José Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 Can Islam help repair the moral fabric of British society? To test it out, Imam Ajmal Masroor asks six non-Muslims and one lapsed Muslim to follow Islamic teachings for three weeks. The six come from Harrogate, in Yorkshire, a town with very few ethnic minority inhabitants. How will the six volunteers cope with living according to the laws of the Qur'an? The group finds it difficult to accept the principle tenets of Islam and, for some, the implications of the experiment are far-reaching. Karla, a white British Christian and her boyfriend Ash, a lapsed Muslim, have been dating for two years. So far Ash's conservative Muslim family have refused to meet Karla but she hopes that by immersing herself in their way of life she may convince them to accept her. The process starts with a sweep of the group’s homes for items that are haram – forbidden by Islam – such as alcohol, pork, inappropriate clothing, lads’ mags… The next stage is to add a schedule of praying five times a day. The rebellion begins almost immediately. Taxi driver Phil retreats to his local pub for pork pies and beer; others object to the rigid dress codes and say that they disagree with many aspects of the faith. To Ajmal’s disappointment, only three turn up for Friday prayers at the end of the first week. The group are more resistant to Muslim teaching than he had imagined. So will he and his team of mentors be able to convince the wayward group that Islam really does have something to offer them? http://www.channel4.com/culture/microsites…tes/makeme.html
Saucer Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 To Ajmal’s disappointment, only three turn up for Friday prayers at the end of the first week. The group are more resistant to Muslim teaching than he had imagined. So will he and his team of mentors be able to convince the wayward group that Islam really does have something to offer them? Allo La Mecque ? We got a problem. L'idée de l'emission est tellement stupide, ça laisse songeur.
Invité jabial Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 C'est excellent. Je VEUX voir ça. Je le veux. Il y a un flux accessible? EDIT: finalement c'est sans intérêt, ce sont les participants qui sont cons, ils refusent de jouer le jeu une pauvre semaine. Je plains l'immam. C'est fou ce que les gens manquent de volonté quand même. Ils signent pour participer à ça et ils sont pas foutus de se tenir quelques jours. Pffff.
Cochon Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 http://www.channel4.com/culture/microsites…tes/makeme.html Pourquoi ne pas essayer le contraire aussi: prendre quelques afghanes, et les laisser faire absolument ce qu'elles veulent… Ca serait plus marrant.
Invité jabial Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 C'est l'éternel problème de l'autoritarisme : il peut facilement exister des îlots "communistes" en capitalisme, mais le contraire vaut le goulag immédiat aux participants. Ceci dit, dans le cadre de la religion se pose un autre problème : l'engagement étant profond, il n'est pas possible d'y déroger temporairement. Pourtant je suis convaincu que ça ferait du bien aux gens d'échanger leurs vies de temps en temps. Les conservateurs se donneraient 24h pour se droguer et aller au bordel, tandis que les progs passeraient la journée en retraite avec des prières régulières. Mais bon, ça ne marche que si on s'y prête, et je doute que la plupart des progs aient la discipline nécessaires.
Winston Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 La justification de l'émission est que "le tissus moral britannique" nécessite une "réparation". C'est déja un postulat de départ completement orienté, mais la suite est pire, elle laisse penser que seule la religion musulmane offre de solides valeurs morales et des règles à la con. Le seul mérite que je trouve à cette émission c'est qu'elle est également vexante pour toutes les confessions, les chrétiens passent pour des dépravés, les mulsulmans eux sont présentés de manière caricaturale et passent pour des malades mentaux. Quant aux autres, on s'en fout. Way to go !
Ash Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 C'est un show TV, pas une étude sociologique. Il n'y a donc rien à en tirer par définition.
Invité Arn0 Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 C'est l'éternel problème de l'autoritarisme : il peut facilement exister des îlots "communistes" en capitalisme, mais le contraire vaut le goulag immédiat aux participants.Ceci dit, dans le cadre de la religion se pose un autre problème : l'engagement étant profond, il n'est pas possible d'y déroger temporairement. Pourtant je suis convaincu que ça ferait du bien aux gens d'échanger leurs vies de temps en temps. Les conservateurs se donneraient 24h pour se droguer et aller au bordel, tandis que les progs passeraient la journée en retraite avec des prières régulières. Mais bon, ça ne marche que si on s'y prête, et je doute que la plupart des progs aient la discipline nécessaires. Cela existe plus ou moins pour les mormons.
Highlife Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 Pourquoi ne pas essayer le contraire aussi: prendre quelques afghanes, et les laisser faire absolument ce qu'elles veulent… Ca serait plus marrant. Décidément, tes remarques sont de plus en plus pertinentes et cocasses.
A.B. Posté 18 décembre 2007 Signaler Posté 18 décembre 2007 C'est fou ce que les gens manquent de volonté quand même. Ils signent pour participer à ça et ils sont pas foutus de se tenir quelques jours. Pffff. Tu as une selection qui s'opere, les producteurs veulent un show ou les gens ont du mal, pour rendre cela intéressant. Parmi tous les volontaires ils selectionnent ceux qui leur semblent le plus se méprendre sur leur capacité d'adaptation.
melodius Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Décidément, tes remarques sont de plus en plus pertinentes et cocasses.
Yozz Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Pourtant je suis convaincu que ça ferait du bien aux gens d'échanger leurs vies de temps en temps. Les conservateurs se donneraient 24h pour se droguer et aller au bordel, tandis que les progs passeraient la journée en retraite avec des prières régulières. Mais bon, ça ne marche que si on s'y prête, et je doute que la plupart des progs aient la discipline nécessaires. Dans la vraie vie, la plupart des progs ont une vie vachement disciplinée, et parfois même beaucoup plus que beaucoup de conservateurs.
Chitah Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 elle laisse penser que seule la religion musulmane offre de solides valeurs morales et des règles à la con C'est aussi cela la dhimmisation de l'Univers.
LaFéeC Posté 19 décembre 2007 Signaler Posté 19 décembre 2007 Pourtant je suis convaincu que ça ferait du bien aux gens d'échanger leurs vies de temps en temps. Les conservateurs se donneraient 24h pour se droguer et aller au bordel, tandis que les progs passeraient la journée en retraite avec des prières régulières. Mais bon, ça ne marche que si on s'y prête, et je doute que la plupart des progs aient la discipline nécessaires. "Vis ma Vie" lol
Invité jabial Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Dans la vraie vie, la plupart des progs ont une vie vachement disciplinée, et parfois même beaucoup plus que beaucoup de conservateurs. Tu décris des gens qui se font traiter de progs mais qui n'en sont pas.
Cochon Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Décidément, tes remarques sont de plus en plus pertinentes et cocasses. C'est vrai: il ne faut pas priver ces femmes des bienfaits d'une vie rangée. Puis ce serait un peu islamophobe et décadent.
Ash Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 Dans la vraie vie, la plupart des progs ont une vie vachement disciplinée, et parfois même beaucoup plus que beaucoup de conservateurs. On sait ce que c'est les progs en soirée :
Invité jabial Posté 20 décembre 2007 Signaler Posté 20 décembre 2007 On sait ce que c'est les progs en soirée Au bout de trois secondes c'est le gros sel. OOMFP.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.