Aller au contenu

Elizabeth : l'âge d'or

Bastiat

Messages recommandés

Posté

Bon film historique, le roi d'Espagne Philippe II étant présenté comme un fanatique (inquisition…), et Elizabeth comme fort tolérante (pour l'époque …).

Son reigne fut manifestement plus brillant que celui de son homologue espagnol.

A voir

Posté

Mouais je l'attendais avec la deniere impatience et j'ai été décu. Ca tient plus du sitcom royal que de l'epopée, meme si Kate Blanchett est rayonnante.

Posté

Ben moi j'y vais pour me distraire, je préfère lire pour le sérieux, j'ai une carte alors quand un film ne me plait pas, je n'ai aucun regret.

Celà dit pour n'importe quel film ya des gens qui adorent et d'autres qui détestent suffit de regarder allociné pour s'en convaincre.

d'ailleurs certains le font, il y a même des copier-coller qui trainent sur Lib.org …

Posté
Ben moi j'y vais pour me distraire…

No problemo. Ce qui était à pisser de rire dans ton commentaire initial c'était le terme "historique" dans "film historique".

Posté
No problemo. Ce qui était à pisser de rire dans ton commentaire initial c'était le terme "historique" dans "film historique".

Un bon film historique n'est pas un bon livre d'histoire.

Sa qualité est cinématographique, c'est un bon film : il peut être (et l'est souvent) fantaisiste sur le strict plan de l'histoire.

Remarque générale qui n'est pas un jugement sur un film que je n'ai pas vu et pas vraiment envie de voir.

Posté
Ouais, bon. À cette aune, Astérix et Cléopâtre est aussi un bon film historique.

Mais on a dit qu'un bon film historique c'est d'abord un bon film !

Posté
Astérix et Cléopâtre, c'est pas un bon film, peut-être ?
Les adaptations cinés des Asterix, que ce soit en animation ou en cinéma classique, sont toutes très mauvaises.
Posté
Les adaptations ciné des Asterix, que ce soit en animation ou en cinéma classique, sont toutes très mauvaises.

Les adaptations ciné du récit historique du conflit anglo-espagnol sont toutes très mauvaises.

Posté
Les adaptations cinés des Asterix, que ce soit en animation ou en cinéma classique, sont toutes très mauvaises.

Astérix et Cléopatre est loin d'être très mauvais. C'est une bonne comédie. De plus (ce qui ne prouve en rien mon point précédent), c'est un des tous meilleurs films français des dix dernières années.

Le premier était nul, ça oui.

Posté
Les adaptations ciné du récit historique du conflit anglo-espagnol sont toutes très mauvaises.

Que Nenni. On voit fort dans The Sea Hawk que l'espagnol est fourbe et brutal. :icon_up: Et c'est un bon film :doigt:

Posté

Mais euh! pourquoi d'abord ? :icon_up:

Est-ce une sorte de malédiction ?

Une interdiction étatique ?

Un subvention qui est donnée pour faire de mauvais films sur ce sujet ?

Une défaillance du marché ?

Une exception culturelle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...