Aller au contenu

Science Fiction


Messages recommandés

Posté

Dans The Economist un article est consacré a la Scientologie qui doit être considéré soit une minorité opprimé soit une organisation vicieuse et cynique.

Certes la biographie du fondateur est intéressante et explique totalement le mouvement qu'il a fondé. Il a participé à la guerre ou il a appris touts les tests de recrutement psychologiques de l'armée et la forme d'organisation en échelons propre à l'Eglise de Scientologie. Ensuite il a écrit des romans de science fiction, avec succès, avec comme thèmes récurents l'invasion de la terre par des extraterrestres et la lutte contre ceux-ci. Il a fini sa vie sur un bateau au large de la Californie persuadé d'avoir atteint un degré ultime de reincarnation et une étape hautement demiurgique.

Tom Cruise un des adeptes, prouve que la réussite à l'écran n'est par correlé a une quelconque spiritualité, essaie d'entraver la publication de son biographie. Ainsi a plusieurs reprises la scientologie est accuser de intimidation, harcelement et attaques en justice.

Comment se fait le recrutement? Un test psy est envoyé, suivi des contacts fréquents qui cherchent à trouver les traumatismes de la vie qui vont être soigneusement gardé.

Le but est de nettoyer ( clear ) les adeptes des esprits extraterrestre habitant presque chacun de nous.

Le 10.02.08 il y a des manif. devant tous les bureaux de Scientologie.

Posté

Je trouve ca intrigant que les idées d'un roman SF, deviennent la base d'une "Eglise de Scientologie" avec une organisation mondiale.

Maintenant la libérté de pouvoir adhérer à un tel programme ne doit pas entraver la diffusion de l'information et c'est ce qui se passe avec les essais de la scientologie de la censurer.

Posté

La plupart des romans de SF de Hubbard n'ont rien à voir avec la sciento. Il a créé la sciento et ses bouquins de sciento en marge de sa carrière de romancier…même s'il se servit de Astounding pour publier ses écrits sur la dianétique, voir cette page curieusement très bien documentée http://fr.wikipedia.org/wiki/Ron_Hubbard .

Personnellement j'avais beaucoup aimé le premier volume de Mission Terre, moins les suivants.

Posté
  kolb a dit :
Maintenant la libérté de pouvoir adhérer à un tel programme ne doit pas entraver la diffusion de l'information et c'est ce qui se passe avec les essais de la scientologie de la censurer.

Cette phrase est pleine de mystère.

Posté

Ils essaient d'interdire la publication du materiel compromettant par le recours en justice pour diffamation et les anciens adeptes sont surveillés, intimidés et chantagés etc.

Mais grâce à Wiki l'information est accessible:

undefined

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...