Aller au contenu

À quelle époque auriez-vous aimé vivre ?

Ronnie Hayek

Messages recommandés

Posté
En général, ça tient jusqu'à la première rage de dent.

Et oui, les dentistes n'étaient encore que des arracheurs de dents, aïe aïe aïe..

Posté
Je suis heureuse d'être née aujourd'hui, je n'aurai pas supporté de vivre dans le passé, sans internet, et sans plein d'autres trucs que je tairais ici.

En même temps tu n'aurais pas su ce que tu "ratais". Donc…

Posté
Je bénis le ciel de n'avoir pas connu l'horrible époque de la conscription. On n'y pense pas assez.

L'horrible époque de la conscription n'est autre que la "merveilleuse" époque contemporaine (i. e. post-1789). De fait, on n'y pense pas assez.

Posté

Ce qui est assez amusant, c'est que personne ou presque ne cite le Moyen-âge, notamment occidental. Signe que les clichés ont la vie dure…

Par contre, la Renaissance ou l'Antiquité…c'est nécessairement formidable, ma bonne dame ! :icon_up:

Posté
Ce qui est assez amusant, c'est que personne ou presque ne cite le Moyen-âge, notamment occidental. Signe que les clichés ont la vie dure…

Par contre, la Renaissance ou l'Antiquité…c'est nécessairement formidable, ma bonne dame ! :doigt:

Je suis satisfait que quelqu'un l'ait enfin relevé !

Et je suis assez content de voir que mon petit test a été concluant à ce titre. :icon_up:

Posté

Vivre je ne sais pas mais pour visiter je dirais : la Chine, le Japon et l'Inde médiéval ou encore l'antiquité athénienne, romaine, égyptienne et babylonienne.

Posté

Par contre, la Renaissance ou l'Antiquité…c'est nécessairement formidable, ma bonne dame ! :icon_up:

+1

Peut-être faut-il voir dans ce phénomène le résultat de l'enseignement de l'histoire par notre glorieuse EdNat qui s'évertue à pérenniser le cliché du Dark Age occidental, alors que ce fut précisément le contraire. Y compris en terme de liberté.

Posté
Je suis satisfait que quelqu'un l'ait enfin relevé !

Et je suis assez content de voir que mon petit test a été concluant à ce titre. :icon_up:

Toi même tu n'a pas cité le moyen age occidental. :doigt:

Posté
Ah bon, vraiment ?

Ah oui, j'avais lu XVIIIe siècle (ce qui m'avait étonné d'ailleurs :icon_up: ).

Mea culpa.

Posté

- Rome sous le règne de l'empereur Hadrien

- Venise au XIVe ou XVIIIe siècle

- A Cuzco, au Pérou, au XVe siècle au coeur de la civilisation Inca

- Les USA dans les années 20

- L'époque actuelle

Posté
- A Cuzco, au Pérou, au XVe siècle au coeur de la civilisation Inca

Ouais, ça devait être le fun de vivre dans une des sociétés les plus totalitaires de l'Histoire.

Posté
Ouais, ça devait être le fun de vivre dans une des sociétés les plus totalitaires de l'Histoire.

Et encore. C'est rien tant qu'on n'a pas une rage de dents en plus !

Posté
Et encore. C'est rien tant qu'on n'a pas une rage de dents en plus !

Dis donc ça t'obsèdes. Tu es dentiste? Tu as les dents sensibles ? :icon_up:

Posté
En même temps tu n'aurais pas su ce que tu "ratais". Donc…

J'ai accouché par césarienne, alors je serai morte.

Posté

Comme son nom l'indique, la césarienne est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sans que le taux de mortalité soit spécialement plus catastrophique pour les femmes que les naissance normales.

Posté
Comme son nom l'indique, la césarienne est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sans que le taux de mortalité soit spécialement plus catastrophique pour les femmes que les naissance normales.

Fais toi couper le bide et reviens me dire que c'était très bien sans morphine et avec une cicatrice mode "croix de marin".

Posté

En supposant que tu aies été la même personne, et donc accouché de la même manière.

Ahem, ahem…

Posté
Fais toi couper le bide et reviens me dire que c'était très bien sans morphine et avec une cicatrice mode "croix de marin".

Je dis simplement que tu ne serais pas forcément morte. Sinon, certaines formes d'anesthésie existait déjà à l'époque.

Posté
Je dis simplement que tu ne serais pas forcément morte. Sinon, certaines formes d'anesthésie existait déjà à l'époque.

Le gourdin, le baillon ou l'hydromel. Il y avait le choix en plus, que demande le peupe ? …

Posté

La césarienne est une vieille technique, mais sans antibiotique les résultats sont souvent une péritonite mortelle.

Posté

Qui aurait cru qu'anésthésiste et barman soient deux métiers aux origines communes ? :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...