Aller au contenu

Le Eee PC de Asus, qu'en penser ?

Librekom

Messages recommandés

Posté

Tous le monde à entendu parler de l'Eee Pc 4G d' Asus :

Asus_Eee_701.jpg

Processeur Celeron M 900 Mhz (630 Mhz par défaut), Ram 1x 512 Mo DDR-2 667 Mhz, Stokage : 4 Go SSD (mémoire flash), une webcam à 300.000 Pixels, une écran 7 pouces en 16/10 avec une résolution 800×480. Connectiques : 3 ports USB 2.0, 1 port VGA, 1 port Ethernet 10/100 Mbps, Wifi 802.11b/g, 3G et 3G+. OS : Linux Xandros, Batterie Lithium-Ion 4 cellules - 5200 mAh, autonomie 3h30. Dimenssions 22.5 x 16.5 x 3 cm Poid 920 g

Prix : entre 290 et 310 €

Il existe des batteries 6 cellules 7800 mAh disponible en pré-commande sur un site anglais au prix de 58£, soit environ 75€ lors de la disponibilité française, ce qui reste relativement peu onéreux comparé à d’autres portables (une batterie de MacBook coûte plus de 130€ !). Maintenant pour les 8 heures d’autonomie : cette batterie supplémentaire devrait permettre une autonomie de 4h30 à 5h. Si vous avez également la possibilité de transporter la batterie d’origine avec votre EeePC, qui permet une autonomie d’environ 3h, cela vous fait une autonomie pouvant atteindre 8 heures au prix d’un changement de batterie lorque la première se vide.

La version 8G qui sortira plus tard est identique mis à part qu’elle possède 1 Go de RAM et un disque dur flash de 8 Go.

On entend aussi beaucoup parler du Cloud Pc de Everex :

image4.png

un processeur VIA C7-M ULV cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de DDR2 PC2-4200 (à 533 MHz) et un disque dur d’une capacité de 30 Go.

Le disque dur 30Go fait donc la différence par rapport à l’eee pc qui lui n’en possède pas. Quant à son écran il est de 7 pouces, et à une résolution de 800 x 480 pixels. Tout cela pour un prix de 399$ soit indentique à celui de l’eee pc. L’autonomie est aussi plus élevée que celle de son concurrent elle devrait varier de 3 à 5 heures.

La connectique est classique : deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1, des entrées/sorties son, un port Ethernet à 10/100 Mbps, wifi 802.11g (à 54 Mbps), une webcam 0,3 megapixel et un port DVI.

Et voici le Nohapad de E-Lead :

noah.jpg

un processeur VIA C7 1 GHz, un disque dur de 30 Go, 512 Mo de RAM, un écran 7 pouces, une webcam basique, le support du Wi-Fi, un poids de 720 grammes et une autonomie décente annoncée. Sur la photo vous aurez sans doute remarqué que l’écran peut se retourner pour le transformer en ce qui ressemble à un Tablet PC. Mais l’écran n’est pas tactile ! Le clavier que vous apercevez sur la photo est révolutionnaire selon les dires du constructeur…

Celui d'Hp :

umpc-hp.jpg

HP annonce donc Avril un portable légèrement plus grand que l’EeePC pour permettre l’utilisation d’un écran 8.9 pouces avec une résolution de 1366×768 et un clavier à une taille quasi-normale. Et à part le processeur qui est fourni par VIA, il reprend toutes les caractéristiques de l’Eee, à savoir un SSD et l’absence de lecteur optique, la possibilité d’avoir un OS Linux plutôt que Windows ainsi qu’un faible poids, 1.12 Kg.

Certes, c’est très intéressant en lisant les caractéristiques, notamment à cause de l’écran plus grand qui est un grand avantage sur l’Eee dès que l’on est plus en utilisation ultra-nomade et que l’on peut se permettre d’avoir une machine légèrement plus grande. Mais cela a un prix : la machine est annoncée à 630$ (à comparer aux 399$ de l’EeePC) et certains constructeurs ont la mauvaise manie d’utiliser la formule 1$ = 1€ … (ce que n'as pas fait Asus)

Moi j'ai quand même le sentiment que le meilleur achat reste définitivement l'Eee pc 4G de Asus avec éventuellement une clés UB de 16 Go (+/- 80€ chez corsair) ou même de 32 Go mais là par contre ça fait cher (+/-200€en plus des 300 pour le pc)

Et vous, vous en penssez quoi ?

Posté

J'aime bien ce concept et je suis heureux de voir des gros constructeurs comme HP se lancer sur ce segment. Cela dit, pour l'instant l'écran de l'Asus est trop petit. Je crois d'ailleurs qu'ils prévoient un écran plus grand pour dans pas longtemps. Si en plus on pouvait s'en servir pour téléphoner sur réseaux mobiles, je crois bien que je me laisserais tenter.

Posté

Moi je suis impressionné par le prix, ça fait longtemps que j'ai envie d'un portable en complément de mon desktop, mais je n'en ai pas les moyens, mais pour ce prix là, ça me donne l'espoir de pouvoir bientôt en acquérir un.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...