Aller au contenu

Sabine Herold dévoile son programme


christophe

Messages recommandés

Posté
la cohabitation au sein du précédent Bureau n’était plus possible
je m’engage à faire en sorte que les démissionnaires comme le président sortant puissent, s’ils le souhaitent, continuer à travailler ensemble

:/

Posté

Chose incroyable : il n'y a pas de "Libéralement vôtre" socialo à la fin de son texte. Ouf ! Je commençais à désespérais.

Bon ok j'en avais rien à foutre :icon_up:

Posté
Prendre un ton aussi pompeux pour 26 adhérents… non mais…

:icon_up:

C'est ça aussi la politique !

C'est d'abord ça la politique !

je trouve que toutes ces histoires démontrent bien en quoi il est strictement inutile de compter sur l'existence et la réussite éventuel d'un parti libéral en France…

On ne le dira jamais assez.

Si je suis élue Présidente d’Alternative Libérale, je m’engage à faire en sorte que les démissionnaires comme le président sortant puissent, s’ils le souhaitent, continuer à travailler ensemble, pour le bien d’Alternative Libérale.

LOL ! J'adore quand on dégeule sur des personnes avant de proposer de re-travailler avec elles ! Putain mais assumez un peu dans la vie, là elle propose quoi ? De reprendre les mêmes et de recommencer pourvu qu'ils promettent d'être sages ? Sérieux…on tombe dans la politique politicienne. Pardon, on y reste.

Posté

Tout cela me rappelle les échauffourées récentes dans une association de 64-65 adhérents, à ceci près que des "programmes politiques" s'ajoutent aux inimitiés personnelles.

Posté
Je ne comprends toujours pas comment on peut être libéral et pour l'avènement du gouvernement mondial.

Les frères ennemis Schnappi et melodius te diraient pourtant qu'un gouvernement mondial minarchique serait farpaitement libéral.

Posté
Tout cela me rappelle les échauffourées récentes dans une association de 64-65 adhérents, à ceci près que des "programmes politiques" s'ajoutent aux inimitiés personnelles.

C'est absolument exact ! :icon_up:

Posté
Les frères ennemis Schnappi et melodius te diraient pourtant qu'un gouvernement mondial minarchique serait farpaitement libéral.

De fait, il serait moins nocif. Mais on est loin d'aller vers la minarchie actuellement.

Posté
Les frères ennemis Schnappi et melodius te diraient pourtant qu'un gouvernement mondial minarchique serait farpaitement libéral.

Sauf que c'est précisément en étant mondial qu'il aurait le moins de chance d'être "minarchique" ou de le rester, parce que les derniers obstacles à sa croissance auraient sauté.

Posté

Mouais, mais quid des processus d'évolution institutionnels ?

Vous raisonnez en statique. "Ah oui, le gouv mondial minarchique et subsidiaire serait super"

Mais qu'est-ce qui vous fait penser que ce "machin" serait un état institutionnel stable (ie qui se maintiendrait comme tel)

Dans la construction d'un système, il ne faut surtout pas négliger les aspects dynamiques. Il faut étudier les forces internes, les processus susceptibles de le faire évoluer. Pour prendre un exemple en physique: on évitera de dire que "l'idéal" du crayon serait d'être sur la pointe.

Bref, à mon avis, on ne resterait pas longtemps en "minarchie mondiale subsidiaire".

Admettons qu'on parte d'une situation minarchiste, avec une constitution type gouvernement mondial limité.

Et… la politique se mettrait en marche.

Réflechissez: comment l'Etat fédéral US s'est-il développé ? Comment le big government a-t-il pris le pas ? De quelle situation est-on pourtant parti ?

La démocratie est animée d'abord par le principe majoritaire.

Promettre à tous de pouvoir vivre aux dépends des autres séduit une majorité, même relative, et commence la servitude.

Jusqu'ici il me semble que seule la concurrence entre pouvoirs souverains émiettés a été capable de limiter ces pouvoirs, et donc à la liberté de s'étendre. Les socialistes ne jurent que par "l'harmonisation fiscale et sociale": Ils ont bien saisi que la concurrence et la diversité sont ce qui freine l'avènement de leurs funestes projets.

Il me semble donc qu'au contraire la seule démarche permettant d'assurer la liberté est une démarche de type sécessioniste à la HH Hoppe, et foin des "gouvernements mondiaux idéaux" !

S'il faut continuer la discussion dans un autre fil, pas de pb.

Posté
Je ne comprends toujours pas comment on peut être libéral et pour l'avènement du gouvernement mondial.

L'européisme de certains dirigeants d'AL commence à me les brouter sévère mais le straw man que tu viens d'écrire ne reflète nullement la réalité…

Posté
Il faut d’abord rédiger notre programme, en travaillant avec nos partenaires de l’ELDR

:icon_up:

Je suis faciné par cette pensée unique

Ca me fait penser à ce poste d'Alain Lambert ou les 12 commentaires sont CONTRE le traité.

http://www.alain-lambert-blog.org/index.ph…r-hubert-haenel

Pas des demeurés pourtant ses lecteurs !

Leur avis est inexistant.

Si je suis élue, je m’engage à garantir l’autonomie fonctionnelle et budgétaire (dès que la situation financière de notre parti sera assainie – le promettre avant serait irréaliste) des comités locaux et à mettre en place au sein du Comité d’orientation un groupe conséquent spécialement dédié à leur suivi et à leur information.

Hahaha !

ben voyons, l'indépendance financière, ça s'écrit dans les statuts, si tu compte les refaire voter, autant détailler tout de suite le projet.

Posté
http://www.sabine-herold.fr/2008/02/10/880…native_Liberale

Enfin, ca va venir car pour l'instant c'est sacrément creux…

C'est creux car cela n'a pas vocation à être riche: il s'agit simplement d'un conflit d'égos et d'une lutte pour le pouvoir dans un minuscule parti.

L'un des partisans de Sabine, jean-Paul Oury élève encore le niveau sur son blog avec un argument du genre: "ben avec sabine, la presse est plus attirée alors qu'avec aurélien c'est plus dur….". Quand je pense que notre JPO lors de nos nombreuses conversations skypiennes fustigeait la dérive gauchiste d'al représentée par ce "fumeur de joints" de poryngier et qu'il se retrouve à ses côtés contre aurélien….

bah je suis trop jeune pour ces histoires d'adultes….. :icon_up:

Posté

En parlant de soutient, certains soutiens à Aurel ont du passif…

au hasard

Jean Joumard

Militant jeune dans la vie associative, ayant des convictions libérales, centristes et Européennes fortement affirmées

Férial Furon, et sa manif de soutien à Bayrou…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...