Timur Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Si vous deviez partir sur une île déserte en n'emportant que 10 Cds, lesquels à cet instant t choisisseriez-vous ? En ces périodes de fêtes, les liens amazon sont fortement recommandés.
h16 Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 J'en vois au moins deux qui se détachent : et (notamment pour le Cantique de Jean Racine)
Saucer Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Tu veux dire pour toi ? Si tu nous expliques tes goûts (plutôt rock, funk, classique…), ça sera plus facile. Ti veux quoi, pain rond, baguette… ketchup, sauce blanche ? Le blanc des Beatles, simply the best. (en passant, la pochette la plus classieuse qui soit)
Taisei Yokusankai Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Tu veux dire pour toi ? La formulation de sa question ne parle que des goûts persos de ceux qui vont répondre.
Hakill Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 En musique classique : Mon album funk/soul préféré: Une compilation de bandes originales légendaires: Une autre compilation funk/house: EDIT: Visiblement, l'album "Flash" de Stacye Branché n'est disponible que sur amazon.com et n'est pas affiché. Voici quand même le lien: http://www.amazon.com/Flash-Stacye-Branche…4643&sr=8-1
LaFéeC Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 3 CDs déjà Pour les calins, faut être fou pour partir seul sur une île Jazz et percus. J'adore. J'adore. J'adore. Ce mec est fou et génial. J'adore.
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Pas facile… - "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd - "London Calling" de The Clash - "In The Court of Crimson King" de King Crimson - "Harvest" de Neil Young - "Revolver" des Beatles - "The Doors" des Doors - "Kill 'em All" de Metallica - "What's Going On" de Marvin Gaye - "Man Machine" de Kraftwerk - Une compilation d'Astor Piazzolla Mais bon je peux pas me casser seulement avec 10 cd, j'aime trop la musique… J'oublie bien trop de choses là !
Quartier-maître Quentin Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Mais bon je peux pas me casser seulement avec 10 cd, j'aime trop la musique… J'oublie bien trop de choses là ! 10 CD ça fait jamais que 7Go de mp3.
free jazz Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 10 CD ça fait jamais que 7Go de mp3. Clair 10, c'est la disette… en choisir 10 dans la discographie de Coltrane déjà c'est cornélien… Partons d'un défi jazz. En taillant à grands coups de machette dans une sélection impitoyable et si c'était un cas de force majeure, il en ressortirait ce genre de série ultime:
h16 Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Excellent choix (le reste est très bien pour ce que je connais, note).
john_ross Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Symphonie no 9 Beethoven Carmina burana Carl Orff Requiem Berlioz Symphonie no 9 Dvorak Live at wembley Queen A night a the opera Queen Les zeppelin IV Led zeppelin Magnificat Bach La biographie de luka philipsen Keren ann
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Clair 10, c'est la disette… en choisir 10 dans la discographie de Coltrane déjà c'est cornélien…Partons d'un défi jazz. En taillant à grands coups de machette dans une sélection impitoyable et si c'était un cas de force majeure, il en ressortirait ce genre de série ultime: Trés bonne sélection, j'ai une petite préférence pour le Coltrane, Miles Davis et surtout Sun Ra. Mais bon dans une sélection jazz j'aurais mis "Heavy Weather" de Weather Report qui est selon moi un incontournable (Jaco forever ).
Marchange Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Bien qu'Amarok m'aide en me faisant des statistiques, ça reste bien dur de choisir…
Coldstar Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Pas facile…- "The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd - "London Calling" de The Clash - "In The Court of Crimson King" de King Crimson - "Harvest" de Neil Young - "Revolver" des Beatles - "The Doors" des Doors - "Kill 'em All" de Metallica - "What's Going On" de Marvin Gaye - "Man Machine" de Kraftwerk - Une compilation d'Astor Piazzolla Mais bon je peux pas me casser seulement avec 10 cd, j'aime trop la musique… J'oublie bien trop de choses là ! On a pas pas mal de compatibilité au niveau des genres musicaux écoutés… Et ta sélection me laisse d'autant plus sceptique Je vous prépare une sélection de 10 disques, mais pas forcément mes 10 préférés…. les 10 premiers auxquels je penserai.
pankkake Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 10 CD ça fait jamais que 7Go de mp3. 7 Go ça doit permettre de faire tenir 10 CD en FLAC (codec sans perte)… Avec du bon très MP3 on fait tenir un CD dans moins de 200 mo.
Saucer Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Un peu de classique : Saint-Saens - Danse macabre (+ le carnaval des animaux) Fransz Liszt - Rhapsodie Hongroise n°2 Gershwin - Rhapsodie in Blue La 7e et la 9e de Beethoven Tristan et Isolde de Wagner Don Giovanni de Mozart
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 On a pas pas mal de compatibilité au niveau des genres musicaux écoutés… Et ta sélection me laisse d'autant plus sceptique Je vous prépare une sélection de 10 disques, mais pas forcément mes 10 préférés…. les 10 premiers auxquels je penserai. En quoi elle te laisse sceptique ? J'ai dressé une liste des 10 cd auxquels j'ai pensé, mais bon il y en a une multitude que j'adore mais qui ne me sont pas venus à l'esprit lorsque j'ai fait la liste. En fait dans cette liste j'ai mis des valeurs sures, le genre d'album vers lesquels je reviens régulièrement.
Coldstar Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Bon, comme ma CDthèque est formidable, il y aura sûrement 6 ou 7 changements d'ici demain. En quoi elle te laisse sceptique ? J'ai dressé une liste des 10 cd auxquels j'ai pensé, mais bon il y en a une multitude que j'adore mais qui ne me sont pas venus à l'esprit lorsque j'ai fait la liste. En fait dans cette liste j'ai mis des valeurs sures, le genre d'album vers lesquels je reviens régulièrement. Je veux pas commencer à discuter des goûts et couleurs de chacun Deux choix me laissent sceptique: le Pink Floyd et le Metallica. Parce que ce ne sont pas et de très loin mes préférés du groupe Enfin, ç'aurait pu être pire, tu aurais pu citer The Wall et le Black album ^^
David Boring Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Pour moi aussi ce sont les 10 premiers auxquels je pense :
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Je veux pas commencer à discuter des goûts et couleurs de chacun Deux choix me laissent sceptique: le Pink Floyd et le Metallica. Parce que ce ne sont pas et de très loin mes préférés du groupe Enfin, ç'aurait pu être pire, tu aurais pu citer The Wall et le Black album ^^ Non mais justement discuter des ces grands groupes ça me passionne. Concernant Pink Floyd je pense que le Dark Side est inconstestablement le meilleur (mais j'ai un coup de coeur pour Meddle et Wish You Were Here qui sont excellents), après si tu es un partisan de Syd Barrett je suis pas ton meilleur allié… Du coté de Metallica le premier je le trouve bien speed, il est trash, il est top, mais bon j'aurais pu défendre And Justice for All ou le Master qui sont aussi assez énormes également. Ps : jolie le Discipline de King Crimson, c'est le plus emblèmatique de leur période néo-prog. Pour moi aussi ce sont les 10 premiers auxquels je pense : Super sélection, ce sont des albums que j'écoute super souvent : In Utero, The Stooges, Portishead, Sgt Pepper, Daydream Nation (même si je prefère Goo) et les Pogues (énorme). Par contre il y un choix que je comprends pas c'est au sujet du Velvet, tu penses pas que celui avec Nico est bien meilleur ?
Taisei Yokusankai Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Depeche Mode - Violator (mix parfait de songwriting et d'expérimentation, avec une cohérence sonore incroyable) (que faire contre Black Celebration ou But not tonight, titre bonus par trop méconnu) (Rien que pour la chanson titre qui m'arrache des larmes à chaque fois. L'album a été écrit après la rupture entre Jason Pierce et sa compagne. Cette plage titre est d'un tristesse absolument poignante. Il faut dire que son ex l'a largué pour Richard Ashcroft et que, pour un compositeur de la trempe de Pierce, voir dulcinée se jeter dans les bras d'un minus habens doit faire vraiment mal. Et puis, Come Together, formidable croisement gospel / rock psyché) Album superbe d'electronica mélodique évoquant (de loin) Fennesz mais finalement complètement unique. Coil - A GUIDE FOR BEGINNERS: A Silver Voice (pas de lien Amazon. Impossible de choisir un seul album de ce groupe immense, alors je prends avec moi une compilation datant de 2001 regroupant le meilleur de leurs titres "calmes". Musique électronique absolument splendide, d'un groupe ayant influencé Autechre, Aphex Twin, Labradford et Nine Inch Nails parmi bien d'autres) Indescriptible. Incroyable album live enregistré sur la tournée d'adieu de ce groupe mythique. (Sans commentaires) (Je sais que peu de gens seront d'accord, mais pour moi c'est le sommet de la carrière de Reznor. Quelques titres d'une beauté sidérante) (Tout simplement parfait, il n'y a pas de meilleur compositeur pop que lui à l'heure actuelle) Honnêtement, si j'avais dû choisir un de leur disque, il y a pas photo: Lift yr skinny… Clair 10, c'est la disette… en choisir 10 dans la discographie de Coltrane déjà c'est cornélien…Partons d'un défi jazz. En taillant à grands coups de machette dans une sélection impitoyable et si c'était un cas de force majeure, il en ressortirait ce genre de série ultime: Très bonne liste mais j'aurais pris un autre Miles, un autre Ornette, un autre Coltrane et j'aurais rajouté du Art Ensemble of Chicago, du Braxton et du Ayler.
David Boring Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Super sélection, ce sont des albums que j'écoute super souvent : In Utero, The Stooges, Portishead, Sgt Pepper, Daydream Nation (même si je prefère Goo) et les Pogues (énorme). Par contre il y un choix que je comprends pas c'est au sujet du Velvet, tu penses pas que celui avec Nico est bien meilleur ? J'ai juste beaucoup trop écouté l'album à la banane en fait. Et avec le temps je préfère de plus en plus les morceaux intimistes du Velvet, et c'est dans cet album que cet aspect est le plus présent.
Coldstar Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Super sélection, ce sont des albums que j'écoute super souvent : In Utero, The Stooges, Portishead, Sgt Pepper, Daydream Nation (même si je prefère Goo) et les Pogues (énorme). Par contre il y un choix que je comprends pas c'est au sujet du Velvet, tu penses pas que celui avec Nico est bien meilleur ? Pour le coup, moi c'est pour les Stooges que je tique: Fun House me paraît très au-dessus du premier.
Marchange Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 mais j'ai un coup de coeur pour Meddle C'est mon album préféré de PF. Honnêtement, si j'avais dû choisir un de leur disque, il y a pas photo: Lift yr skinny… J'ai hésité. Pour le coup, moi c'est pour les Stooges que je tique: Fun House me paraît très au-dessus du premier. +1
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 (Je sais que peu de gens seront d'accord, mais pour moi c'est le sommet de la carrière de Reznor. Quelques titres d'une beauté sidérante) Honnêtement, si j'avais dû choisir un de leur disque, il y a pas photo: Lift yr skinny… D'accord avec toi, The Fragile est selon moi une pièce maitresse qui montre tout le génie de Reznor (même si Pretty Hate Machine ou The Downward Spiral sont super également) et au sujet de GYBE Lift Your Skinny… est moi aussi mon préféré (je l'ai en vinyle, il est magnifique)
David Boring Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Pour le coup, moi c'est pour les Stooges que je tique: Fun House me paraît très au-dessus du premier. Pourtant si j'avais dû en mettre un autre, j'aurais plutôt choisi Raw Power.
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Pourtant si j'avais dû en mettre un autre, j'aurais plutôt choisi Raw Power. +1 (mais Fun House c'est le plus barré de tous, il est énorme aussi)
Harald Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Aucun des liens Amazon ne fonctionnant, je vais me limiter à citer les artistes: Robert Johnson Cab Calloway Howlin' Wolf Johnny Cash (The Sun Sessions) Elvis Presley (The Sun Sessions) Trevor Pinnock (Bach : 6 Concertos Brandebourgeois - Haendel : Coronation Anthems) Brassens Barbara Hank Williams
A.B. Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Aucun des liens Amazon ne fonctionnant, je vais me limiter à citer les artistes: Copain !
Noodles Posté 15 décembre 2007 Signaler Posté 15 décembre 2007 Personne n'a cité le plus libertarien des groupes, leurs 2 meilleurs selon moi :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.