0100011 Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Depuis quelques jours un nouveau système de lecture des empreintes digitales (les dix maintenant) est mis en oeuvre systématiquement pour les touristes débarquants aux US. WASHINGTON, le 10 déc. /CNW/ - Le département de la Sécurité intérieuredes Etats-Unis (Department of Homeland Security - DHS) récolte désormais un plus grand nombre d'empreintes digitales des visiteurs internationaux arrivant à l'aéroport international Dulles de Washington (Dulles). Le département réajuste son programme de prise d'empreintes digitales de 2 à 10 empreintes afin d'améliorer la sécurité et la correspondance des empreintes digitales. "Toute personne qui a regardé les nouvelles ou qui a été témoin de résolution de crimes dans des émissions de télévision peut attester de la puissance de la biométrie", a affirmé Michael Chertoff, secrétaire américain à la Sécurité intérieure. "Elle aide les voyageurs en règle à passer les étapes de sécurité plus rapidement tout en protégeant leur identité et en permettant à notre personnel de première ligne de se concentrer encore davantage sur les possibles risques de sécurité. La biométrie raconte l'histoire que les terroristes inconnus tentent de tenir secrète, et elle les fait douter quant à s'ils ont déjà laissé des traces derrière eux." source : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive…7/10/c9604.html Je crois que le nombre de terroristes arrêtés par toutes ces mesures est de 0 (ceux qui se sont fait chopper l'ont été avec les mesures traditionnelles du contre espionage). Est ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
phantom_opera Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Une mesure débile de plus ou de moins, ça ne va pas changer grand chose. Déjà rien que de devoir donner l'adresse de résidence sur le territoire américain dans l'avion c'est gravissime, c'est encore plus grave que le relevé d'empreinte digital car c'est un détail plus intime.
Apollon Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Je crois que le nombre de terroristes arrêtés par toutes ces mesures est de 0 (ceux qui se sont fait chopper l'ont été avec les mesures traditionnelles du contre espionage). Est ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer ? Quand une méthode ne marche pas, l'Etat ne la change pas il l'applique encore plus conscienceusement : les empreintes digitales dans l'aéroport, les politiques socialistes dans les banlieues (encore que dans ce dernier cas, la situation dans les banlieues ne devrait pas être attribuée à l'échec des politiques socialistes mais à leur réussite).
Mike Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Au poste frontière Canada / Etat de NY l'année dernière, 2H du matin. Je suis le dernier du car dans lequel j'étais à faire les procédures de douane: 1/ je rempli la feuille verte. On me prend les empreintes, la machine ne marche pas. Il faut re-remplir une autre feuille pour refaire la procédure sur un autre ordinateur car chaque feuille a un numero et une fois qu'elle est entrée dans un ordinateur, on peut plus la sortir. 2/ je re-rempli la feuille. Dans la précipitation je décale tout d'une ligne. 3/ 3ème feuille. Cette fois c'est la webcam qui marche pas. Il faut rechanger d'ordinateur. 4/ 4ème feuille, 3ème ordinateur. empreintes et webcam ok. "Quelle sera votre adresse sur place monsieur?" -- "J'en ai pas j'y vais que pour une journée." -- "Impossible il nous faut une adresse. Donnez nous l'adresse d'un hôtel n'importe lequel" -- Coup de fil en urgence à un ami pour avoir une adresse d'un hôtel à NY. Je le réveille à 2H du mat, donc. Pas de connection internet, il sort dans la rue pour me trouver une adresse. Je donne donc l'adresse d'un hôtel de Harlem dans lequel je ne mettrai jamais les pieds. 5/ Il faut payer 6$ de frais de douane. Je n'ai que de la monnaie canadienne. Un douanier me fait le change sur son argent personnel. Visiblement le taux était plutot avantageux pour lui. 6/ les autres gens du car m'ont attendu 3/4 heure sans climatisation, quand je rentre dans le car ils m'applaudissent chaleureusement. Les douaniers du monde entier sont vraiment des parasites.
A.B. Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Au poste frontière Canada / Etat de NY l'année dernière, 2H du matin. Je suis le dernier du car dans lequel j'étais à faire les procédures de douane: Ah ! La douane de Champlain, quelle horreur. J'ai fait le trajet en Greyhound une quinzaine de fois, je connais les douaniers de Champlain par coeur, ils sont horribles, surtout le service de nuit.
Mike Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Ah ! La douane de Champlain, quelle horreur. J'ai fait le trajet en Greyhound une quinzaine de fois, je connais les douaniers de Champlain par coeur, ils sont horribles, surtout le service de nuit. C'est ça. Greyhound aussi. Une fois me suffira.
rodbeck Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 Moi la dernière fois il ne m'ont même pas pris les empreintes. La question est de savoir si je vais aller directement en taule la prochaine fois…
Quartier-maître Quentin Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 Les voyages de nuit en bus aux USA sont horribles, ils nous ont arrêté toutes les heures pour qu'on vérifie qu'il n'y ait pas un colis/sac abandonné dans la soute. Quand on a choisi la nuit pour dormir on est content du voyage…
A.B. Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 Les voyages de nuit en bus aux USA sont horribles, ils nous ont arrêté toutes les heures pour qu'on vérifie qu'il n'y ait pas un colis/sac abandonné dans la soute.Quand on a choisi la nuit pour dormir on est content du voyage… Curieux, jamais eu cette expérience. Pourtant j'en ai pris des bus de nuit.
h16 Posté 16 décembre 2007 Signaler Posté 16 décembre 2007 Curieux, jamais eu cette expérience. Pourtant j'en ai pris des bus de nuit. Oui, mais dans ton cas, le passeur faisait en sorte que les wetbacks ne se fassent pas pincer et faisait fissa. Tu peux le remercier, d'ailleurs !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.