’est qu’une première étape. A quand l’interdiction de dégustation d’un bon verre de vin rouge ou d’un camembert au lait cru ? A quand l’américanisation totale de notre art de vivre ? Et que dire de certaines associations de non-fumeurs … Que veulent-ils dire ?
Serge Posté 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2007 C'est la question qui m'a fait tiquer aussi.
A.B. Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Que veulent-ils dire ? Que les américains ont pavé la voie en interdisant les premiers la cigarette un peu partout, en interdisant la production de lait cru et de fromages au lait cru, en interdisant les transfat etc etc. Niveau totalitarisme sur l'hygiène gastronomique les américains sont au top. Par ailleurs Tant que la consommation de charcuterie corse n'est pas interdite par décret, tant que le cigare et le vin sont en vente libre, tant que le pain et nos fromages auront du goût nous ne nous résignerons pas à Et vous ? la malbouffe au mal-manger, au mal-vivre. Ils me semblent kasher (paradoxal en parlant de charcuterie)
melodius Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Attention cependant : Que veulent-ils dire ? Non à la bouffe industrielle et à l'aseptisation.
Ash Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Et les procès idiots qui sont gagnés sur ces questions.
h16 Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Non à la bouffe industrielle et à l'aseptisation. Si c'est ça, je dis banco. Si c'est "non à la judiciarisation à outrance", je serai plus modéré (bien que contre dans le principe, je ne vois pas trop comment l'empêcher non plus) Si c'est simplement "non à la bouffe américaine", là, je ne suis pas d'accord…
john_ross Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 t as pas un panier de muffins aux bleuets pour aller avec?
yoook100% Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Ils ont fini par l'avoir, la ptite vieille du marché, elle faisait des fromages de chêvre vraiment goutus. Dans son évier. Ca n'a pas plu. Jamais été malade. Et le traiteur italien a du fermer ses portes aussi. Aprés contrôle d'hygiène car il n'avait pas de table en inox. Dix ans que j'y allais, bordel ! C'était vraiment de la super bouffe, pourtant. C'est véridique, et franchement ça me met hors de moi. Et ce ne sont pas les multinationales de la bouffe en boîte qui les ont tués.
h16 Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 t as pas un panier de muffins aux bleuets pour aller avec? Franchement, je suis tombé un jour sur un dépanneur dans un bled paumé du côté des mille-îles en remontant de Toronto à Montréal et nous y avions acheté une demi-douzaines de muffins aux bleuets, faits maison. Incroyables : moelleux, goûtus, parfumés, … Sur le retour, nous avions fait un détour rien que pour en racheter. J'y repense parfois avec un petit soupir de contentement .
Serge Posté 11 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 11 décembre 2007 Quand je suis passé par là, on m'a raconté que certains bleuets du lac Saint-Jean sont si gros qu'il suffit d'un seul pour faire une tarte. Frinchemint, c'est vrai ?
Brock Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 les muffins je trouve ca boring et etouffe-chretien, pis on ne retrouve pas du tout le gout du bleuet les bleuets c'est comme les fraises, les meilleurs sont sauvages et minuscules.
A.B. Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 les muffins je trouve ca boring et etouffe-chretien, pis on ne retrouve pas du tout le gout du bleuet les bleuets c'est comme les fraises, les meilleurs sont sauvages et minuscules. Oui et non, il y en a des gros très parfumés et les petits ont tendance à être un peu trop acides. Le meilleur c'est de prendre ses bleuets frappés, miam.
POE Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 De tout' façon, on peut pas dire que la pâtisserie nord-américaine soit une référence de finesse et de délicatesse. Les donuts c'est sympa de temps en temps avec un café bien chaud, mais sinon…en plus je suis sûr que c'est bourré d'AGS.
Saucer Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 De tout' façon, on peut pas dire que la pâtisserie nord-américaine soit une référence de finesse et de délicatesse. De tout' façon, on peut pas dire que la pâtisserie tout court soit une référence de finesse et de délicatesse. En dehors des macarons Ladurée
Ash Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Chez moi il y avait jamais de coca, de ketchup, de donuts, de hamburgers, enfin de tout ce qui est inutilement et excessivement sucré et/ou salé. Du coup c'est vraiment exceptionnel quand j'en mange, et j'apprécie d'autant que ce ne soit pas tous les jours.
Harald Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Ca me rappelle tout à coup une sortie jubilatoire de Jean Yanne, aux Grosses Têtes, en réponse à une intervention de Rica Zaraï : - Vous n'êtes pas obligé de vous saoulez vous pouvez boire un petit peu… - Sachez Madame, que Monsieur Bouvard et moi-même ne sommes pas de la génération des un p'tit peu. Un p'tit verre, des p'tits amuses gueules, un p'tit plat, une p'tite baizouille. NON ! Nous on veut s'goinfrer. Nous comptons en bouteilles, on s'engouffre les plats de résistance et autant que faire se peut on finit par un grosse séance de baise. ou Sacha Guitry dans Mon Père avait raison : "Pour moi, le tabac est brun, le vin est pur, le gigot est à l'ail et les femmes sont jeunes !"
Ash Posté 11 décembre 2007 Signaler Posté 11 décembre 2007 Ca me rappelle tout à coup une sortie jubilatoire de Jean Yanne, aux Grosses Têtes, en réponse à une intervention de Rica Zaraï :- Vous n'êtes pas obligé de vous saoulez vous pouvez boire un petit peu… - Sachez Madame, que Monsieur Bouvard et moi-même ne sommes pas de la génération des un p'tit peu. Un p'tit verre, des p'tits amuses gueules, un p'tit plat, une p'tite baizouille. NON ! Nous on veut s'goinfrer. Nous comptons en bouteilles, on s'engouffre les plats de résistance et autant que faire se peut on finit par un grosse séance de baise. ou Sacha Guitry dans Mon Père avait raison : "Pour moi, le tabac est brun, le vin est pur, le gigot est à l'ail et les femmes sont jeunes !"
pankkake Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Chez moi il y avait jamais de coca, de ketchup, de donuts, de hamburgers, enfin de tout ce qui est inutilement et excessivement sucré et/ou salé.Du coup c'est vraiment exceptionnel quand j'en mange, et j'apprécie d'autant que ce ne soit pas tous les jours. De même, et aussi toutes les pâtisseries super grasses.
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Les macarons Ladurée sont parmi les raffinements les plus subtiles pour le palais humain. Rien à voir avec Coca, hamburgers et co.
Harald Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Les macarons Ladurée sont parmi les raffinements les plus subtiles pour le palais humain. Rien à voir avec Coca, hamburgers et co. Je plussoie, à ceci près que si Ladurée prend un "e", in n'en va pas de même pour "subtils".
Ash Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Les macarons Ladurée sont parmi les raffinements les plus subtiles pour le palais humain. Rien à voir avec Coca, hamburgers et co. La présentation ne me dit rien.
Brock Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 n'importe quoi. Le top ce sont les javas quimpérois a coté desquels les pauvres macaronis ladurite font pale figure. Les macarons Ladurée sont parmi les raffinements les plus subtiles pour le palais humain. Rien à voir avec Coca, hamburgers et co. si tu veux parler raffinement par pitié relis toi avec raffinement c'etait: mon post agressif du matin
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Oh ça va, hein ? Bande de Grofk (Geek-Prof d'école) Le top ce sont les javas quimpérois a coté desquels les pauvres macaronis ladurite font pale figure. T'as vraiment pété une durée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.