José Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 http://www.readersdigest.ca/mag/2006/07/polite.php
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Ca me fait penser à un collègue au volant : "Sois courtois, enc… !" Sérieusement, La majorité des 25 premiers sont des pays occidentaux et la majorité des 25 derniers sont des pays asiatiques. C'est totalement arbitraire.
POE Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Sérieusement, La majorité des 25 premiers sont des pays occidentaux et la majorité des 25 derniers sont des pays asiatiques. C'est totalement arbitraire. Ou culturel.
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Ou culturel. Sans doute. En tout cas, ta remontrance est totalement culturel.
POE Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Sans doute. En tout cas, ta remontrance est totalement culturel. Non, pas nécessairement. Les us et coutumes de la courtoisie et de l'amabilité varient en fonction des cultures. Dans certains pays, le fait de sourire, par exemple, est plutôt mal vu, et l'impassibilité du visage commune. Il faut voir comment le classement a été réalisé.
Brock Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 paris dans les 15 premieres c'est simplement impossible. Il faut voir comment le classement a été réalisé. probablement a l'aide des organes prehensifs posterieurs.
Saucer Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 Non, pas nécessairement.Les us et coutumes de la courtoisie et de l'amabilité varient en fonction des cultures. Dans certains pays, le fait de sourire, par exemple, est plutôt mal vu, et l'impassibilité du visage commune. Il faut voir comment le classement a été réalisé. Prends pas la mouche, je contrepétais. D'ailleurs, j'en profite pour étaler ma confiture : En Inde, toucher le visage de qqn d'autre est considéré comme l'affront ultime. Les esquimaux se disent bonjour en se frottant le nez.
pankkake Posté 12 décembre 2007 Signaler Posté 12 décembre 2007 New York most courteous ? Le classement a dû être fait par des New-Yorkais. Visiblement, il y a des gens qui sont moins courtois que les parisiens, je salue l'exploit !
José Posté 13 décembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 décembre 2007 Le classement a dû être fait par des New-Yorkais. Ben non, par Reader's Digest Canada. C'est ça que je trouvais piquant.
pankkake Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 • We walked into public buildings 20 times behind people to see if they would hold the door open for us.• We bought small items from 20 stores and recorded whether the sales assistants said thank you. • We dropped a folder full of papers in 20 busy locations to see if anyone would help pick them up. Haha, les tests sont en effet pas mal. Ceci dit, ont-il essayé dans des lieux vraiment divers ? Quelles heures ? Etc. Bref l'idée est bonne mais sûrement trop sujet à l'erreur. Non, pas nécessairement.Les us et coutumes de la courtoisie et de l'amabilité varient en fonction des cultures. Dans certains pays, le fait de sourire, par exemple, est plutôt mal vu, et l'impassibilité du visage commune. Il faut voir comment le classement a été réalisé. C'est vrai que le faible classement des pays d'Asie est peut-être dû à cela.
Simon Ovronnaz Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 Variante: le classement des villes et pays ou il est le plus facile de draguer (selon les dire d'un dragueur qui a pas mal roulé sa bosse) Je suis loin d'être à votre niveau pour parler de ça mais j'ai quand même eu mes heures de gloire et mieux que de faire plus et moins, je vais faire un petit classement si ça dérange personne … des plus faciles aux plus dures et je vais un peu déborder sur les frontières de l'europe … désolé… ah oui et c'est par ville, je pense que ça change beaucoup ça aussi, pas juste la nationalité … 1.NEW YORK : y a tellement d'homo là bas qu'elles se jettent littérallement sur vous … même pas l'étape de EC 2.SAN FRANCISCO : : EC çà suffit … maté c'est emballé direct … 3.MASTERTON ( Nouvelle-Zélande) : ils adorent les français et en plus le style médittéranéen ça passe trop bien … 4.JAPONNAISES : c'est une généralité, elles cherchent à sortir de leur système qui reste encore assez précaire en matière de choix de mec … et si vous allez sur place c'est pire que tout … 5.PAPEETE : : mes meilleurs souvenirs … le métissage y a que ça de vrai … et puis c'est petit là bas alors les nouveaux venus … c'est la teuf … 6.LONDRES : les petites londoniennes sont pas vraiment farouches … EC … 2 mots avec un bon accent frenchy et vu les gueules des gas là bas … c'est nickel … 7.MADRID : pour un peu que tu saches danser et bouger d'un corps … ça aide pas mal … faut déjà avoir un peu plus de couilles que pour les autres mais ça passe encore… 8.BARCELONE : c'est plus chaud qu'à MADRID je trouve, les filles sont assez habituées à se faire chauffer alors il faut sortir son épingle du jeu (sans jeu de mots) 9.DUSSELDORFF (allemagne) : une ville pas forcément bien connu mais y a pas mal d'ambiance … les rencontres sont assez faciles mais il faut travailler au corps … 10.TOULOUSE - MONTPELLIER : je dos dire que je m'etait investi d'une mission de malade … je cotoyait que les écoles de commerce et quand t'es pas dans la place là bàs c'est tendu de faire son trou … grande bataille mais résultat des plus intéressants … THE WORTH OF ALL : PARIS après 3 mois passé ici … nada … que dalle … que mes yeux pour pleurer … Voici pour ma part après … chacun à ses préférences … moi j'ai mis des petits maléfices pour indiquer mes préférences … lol … 3 c'est le top !!!
h16 Posté 13 décembre 2007 Signaler Posté 13 décembre 2007 En tout cas, son anglais à la mesure de son français et de ses résultats parisiens : catastrophique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.