Aller au contenu

Favebot


Librekom

Messages recommandés

Posté

Voilà un outil de veille intéressant à plus d’un titre.

Favebot est une espèce de Google Alert étendu. Il ressemble à Google Alert en ce sens que vous allez pouvoir lui demander de surveiller la toile sur des termes et mots précis. Etendu parce qu’il permet une recherche à plusieurs niveaux.

favebot_home.jpg

Prenons un exemple concret : je veux savoir ce qui se dit sur la plus belle ville du monde, Liège (Hummmm … ) Il me suffit de dire au tracker de l’outil de surveiller le mot. Ensuite il me reste à choisir dans quel domaine je veux que ce mot soit recherché, et il y en a quelques-uns :

- les blogs

- les livres

- les DVD

- les évènements

- la musique

- les news

- les photos

- les podcasts

- les vidéos

Une fois sélectionnées les catégories voulues, on va récupérer un flux RSS qui nous préviendra de ce que le robot va trouver au fur et à mesure (il est également possible de lire le flux directement sur le site Favebot). Il sera possible par la suite de rajouter ou retirer toute catégorie de notre flux, en 1 clic, très facilement.

favebot_tracking.jpg

D’ailleurs pour surveiller l’info vous pouvez donc le faire sur place ou via flux RSS mais aussi recevoir alertes mails. Il est également possible d’afficher votre suivit sur votre compte Facebook ou MySpace via des services de widgets connu comme widgetbox & Co.

Dés que vous lancerez une “traque” sur un mot Favebot va aller scruter le web pour vous et va rapporter quelques résultats. Résultats qu’il va étoffer régulièrement au fil du temps (il n’y a donc pas une recherche dés le départ qui va vous ramener 300 réponses, ce sera plutôt progressif d’où l’intérêt du fil RSS). En fait les blogs et news sont surveillé en continu, le reste c’est 1 fois par jour.

favebot_result.jpg

Sinon je n’ai pas très bien compris à quoi il servait mais il existe un upload possible de votre flux iTunes icon_wink.gif

Bref c’est un petit service simple mais qui pourra s’avérer utile pour faire une veille spécifique dans une interface plus sympa que Google Alert.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...