Aller au contenu

Le directeur de cabinet de Mme Boutin loue un appartement à loyer modéré

Messages recommandés

Posté
Ça balance à Paris, suite…

Bon, là c'est du loyer libre, mais quand même…

En général, le "loyer libre" d'un HLM, ça reste moins cher que le "loyer libre dans le marché libre" (enfin, vu le niveau de réglementations sur le foncier, le logement, les bails & co, c'est quand même difficile d'appeler cela "libre").

Et ça continue…

le surloyer, ça reste moins cher qu'un loyer dans le parc privé.

Notez le dégeulasse du système : une personne soit disant en logement social est propriétaire d'une maison de campagne.

Si elle a les moyens de s'acheter une maison, qu'elle s'achète sa résidence principale et qu'elle ne vive pas des travailleurs.

Fantastique ce système de subvention des "non-pauvres" !

Je propose un mot d'ordre : expulsez les riches des HLMs !

Posté
Je propose un mot d'ordre : que l'état ne s'occupe plus de HLM.

Maintenant que Papa Noel est sous les verrous, tu peux toujours rêver !

Posté
Merci à Fadela Amara d'avoir souligné que tout ceci se fait conformément aux règles de la Rrrrépublique. Qu'au moins on puisse signaler que le problème n'est pas tant que l'un ou l'autre abuse, mais que carrément ce soit l'abus qui est institutionnalisé.

pas sûr que tout le monde comprenne que le problème, c'est bien "les règles de la République"

Posté
Et ça continue…

Sachant que le logement "social" constitue 20 % du logement en France, il est facile de déduire que 20 % des Français y habitent. Facile d'imaginer que les fonctionnaires, 20 % des actifs, sont bien placés pour en profiter largeement. Et l'implication dans le monde politique, ou associatif reconnu par le monde politique, augmente certainement les chances de rentrer les bons critères d'une "sélection prioritaire". Un jeune fonctionnaire qui fait de la politique a donc presque 100 % de chances d'obtenir un HLM. A la Courneuve s'il est peu diplômé et issu d'une minorité visible, rue St Honoré s'il a fait l'ENA et appartient à une bonne famille qui fait de la politique de père en fils. Jusque là, rien d'illégal.

Quitter son logement et le sous-louer, ça devient beaucoup plus grave. Enfin, ça devrait…

Posté

"La loi pervertie! La loi — et à sa suite toutes les forces collectives de la nation, — la Loi, dis-je, non seulement détournée de son but, mais appliquée à poursuivre un but directement contraire! La Loi devenue l'instrument de toutes les cupidités, au lieu d'en être le frein! La Loi accomplissant elle-même l'iniquité qu'elle avait pour mission de punir! Certes, c'est là un fait grave, s'il existe, et sur lequel il doit m'être permis d'appeler l'attention de mes concitoyens." Bastiat.

On est en plein dedans…

Pris en "flag" les ministres justifient leurs agissements par la légalité de ceux-ci. Mais où est la morale?

Posté
"La loi pervertie! La loi — et à sa suite toutes les forces collectives de la nation, — la Loi, dis-je, non seulement détournée de son but, mais appliquée à poursuivre un but directement contraire! La Loi devenue l'instrument de toutes les cupidités, au lieu d'en être le frein! La Loi accomplissant elle-même l'iniquité qu'elle avait pour mission de punir! Certes, c'est là un fait grave, s'il existe, et sur lequel il doit m'être permis d'appeler l'attention de mes concitoyens." Bastiat.

On est en plein dedans…

Pris en "flag" les ministres justifient leurs agissements par la légalité de ceux-ci. Mais où est la morale?

Argument que j'ai entendu plusieurs fois : "La politique doit être bien rémunérée car (là il y a deux variantes) : 1) c'est un métier difficile, méritant et indispensable 2) ça incitera les meilleurs à venir/ à y rester/ à résister à la corruption."

Posté
Sachant que le logement "social" constitue 20 % du logement en France, il est facile de déduire que 20 % des Français y habitent. Facile d'imaginer que les fonctionnaires, 20 % des actifs, sont bien placés pour en profiter largeement. Et l'implication dans le monde politique, ou associatif reconnu par le monde politique, augmente certainement les chances de rentrer les bons critères d'une "sélection prioritaire". Un jeune fonctionnaire qui fait de la politique a donc presque 100 % de chances d'obtenir un HLM. A la Courneuve s'il est peu diplômé et issu d'une minorité visible, rue St Honoré s'il a fait l'ENA et appartient à une bonne famille qui fait de la politique de père en fils. Jusque là, rien d'illégal.

Quitter son logement et le sous-louer, ça devient beaucoup plus grave. Enfin, ça devrait…

Les 20% de logements "sociaux", c'est l'objectif de la loi SRU, mais il me semble que toutes les villes n'ont pas atteint cet objectif.

Tu as la stat nationale du nb de logements "sociaux" ?

Posté
Argument que j'ai entendu plusieurs fois : "La politique doit être bien rémunérée car (là il y a deux variantes) : 1) c'est un métier difficile, méritant et indispensable 2) ça incitera les meilleurs à venir/ à y rester/ à résister à la corruption."

Sur le 2), j'aimerais bien voir le salaire réel d'un ponte politique, càd ses salaires, plus tous ses avantages en nature directs (les apparts, voitures, chef cuisto, etc…) et les plus indirect comme les bénéfices de corruption. à mon avis, le salaire réel d'un politicien de haut rang n'a rien à envier à celui d'un patron de grosse boite.

Posté
Les 20% de logements "sociaux", c'est l'objectif de la loi SRU, mais il me semble que toutes les villes n'ont pas atteint cet objectif.

De plus toutes les villes ne sont pas concernées par cet objectif.

Posté
Sur le 2), j'aimerais bien voir le salaire réel d'un ponte politique, càd ses salaires, plus tous ses avantages en nature directs (les apparts, voitures, chef cuisto, etc…) et les plus indirect comme les bénéfices de corruption. à mon avis, le salaire réel d'un politicien de haut rang n'a rien à envier à celui d'un patron de grosse boite.

J'ai de bonnes raisons de croire qu'un ponte politique, avec ses immenses avantages présents et à venir (retraites etc.) gagnera effectivement beaucoup, mais tout de même nettement moins que les patrons des grosses boîtes (nous parlons bien des plus haut pontes politiques et des plus grosses boîtes).

Cependant il s'en fiche complètement, car son pouvoir (direct ou d'influence) lui permet encore plus de choses que le plus haut des salaires… L'exemple des HLM n'est qu'une goutte d'eau.

Posté

Le plus important c'est le pouvoir et le statut parce que c'est ça qui attire les femmes. L'idéal c'est pouvoir / statut / argent, mais tu peux mettre un peu le bémol sur le 3e. C'est le chemin de moindre résistance, du moins si tu ne rechignes pas à prendre illégitimement l'argent d'autrui. (Doit-on rappeler que les grands patrons, hors système nomenclaturiste, reçoivent de l'argent dont les gens se séparent de leur plein gré, et partant de là non problématique*).

Et les politiciens ont un autre avantage énorme par rapport aux capitaines d'industrie: tout le temps du monde.

* tu ne me croies pas? essaie donc les deux expériences suivantes: dans la première, tu ne veux plus que le patron de Coca Cola reçoive de ton argent. Tu cesses donc pour le restant de tes jours d'acheter du Coca. Observe les problèmes qu'on va te faire. Dans la deuxième, tu ne veux plus que les politiciens jouissent de plaisirs indus sur ton dos, tu réduis donc de 10% (pas très radical) ce que tu paies en impôts et charges. Observe les problèmes qu'on va te faire.

Invité jabial
Posté
Tiens, c'est donc bien la Boutin team qui est visée, je serai pas surpris que le nom de Mohamed Abdi sorte dans les jours qui viennent, avec moultes descriptions de sa personnalité ainsi que ses récents démélés avec la justice pour escroquerie…

Je me demande qui peut vouloir la peau de Boutin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...