0100011 Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 C'est clair, il faut faire du chiffre : http://www.maitre-eolas.fr/2008/01/19/845-une-idee-de-genie http://vitrollesenprovencelyon.blog.20minu…r-l-avocat.html http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…dexpulsion.html Le préfet des Bouches-du-Rhône a adressé, le 1er octobre, à M e Abdoulaye Coulibaly, un avocat inscrit au barreau d’Aix-en-Provence depuis vingt-huit ans, un arrêté de refus de titre de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français dans le délai d’un mois. Un territoire sur lequel cet avocat malien vit, sans anicroches, depuis… 1962, date à laquelle il s’était inscrit à la faculté de droit d’Aix-en-Provence. A cette époque-là, il avait 25 ans et la carte de séjour n’avait pas encore été instaurée.Pour Jean-François Leca, bâtonnier d’Aix, « on marche sur la tête. Mon confrère exerce depuis trente ans, on le voit plaider ses dossiers tous les jours. A croire qu’à la préfecture, il faut faire du chiffre. Plus personne n’est à l’abri ». avec une bonne dose de mauvaise foi de la part de l'administration : Jacques Antonetti, qui s'appuie sur l'article 8 de la Convention des droits de l'Homme relatif au respect de la vie privée et de la famille, a estimé que l'ancienneté de l'installation en France de Me Abdoulaye Coulibaly et la réalité de ses liens familiaux et professionnels sur le territoire ne faisaient aucun doute.David Lambert, le chef du bureau des étrangers à la préfecture, maintient pour sa part l'inverse. Il a assuré que le traitement réservé à l'avocat était "égalitaire", comme pour "n'importe quel étranger déposant une demande de séjour". C'est sûr qu'entre un clandestin qu'on retrouve dans les rues de Sangatte et qui tente de passer en Angleterre et une personne qui travaille depuis 30 ans, qui est installée en france depuis plus de 45 ans, il n'y a pas l'épaisseur d'un formulaire administratif d'immigration… Je laisse en conclusion le commentaire de Maître Eolas : Je n'ai que rarement vu des décisions d'éloignement entachées d'une illégalité aussi évidente et manifeste (mais j'en ai vu…). Je ne doute pas un seul instant que le tribunal administratif annule cette obligation de quitter le territoire. Mais je frémis en voyant quelles absurdités la machine folle est prête à accomplir.Ha, et si en prime vous voulez avoir la nausée, jetez un coup d'oeil sur les commentaires des lecteurs. Les larbins prêts à abdiquer tout sens critique dès lors qu'on leur oppose une apparence de légalité sont encore légion (dès lors bien sûr que celui qui en est victime a une gueule de métèque, s'entend). A croire qu'on a les préfectures qu'on mérite.
Bastiat Posté 22 janvier 2008 Signaler Posté 22 janvier 2008 En plus eolas est tres impliqué sur ses questions il travail avec des associations spécialisées.
Invité jabial Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 Moi je vous dit : si la loi réautorise le gazage des juifs, il ne manquera pas de préfets pour s'y prêter sans états d'âme.
Brock Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 si la loi réautorise le gazage des juifs, cette fois ci ce sera le gazage des riches.
Rémy Posté 24 janvier 2008 Signaler Posté 24 janvier 2008 C'est sûr qu'entre un clandestin qu'on retrouve dans les rues de Sangatte et qui tente de passer en Angleterre et une personne qui travaille depuis 30 ans, qui est installée en france depuis plus de 45 ans Sur le tarmac de l'aéroport, un agent du fisc conscienceux sera là pour rembourser 45 ans de trop d'impôts versés avec intérêts de retard.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.