chairacanon Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 MM ou MME? … En somme on dirait qu'en période de crise c'est une stratégie payante (n'allez surtout pas raconter cela aux quant', ils seraient capables encore d'aller nourrir leur modèle avec )
A.B. Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 MM ou MME? MM. Je peux m'amuser a tester 300 indicateurs et statistiquement c'est sur qu'il y en a un qui marchera sur le CAC. En somme on dirait qu'en période de crise c'est une stratégie payante Tu as vaguement une période ou ca bouge un peu, rien de precis qu'on puisse dire. (n'allez surtout pas raconter cela aux quant', ils seraient capables encore d'aller nourrir leur modèle avec ) maisbiensur
MMorateur Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 EtonnantSi quelques dizaines d'actions font sauter un voire plusieurs stop… il faut que ce marché soit vraiment très peu liquide alors (mais combien d'inconscients laissant des stops serrés peut-on trouver sur un marché si peu liquide…?) Alors est-ce une technique éprouvée … ou une légende lointaine? De quel marché parle-t-on concrètement. Des options obscures sans doute? Non d'actions. Sur des mid-cap. exemple de valeurs où ça arrive souvent : gameloft, netgem, risc group, neotion, y'en a eu beaucoup sur archos… Euh t'appelles ça une moyenne mobile ? Au fait après rapide back tests, la meilleure solution c'est de croiser les MM50 avec les MM25. En général.
A.B. Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Euh t'appelles ça une moyenne mobile ? J'appelle ca le p&l de la stratégie que tu as décrite.
MMorateur Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 J'appelle ca le p&l de la stratégie que tu as décrite. j'avoue ne pas savoir le lire.
chairacanon Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 MM. J'avais crû lire qqpart que la MM n'avait que peu de sens comme indicateur de tendance - même pour un chartiste - dans la mesure ou les valeurs qui sortent de son spectre la font changer autant que celles qui y rentrent … d'où la MME.
A.B. Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Au fait après rapide back tests, la meilleure solution c'est de croiser les MM50 avec les MM25. En général. En bidouillant suffisamment de parametres tu tomberas toujours sur une stratégie profitable au back-test.
MMorateur Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 En bidouillant suffisamment de parametres tu tomberas toujours sur une stratégie profitable au back-test. C'est pas le but au départ ?
A.B. Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 j'avoue ne pas savoir le lire. La ligne rouge represente ce que tu aurais gagné si tu avais suivi la strategie d'inversion que tu décris entre le spot et la moyenne mobile a 25 jours. Tu n'as pas précisé si tu allais contre la tendance ou dans le meme sens, j'ai représenté la stratégie qui mise sur un retour a la moyenne car l'autre était pire (elle perdait de l'argent sur la période).
MMorateur Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 La ligne rouge represente ce que tu aurais gagné si tu avais suivi la strategie d'inversion que tu décris entre le spot et la moyenne mobile a 25 jours. Tu n'as pas précisé si tu allais contre la tendance ou dans le meme sens, j'ai représenté la stratégie qui mise sur un retour a la moyenne car l'autre était pire (elle perdait de l'argent sur la période). Non c'est bon j'ai compris. En effet c'est pas forcément bon, comme toujours ça dépend du bruit. Je t'ai dit cette stratégie parce que c'estcelle que j'ai utilisé sur un indice moins bruité. Mais bon après on fait comme si j'étais le chartiste de service mais en réalité c'est juste une béquille. Je ne suis pas un ordinateur. Et j'ai horreur de systèmes. J'ai essayé avecl'autre et ça marche nettement mieux sur le CAC. L'AT ne dispense pas du bon sens cela dit. Et surtout 90% des indicateurs ne servent strictement à rien. Les meilleurs indicateurs sont les cours associés aux volumes.
A.B. Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Tu veux dire que le volume des gains est l'intégration de la ligne rouge ? Faut pas rêver La ligne rouge represente la valeur de ton portefeuille
MMorateur Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 La ligne rouge represente la valeur de ton portefeuille Ca me parait quand même vraiment peu. A moins que j'ai mal exprimé ma stratégie parce que quand je fais le même test chez moi ça fait toujours plus que la position stable. Donc je réitère : tu achètes lorsque le spot passe au dessus de la MM et tu vends lorsqu'il passe en dessous. (inverser la position ça veut dire aussi que tu vends à découvert).
A.B. Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Donc je réitère : tu achètes lorsque le spot passe au dessus de la MM et tu vends lorsqu'il passe en dessous. (inverser la position ça veut dire aussi que tu vends à découvert). Si tu fais ca en fait tu perds 27% entre fevrier 1992 et aujourd'hui (-2% par an). Sans compter les frais.
MMorateur Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Si tu fais ca en fait tu perds 27% entre fevrier 1992 et aujourd'hui. Sans compter les frais. D'accord. Mauvaise évaluation du bruit alors.
kolb Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Finalement les risques que le trader a pris sur le marché, ressemblent à des positions prises habituellement par les hedgers, il me semble que Jérôme faisait des paris de type event driven…sauf que la SG n'est pas une hedge fund bank… Je note aussi la charge du pdg: on a affaire a qqn. d'acharné qui a reussi a déjouer tous nos systèmes de contrôle les plus perfectionnés. Or leur contournement prouve le contraire. Maintenant que l'on sait un des coupables y a-t-il qqn. dans la salle qui connait le droit common law pour nous éclairer sur comment l'inculpation serrait faite la-bas?
Polydamas Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 EtonnantSi quelques dizaines d'actions font sauter un voire plusieurs stop… il faut que ce marché soit vraiment très peu liquide alors (mais combien d'inconscients laissant des stops serrés peut-on trouver sur un marché si peu liquide…?) Alors est-ce une technique éprouvée … ou une légende lointaine? De quel marché parle-t-on concrètement. Des options obscures sans doute? MMorateur a tout dit. C'est sur les mid-caps que ça se passe.
vincponcet Posté 28 janvier 2008 Signaler Posté 28 janvier 2008 Finalement les risques que le trader a pris sur le marché, ressemblent à des positions prises habituellement par les hedgers, il me semble que Jérôme faisait des paris de type event driven…sauf que la SG n'est pas une hedge fund bank…Je note aussi la charge du pdg: on a affaire a qqn. d'acharné qui a reussi a déjouer tous nos systèmes de contrôle les plus perfectionnés. Or leur contournement prouve le contraire. Maintenant que l'on sait un des coupables y a-t-il qqn. dans la salle qui connait le droit common law pour nous éclairer sur comment l'inculpation serrait faite la-bas? Il a violé son contrat de travail, puisqu'il a fait des choses qui n'étaient pas prévue dans son contrat. De plus, on peut bien dire qu'il a volé l'entreprise vu qu'il a utilisé de l'argent qui ne lui était pas alloué et il l'a utilisé selon des méthodes qui ne lui étaient pas autorisées.
phantom_opera Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Mais bordel laissez-le tranquille!
Leepose Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Salut les jeunes, Il me semble que je comprends un peu le genre de montage fait par Kerviel, mais comment justifiait-il les sorties de tréso? Pour prendre ses positions, payer ses pertes et ses appels de marge, il faut un paquet de tréso, j'imagine. Finalement, c'est ca qui a posé probleme a Nick Leesson aussi… J'ai bien écouté l'émission "mots croisés" sur France 2 hier, mais je suis resté gravement sur ma faim. Par manque de spécialiste de la finance, ou par le manque d'infos précises disponibles encore aujourd'hui. A part ca, nul doute que "tout le monde" traficote des trucs pas clairs dans les salles de marché, mais là c'est fort. NB : je suis un peu scandalisé que les employés back/middle de la SG aient pu etre décrits comme "jouant a la bataille navale" pendant que Kerviel enfonçait les comptes de la SG. C'est pas sérieux. C'est plutot Calvi qui a joué a la bataille navale pendant son émission, ou personne n'avait l'air de voir la différence entre un marché a terme et un grille-pain.
0100011 Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Si tu veux halluciner va sur le forum "la bourse est elle devenue folle ?" sur Libération. Là c'est la fête à Gégé Schivardi, le cocktail qui tue y est consitué d'un tiers d'ignorance, un tiers de mauvaise foi, un tiers de lamentation statolâtre et un gros tiers d'anneries
Ronnie Hayek Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Si tu veux halluciner va sur le forum "la bourse est elle devenue folle ?" sur Libération. Je m'étonne que tu n'aies pas fait de jeu de mots en remplaçant "folle" par "molle"…
neuneu2k Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Salut les jeunes,Il me semble que je comprends un peu le genre de montage fait par Kerviel, mais comment justifiait-il les sorties de tréso? Pour prendre ses positions, payer ses pertes et ses appels de marge, il faut un paquet de tréso, j'imagine. Finalement, c'est ca qui a posé probleme a Nick Leesson aussi… J'ai bien écouté l'émission "mots croisés" sur France 2 hier, mais je suis resté gravement sur ma faim. Par manque de spécialiste de la finance, ou par le manque d'infos précises disponibles encore aujourd'hui. A part ca, nul doute que "tout le monde" traficote des trucs pas clairs dans les salles de marché, mais là c'est fort. NB : je suis un peu scandalisé que les employés back/middle de la SG aient pu etre décrits comme "jouant a la bataille navale" pendant que Kerviel enfonçait les comptes de la SG. C'est pas sérieux. C'est plutot Calvi qui a joué a la bataille navale pendant son émission, ou personne n'avait l'air de voir la différence entre un marché a terme et un grille-pain. En effet, c'est la partie douteuse, enfin les rumeurs s'approchent de complots crédibles. Visiblement EuroClear aurai detecté la position un peu foireuse, mais le suspect aurai présenté des confirmations bidons pour "prouver" que la position était couverte sur l'OTC…
maurice b. Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Si tu veux halluciner va sur le forum "la bourse est elle devenue folle ?" sur Libération. Là c'est la fête à Gégé Schivardi, le cocktail qui tue y est consitué d'un tiers d'ignorance, un tiers de mauvaise foi, un tiers de lamentation statolâtre et un gros tiers d'anneries Et ça t'en dis quoi ? C'est la faute à l'Etat , peut-etre, ce genre de catastrphe ou à tous les apprentis-sorciers que tu admires ? source AFP 29/01/08Près de 1,3 million de logements aux Etats-Unis ont fait l'objet d'une procédure de saisie immobilière en 2007, a indiqué le cabinet spécialisé RealtyTrac. Le nombre de logements concernés a augmenté de 79% sur un an, avec plus d'un million entrés dans cette spirale entre juillet et décembre. La multiplication des saisies, qui a fait de certaines banlieues américains des quartiers fantômes vidés de leurs habitants, est la conséquence directe de l'incapacité des ménages à rembourser les crédits immobiliers à taux variable.
José Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 C'est la faute à l'Etat , peut-etre, ce genre de catastrphe… De fait, l'État américain est responsable : c'est lui qui a pondu une législation interdisant aux banques de refuser de prêter. Oui, c'est facile la démagogie populiste et étatique : "Les pauvres doivent avoir accès au crédit". C'est encore plus facile de condamner les banques après la cata.
A.B. Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 De fait, l'État américain est responsable : c'est lui qui a pondu une législation interdisant aux banques de refuser de prêter Plait-il !?
neuneu2k Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 gnii ? Non, l'argent pas cher est en effet probablement en cause, mais on peut refuser un pret aux US ! Le problème est plutot a chercher du coté des agences de rating, mais il faut bien voir que les plus gros clients des notations bidons des agences de rating sont… les états !
0100011 Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 Et ça t'en dis quoi ? C'est la faute à l'Etat , peut-etre, ce genre de catastrphe ou à tous les apprentis-sorciers que tu admires ? Ca me dit principalement que le mode de réflexion le plus répandu est le suivant : "j'ai une vision du monde expliquant tout, un phénomène se produit, s'il ne cadre pas avec ma vision du monde je l'ignore, sinon je le prend comme preuve que ma vision est correcte". Sur le forum de Libè on ne peut pas dire que ce soit l'introspection qui règne. Ca me dit aussi que ne pas savoir entraine la peur. C'est un mécanisme un peu semblable au racisme selon moi : la curiosité n'est pas le mode standard, c'est plus la répulsion de l'"inconnu" qui règne. Le niveau de connaissance des intervenants en finance est, en moyenne, proprement effrayant et souvent inversement proportionel à la haine des banques qu'ils porfèrent. J'ai pu constater que dans le milieu universitaire pourtant friands d'abstractions intellectuels, dès qu'on touche le domaine de l'argent il y a un dérèglement comportemental que je ne m'explique pas (la reprise en main du reptilien sur le cortex ?).
vincponcet Posté 29 janvier 2008 Signaler Posté 29 janvier 2008 gnii ?Non, l'argent pas cher est en effet probablement en cause, mais on peut refuser un pret aux US ! Le problème est plutot a chercher du coté des agences de rating, mais il faut bien voir que les plus gros clients des notations bidons des agences de rating sont… les états ! Les agences de rating sont un oligopole légal. De plus, la SEC a forcé les agences de rating a vivre de fees des emeteurs et non plus des investisseurs. Bref, l'Etat a créé le conflit d'intérêt. Sur la gigantesque bulle, l'effet vient évidemment de la banque centrale qui a artificiellement baissé les taux. Donc l'Etat.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.