john_ross Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Comme John Ross Ewing Junior à southfork dans les années 1940 à nous jours!
LaFéeC Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 En général, ça tient jusqu'à la première rage de dent. Et oui, les dentistes n'étaient encore que des arracheurs de dents, aïe aïe aïe..
walter-rebuttand Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Ce genre de questions n'a pas beaucoup de sens.
roubachov Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Aux États-Unis entre 1945 et 1952. Après, on n'a plus rien fait de bon comme films. Vive Harry Truman !
Taranne Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Je suis heureuse d'être née aujourd'hui, je n'aurai pas supporté de vivre dans le passé, sans internet, et sans plein d'autres trucs que je tairais ici. En même temps tu n'aurais pas su ce que tu "ratais". Donc…
Ronnie Hayek Posté 12 février 2008 Auteur Signaler Posté 12 février 2008 Je bénis le ciel de n'avoir pas connu l'horrible époque de la conscription. On n'y pense pas assez. L'horrible époque de la conscription n'est autre que la "merveilleuse" époque contemporaine (i. e. post-1789). De fait, on n'y pense pas assez.
Boz Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Ce qui est assez amusant, c'est que personne ou presque ne cite le Moyen-âge, notamment occidental. Signe que les clichés ont la vie dure… Par contre, la Renaissance ou l'Antiquité…c'est nécessairement formidable, ma bonne dame !
Ronnie Hayek Posté 12 février 2008 Auteur Signaler Posté 12 février 2008 Ce qui est assez amusant, c'est que personne ou presque ne cite le Moyen-âge, notamment occidental. Signe que les clichés ont la vie dure…Par contre, la Renaissance ou l'Antiquité…c'est nécessairement formidable, ma bonne dame ! Je suis satisfait que quelqu'un l'ait enfin relevé ! Et je suis assez content de voir que mon petit test a été concluant à ce titre.
Taisei Yokusankai Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Vingt ans aux USA en 1945. Maintenant - pas que le passé me débecte: je me contente souvent de peu.
Invité Arn0 Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Vivre je ne sais pas mais pour visiter je dirais : la Chine, le Japon et l'Inde médiéval ou encore l'antiquité athénienne, romaine, égyptienne et babylonienne.
Harald Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Ce qui est assez amusant, c'est que personne ou presque ne cite le Moyen-âge, notamment occidental. Signe que les clichés ont la vie dure…Par contre, la Renaissance ou l'Antiquité…c'est nécessairement formidable, ma bonne dame ! +1 Peut-être faut-il voir dans ce phénomène le résultat de l'enseignement de l'histoire par notre glorieuse EdNat qui s'évertue à pérenniser le cliché du Dark Age occidental, alors que ce fut précisément le contraire. Y compris en terme de liberté.
Invité Arn0 Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Je suis satisfait que quelqu'un l'ait enfin relevé !Et je suis assez content de voir que mon petit test a été concluant à ce titre. Toi même tu n'a pas cité le moyen age occidental.
Ronnie Hayek Posté 12 février 2008 Auteur Signaler Posté 12 février 2008 Toi même tu n'a pas cité le moyen age occidental. Ah bon, vraiment ? Tout est dans le titre.Pour ma part, j'aurais bien aimé vivre : - Vers le XIIIe siècle, dans nos régions ;
Invité Arn0 Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 Ah bon, vraiment ? Ah oui, j'avais lu XVIIIe siècle (ce qui m'avait étonné d'ailleurs ). Mea culpa.
Ronnie Hayek Posté 12 février 2008 Auteur Signaler Posté 12 février 2008 Ah oui, j'avais lu XVIIIe siècle (ce qui m'avait étonné d'ailleurs ). Mea culpa. Va, je te pardonne.
Noodles Posté 12 février 2008 Signaler Posté 12 février 2008 - Rome sous le règne de l'empereur Hadrien - Venise au XIVe ou XVIIIe siècle - A Cuzco, au Pérou, au XVe siècle au coeur de la civilisation Inca - Les USA dans les années 20 - L'époque actuelle
José Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 - A Cuzco, au Pérou, au XVe siècle au coeur de la civilisation Inca Ouais, ça devait être le fun de vivre dans une des sociétés les plus totalitaires de l'Histoire.
h16 Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Ouais, ça devait être le fun de vivre dans une des sociétés les plus totalitaires de l'Histoire. Et encore. C'est rien tant qu'on n'a pas une rage de dents en plus !
Invité Arn0 Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Et encore. C'est rien tant qu'on n'a pas une rage de dents en plus ! Dis donc ça t'obsèdes. Tu es dentiste? Tu as les dents sensibles ?
LaFéeC Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 En même temps tu n'aurais pas su ce que tu "ratais". Donc… J'ai accouché par césarienne, alors je serai morte.
José Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 J'ai accouché par césarienne, alors je serai morte. Comme son nom l'indique, la césarienne est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sans que le taux de mortalité soit spécialement plus catastrophique pour les femmes que les naissance normales.
LaFéeC Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Comme son nom l'indique, la césarienne est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sans que le taux de mortalité soit spécialement plus catastrophique pour les femmes que les naissance normales. Fais toi couper le bide et reviens me dire que c'était très bien sans morphine et avec une cicatrice mode "croix de marin".
Patrick Smets Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Aimer vivre, c'est une question de gènes, pas d'époque.
Taranne Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 J'ai accouché par césarienne, alors je serai morte. En supposant que tu aies été la même personne, et donc accouché de la même manière. Comme son nom l'indique, la césarienne est pratiqué depuis la plus haute Antiquité sans que le taux de mortalité soit spécialement plus catastrophique pour les femmes que les naissance normales. Ahem, ahem…
Patrick Smets Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 J'ai accouché par césarienne, alors je serai morte. J'aurais perdu mes deux filles et ma femme, super programme.
José Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Fais toi couper le bide et reviens me dire que c'était très bien sans morphine et avec une cicatrice mode "croix de marin". Je dis simplement que tu ne serais pas forcément morte. Sinon, certaines formes d'anesthésie existait déjà à l'époque.
0100011 Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Je dis simplement que tu ne serais pas forcément morte. Sinon, certaines formes d'anesthésie existait déjà à l'époque. Le gourdin, le baillon ou l'hydromel. Il y avait le choix en plus, que demande le peupe ? …
Mike Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 La césarienne est une vieille technique, mais sans antibiotique les résultats sont souvent une péritonite mortelle.
Patrick Smets Posté 13 février 2008 Signaler Posté 13 février 2008 Je dis simplement que tu ne serais pas forcément morte. Sinon, certaines formes d'anesthésie existait déjà à l'époque. Qui aurait cru qu'anésthésiste et barman soient deux métiers aux origines communes ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.