Aller au contenu

Democratic Presidential Candidates

Taranne

Messages recommandés

Posté
Ca sent la théorie du complot par ici…

Oui d'ailleurs je tiens à rappeler que la charte n'est pas très pour :icon_up: .

Posté
Ca sent la théorie du complot par ici…

Remarque pourtant le mot "mécanique". Le comique de répétition ne fait pas peut à tout le monde ici.

Posté
Remarque pourtant le mot "mécanique". Le comique de répétition ne fait pas peut à tout le monde ici.

Non, non, elle a gagné en Pennsylvanie car la sociologie de cet Etat le lui permettait. Il n'y a pas à aller chercher dans tel ou tel complot.

Posté
Non, non, elle a gagné en Pennsylvanie car la sociologie de cet Etat le lui permettait. Il n'y a pas à aller chercher dans tel ou tel complot.

:icon_up: mécanisme, pas complot. Mécanisme rigolo qui fonctionne très bien.

Posté
:icon_up: mécanisme, pas complot. Mécanisme rigolo qui fonctionne très bien.

J'ai bien compris. Inutile de rouler les yeux.

Mais la frontière entre les deux est particulièrement ténue: tu sembles insinuer que les électeurs démocrates n'ont voté pour Hillary que pour maintenir le suspense.

Posté
WWE : Hillary Clinton Vs. Barack Obama

:doigt:

:icon_up: d'un mauvais goût parfait !

Mais la frontière entre les deux est particulièrement ténue

Pas du tout.

tu sembles insinuer que les électeurs démocrates n'ont voté pour Hillary que pour maintenir le suspense.

Si c'est mécanique il n'y a aucune volonté. Le phénomène politique que j'expose n'est qu'un parmi beaucoup, le plus important étant celui de convergence entre deux candidats en face-à-face. N'as-tu pas remarqué que beaucoup d'élections se jouent à quelque %, que l'ultra-favori ne gagne au final que de qqes pourcent ? Pourtant pas de volonté, pas de complot.

• 3 weeks later...
Posté

Spéciale Dédicace Apollon :

http://www.lepoint.fr/actualites-chronique…i/1447/0/244995

Les calculs mathématiques sont sans appel. Même si Hillary l'emportait dans toutes les primaires qui restent à disputer (et Obama est favori au moins dans l'Oregon), même si ses partisans parvenaient à imposer que l'on tienne compte des votes en Floride et dans le Michigan (la commission des mandats du parti doit en décider le 31 mai), elle ne pourra pas battre Obama au nombre des délégués.

Toujours sûr de la victoire d'Hillary ?

Posté
N'oubliez pas le précédent Bob Kennedy.

Certes certes, mais que réponds-tu à ma question ?

Note que pour ma part, je n'ai rien parié du tout, et que j'ai mentionné désirer - pour le fun - une bonne victoire de McCain.

Posté
Certes certes, mais que réponds-tu à ma question ?

Note que pour ma part, je n'ai rien parié du tout, et que j'ai mentionné désirer - pour le fun - une bonne victoire de McCain.

ça m'étonnerait que j'ai mis qqe part que j'étais sur qu'elle gagne. Je lui ai donné suffisamment de chance de gagner et de m'amuser pour parier sur elle. Ensuite je ne suis pas la pythie de Delphes quand même. Parier c'est s'exposer à perdre, la meilleure méthode pour ne pas perdre c'est ne pas jouer.

(note que mon co-parieur avait reconnu sa défaite, si j'étais juriste et de mauvaise foi, je lui demanderais le paiement)

Posté
ça m'étonnerait que j'ai mis qqe part que j'étais sur qu'elle gagne.

Sûr à 100%, effectivement non. Mais quasi-sûr, oui.

(note que mon co-parieur avait reconnu sa défaite, si j'étais juriste et de mauvaise foi, je lui demanderais le paiement)

:icon_up::doigt:

Posté
Sûr à 100%, effectivement non. Mais quasi-sûr, oui.

Même pas. C'était juste plus amusant de défendre HC, et plus pédagogique vu certaines certitudes.

Posté
Même pas. C'était juste plus amusant de défendre HC, et plus pédagogique vu certaines certitudes.

Mmmhhh, je me souviens quand même que tu avais dit que, sauf "phénomène Lipietz", elle gagnerait. De même, après sa défaite dans l'Iowa, tu disais, assez catégoriquement, que le gros des troupes démocrates se rangerait derrière elle, in fine.

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu refuses d'admettre que tu as eu tort. Moi-même, je pensais qu'elle allait gagner, je me suis trompé, ce n'est pas trop grave.

Enfin, qu'y a-t-il de pédagogique à défendre HC, je suis fort curieux de le savoir?

Posté
Mmmhhh, je me souviens quand même que tu avais dit que, sauf "phénomène Lipietz", elle gagnerait.

Prédiction ponctuelle ou sur le long terme ?

De même, après sa défaite dans l'Iowa, tu disais, assez catégoriquement, que le gros des troupes démocrates se rangerait derrière elle, in fine.

Ce qui s'est passé juste après lorsqu'elle a gagné contre les odds. Et ce qui peut encore se passer à terme puisqu'elle est encore en lice pour le suffrage populaire (moins de délégués mais plus de voix globalement).

Posté
Prédiction ponctuelle ou sur le long terme ?

C'est-à-dire?

Ce qui s'est passé juste après lorsqu'elle a gagné contre les odds.

Peut-être (et d'ailleurs, ses victoires de Janvier ne m'ont nullement étonné) mais, au final, elle demeure, malgré tout, mal barrée (même si je ne crois pas qu'il faille encore l'enterrer).

Et ce qui peut encore se passer à terme puisqu'elle est encore en lice pour le suffrage populaire (moins de délégués mais plus de voix globalement).

Peut-être mais c'est quand même le nombre de délégués qui comptent et, apparemment, les super-délégués sont en train d'offrir leurs votes à Obama.

Posté

Je suis déçu :icon_up: . Tu as fait preuve de beaucoup plus de subtilité dans ta mauvaise foi par le passé. Je m'attendais à un véritable festival de glissements savonneux et d'anguillades épicées et là, pouf, du banal, du commun, du "ménon jépadiça" …

Pfuu… Tu manques de peps.

Posté
C'est-à-dire?

Je demandais des détails sur mon oracle.

Peut-être (et d'ailleurs, ses victoires de Janvier ne m'ont nullement étonné) mais, au final, elle demeure, malgré tout, mal barrée (même si je ne crois pas qu'il faille encore l'enterrer).

Pas peut-être. D'accord sur le reste.

Peut-être mais c'est quand même le nombre de délégués qui comptent et, apparemment, les super-délégués sont en train d'offrir leurs votes à Obama.

ça n'est pas le problème.

Je suis déçu :icon_up: . Tu as fait preuve de beaucoup plus de subtilité dans ta mauvaise foi par le passé. Je m'attendais à un véritable festival de glissements savonneux et d'anguillades épicées et là, pouf, du banal, du commun, du "ménon jépadiça" …

Pfuu… Tu manques de peps.

D'abord je ne suis jamais de mauvaise foi (gratuitement), ensuite l'important ce n'est pas d'avoir raison mais que les autres aient tort et c'est justement le cas. Et ça le sera de plus en plus puisque si Obama est élu il décevra forcément, comme tout élu, et ses soutiens s'arracheront les cheveux jusqu'à invoquer ultimement Hillary Clinton et souhaiter rétrospectivement la victoire de celle-ci. En fait je n'ai eu tort que pour mieux avoir raison. cqfi

Posté
D'abord je ne suis jamais de mauvaise foi (gratuitement), ensuite l'important ce n'est pas d'avoir raison mais que les autres aient tort et c'est justement le cas. Et ça le sera de plus en plus puisque si Obama est élu il décevra forcément, comme tout élu, et ses soutiens s'arracheront les cheveux jusqu'à invoquer ultimement Hillary Clinton et souhaiter rétrospectivement la victoire de celle-ci. En fait je n'ai eu tort que pour mieux avoir raison. cqfi

Aaaaah, le niveau remonte un peu … :icon_up: Je retrouve l'Apollon des meilleurs jours, maniant le noyage de poisson avec l'expertise consommée d'un patron-pêcheur breton !

Posté
Et ça le sera de plus en plus puisque si Obama est élu il décevra forcément, comme tout élu, et ses soutiens s'arracheront les cheveux jusqu'à invoquer ultimement Hillary Clinton et souhaiter rétrospectivement la victoire de celle-ci.

Mais personne ne soutient Obama ici. Tout le monde (ou presque) le préfère à Clinton, c'est tout. Ne nous fais pas dire ce que nous n'avons jamais dit (même si je pressens un peu d'humour dessous).

• 1 month later...
Posté

Enfin, c'est pas tout ça… Encore une peu et on oublierait quand même que ces primaires démocrates sont devenues le témoin d'une fabuleuse évolution de la société américaine : c'est la première fois qu'un noir bat une femme blanche sans aller pourrir ensuite 20 ans en prison.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...