Taranne Posté 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2008 Betancourt : "Uribe doit changer"Source : AP 07/07/2008 | Mise à jour : 15:10 | . Le président colombien Alvaro Uribe "doit aussi rectifier certaines choses", "changer ce vocabulaire radical, extrémiste, de haine", a déclaré aujourd'hui sur RFI Ingrid Betancourt, en confirmant que, par crainte d'un acte de vengeance des FARC, elle ne se rendrait pas en Colombie pour la marche prévue le 20 juillet en faveur des otages. S'agissant des rumeurs de rançon versée en échange de sa libération, Ingrid Betancourt pense que "peut-être il y a eu, à un plus haut niveau, une infiltration", "il y a eu quelqu'un qui, quelque part, leur a envoyé une information fausse qu'ils ont crue". Donc, a-t-elle ajouté, "probablement, oui, il y a eu quelqu'un qui a reçu de l'argent, en tout cas ce n'était pas les gens qui étaient avec nous". Tout en saluant l'adresse et les "ficelles" du président Uribe, l'ex-otage franco-colombienne a estimé qu'il devait "rectifier" le tir, au moins dans son discours. Concernant son avenir personnel, Ingrid Betancourt n'a pas exclu de reprendre une carrière politique en Colombie, mais a jugé cette hypothèse prématurée à ce stade.
Apollon Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Parce que la nation n'existe pas ? Parce que la Nation s'incarne dans la légion d'honneur ?
Ash Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Quand les farcs vendent les leurs, c'est tout sauf une rançon. @Apollon, c'est elle qu'on défend/promeut, non ?
José Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 …elle ne se rendrait pas en Colombie pour […] le 20 juillet… Elle ne sera pas présente en Colombie le jour de la fête nationale, mais elle assisterait bien au défilé du 14 juillet à Paris. Et ça donne des leçons à Uribe. Continue comme ça, ma conne.
William White Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Voilà qu'elle donne des leçons à Uribe. Et maintenant, elle serait bientôt reçue à la Commedia dell'Arte l'Assemblée nationale. La présidente chilienne Michelle Bachelet a par ailleurs annoncé qu'elle soutiendrait "avec détermination" la candidature de l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt pour le Prix Nobel de la Paix.Dans un entretien publié dimanche par le quotidien La Nacion, la présidente chilienne indique qu'elle aimerait inviter Ingrid Betancourt au Chili "plus tard, lorsqu'elle sera plus calme, quand l'attention mondiale sera retombée" après sa libération. "Ce que je peux annoncer dès maintenant, c'est que je défendrai avec détermination son nom pour le Prix Nobel de la Paix", ajoute Mme Bachelet. Et Uribe, il sent pas bon?
José Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 La présidente chilienne Michelle Bachelet a par ailleurs annoncé qu'elle soutiendrait "avec détermination" la candidature de l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt pour le Prix Nobel de la Paix. Pourquoi pas, elle aura bien autant fait pour la paix qu'Arafat.
Apollon Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Pourquoi pas, elle aura bien autant fait pour la paix qu'Arafat. Donc la légion d'honneur c'est choquant mais le prix Nobel de la paix ce serait rigolo ?
David Boring Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Je ne comprends pas le problème. Qu'on m'explique pourquoi le anarcaps s'offusquent de la remise d'une légion d'honneur. Les anarcaps sont sur le terrain et s'intéressent aux vrais problèmes de la réalité vraie, contrairement aux libéraux classiques qui vivent dans l'abstraction.
Ash Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Donc la légion d'honneur c'est choquant mais le prix Nobel de la paix ce serait rigolo ? Franchement, oui.
Taranne Posté 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2008 Perso je ne vois pas en quoi elle mérite la Légion d'Honneur ou le Prix Nobel de la Paix. Se faire prendre en otage n'est pas une action.
john_ross Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Si c'était une action il existerait un marché pour les coter et les échanger.
h16 Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Perso je ne vois pas en quoi elle mérite la Légion d'Honneur ou le Prix Nobel de la Paix. Se faire prendre en otage n'est pas une action. Voilà. Une paire de baffes serait plus adaptée. Si c'était une action il existerait un marché pour les coter et les échanger. Qui diable échangerait une Ingrid Bétancourt contre, même, un baril de Persil ?
john_ross Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Nicolas Sarkozy aurait été prêt à échanger Ingrid Bétancourt contre ce qu'on lui aurait demandé.
h16 Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Il est dommage qu'à l'époque, il n'a pas pensé à envoyer Cécilia. Soit elle ramenait Ingrid et il pouvait larguer sa femme pour épouser l'ex-otage (bilan presse extraordinaire), soit les Farc butaient les deux volatiles ou les gardaient en otage (et c'était là encore tout bénef pour Sarko).
William White Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 La classe politico-médiatique cosmopolite internationale vient de créer un monstre qui n'est pas prêt de s'arrêter. Pour mon bien, je dois couper le son.
Saucer Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 La classe politico-médiatique cosmopolite internationale vient de créer un monstre qui n'est pas prêt de s'arrêter. La classe politico-médiatico-militaro-industrielle cosmopolite apatride internationale maçonique néolibérale, s'il-te-plaît.
William White Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Militaire non, industrielle non, apatride quand ça les arrange, maçonique je n'en sait rien, néolibérale pas du tout manifestement!
DiabloSwing Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 la connerie est une qualitée. Tu faiblis…tu faiblis
Blèh Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 J'ai sérieusement envie de vomir. Chavez est donc un génie. Puissions-nous être frappés de l'illumination divine. Et surtout, n'oublions pas nos messages de paix, d'amour, et de tolérance pacifiste envers les guérilleros marxistes qui commettent meurtres et enlèvements.
Astha Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 J'ai sérieusement envie de vomir.Chavez est donc un génie. Puissions-nous être frappés de l'illumination divine. Et surtout, n'oublions pas nos messages de paix, d'amour, et de tolérance pacifiste envers les guérilleros marxistes qui commettent meurtres et enlèvements.
Ash Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 La sénatrice a par ailleurs plaidé pour une implication du président vénézuélien Hugo Chavez, qu'elle trouve "génial", dans les négociations pour tenter de faire libérer les otages, soulignant qu'il est le seul à être écouté par les Farc. Et elle sait à quel point c'est compliqué de se faire écouter par les Farc. Il y a 6 ans elle a essayé, et puis… On se demande quel est le secret du gros Hugo (non pas celui de Lost).
IonCheng Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Certains regrettent apparemment que les gens klaxonnent quand leur équipe de foot gagne, et qu'il n'aient pas klaxonne pour la libération d'ingrid. aaahh, le concept de citoyennete!
Harald Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 La classe politico-médiatico-militaro-industrielle cosmopolite apatride internationale judéo-maçonnique néolibérale, s'il-te-plaît. S'il te plaît.
Tremendo Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 A Apollon. La légion d'honneur est une escroquerie que j'espère voir un jour supprimée, comme tous les gadgets que nos chers étatistes aiment remettre - avec de l'argent volé - à des gens qui n'ont aucun mérite sinon de lécher des babines bien placées.
Taranne Posté 7 juillet 2008 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2008 Le 21ème siècle. C'est parce qu'Ingrid avait décidé d'aller se promener comme une conne dans la jungle colombienne que les Farc imaginèrent cette terrible vengeance. "Quiconque ose défier la toute-puissance de Marulanda doit être puni. Toi et tes copains passerez six ans dans la jungle, sans cabinets, sans télérama ni canalsat. Jusqu'au Royaume de Chavez, vous garderez les mêmes chaussettes."
Harald Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 Le 21ème siècle. C'est parce qu'Ingrid avait décidé d'aller se promener comme une conne dans la jungle colombienne que les Farc imaginèrent cette terrible vengeance. "Quiconque ose défier la toute-puissance de Marulanda doit être puni. Toi et tes copains passerez six ans dans la jungle, sans cabinets, sans télérama ni canalsat. Jusqu'au Royaume de Chavez, vous garderez les mêmes chaussettes." C'est la voix de Secret Story sur fond de Fear Factor.
Apollon Posté 7 juillet 2008 Signaler Posté 7 juillet 2008 A Apollon.La légion d'honneur est une escroquerie que j'espère voir un jour supprimée, comme tous les gadgets que nos chers étatistes aiment remettre - avec de l'argent volé - à des gens qui n'ont aucun mérite sinon de lécher des babines bien placées. Franchement la légion d'honneur osef.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.