Librekom Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 Une éolienne près de la ville d'Hornslet au Danemark a été détruite lors d'une tempête Le mécanisme de sécurité empêchant l'éolienne de tourner lors de grands vents n'a pas fonctionné http://www.koreus.com/video/eolienne-detruite-vent.html Et après on nous dit que c'est moins dangereux que le nucléaire, … non mais !
Guest jabial Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 Un bon mécanisme de sécurité ne l'empêcherait pas de tourner mais la laisserait tourner en roue libre, sans résistance. C'est le seul moyen de minimiser la force exercée par le vent sur le poteau.
Patrick Smets Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 Et après on nous dit que c'est moins dangereux que le nucléaire, … non mais ! Enfin, entre une éolienne qui explose et une centrale nucléaire…. Un bon mécanisme de sécurité ne l'empêcherait pas de tourner mais la laisserait tourner en roue libre, sans résistance. C'est le seul moyen de minimiser la force exercée par le vent sur le poteau. Ce qui est étonnant dans la vidéo, c'est que ca n'a pas l'air d'être le poteau qui romp, mais plutot le "moteur" (les ingénieurs corrigeront) qui explose…
L.F. Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 Un bon mécanisme de sécurité ne l'empêcherait pas de tourner mais la laisserait tourner en roue libre, sans résistance. C'est le seul moyen de minimiser la force exercée par le vent sur le poteau. Les mécanismes de sécurité ne consistent pas à bloquer les pales, ce qui serait effectivement très contraignant pour l'hélice et le poteau, mais à incliner les pales de sorte que le vent n'entraîne plus de rotation (sauf erreur de ma part).
0100011 Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 Ce qui est étonnant dans la vidéo, c'est que ca n'a pas l'air d'être le poteau qui romp, mais plutot le "moteur" (les ingénieurs corrigeront) qui explose… J'ai l'impression que l'hélice avait un certain balourd (mouvement pas symétrique) et que c'est ce balourd qui arrache tout avec la force du vent en gros je dirais à première vue que l'hélice ne tournait plus exactement dans l'axe du moteur.
h16 Posted March 3, 2008 Report Posted March 3, 2008 J'ai l'impression que l'hélice avait un certain balourd (mouvement pas symétrique) et que c'est ce balourd qui arrache tout avec la force du vent en gros je dirais à première vue que l'hélice ne tournait plus exactement dans l'axe du moteur. Oui. De toute façon, une hélice de cette taille a une certaine inertie et plus le vent force et tourne, plus l'inertie provoque ce genre de problème.
Fredo Posted March 9, 2008 Report Posted March 9, 2008 Un bon mécanisme de sécurité ne l'empêcherait pas de tourner mais la laisserait tourner en roue libre, sans résistance. C'est le seul moyen de minimiser la force exercée par le vent sur le poteau. J'ai exactement pensé à la même chose ! Comme quoi, l'esprit des arts martiaux…
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.