Roniberal Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Canal-TV/a…de-Le-Pen.dhtml Sophie Marceau quitte le 20h de TF1 à cause de Le PenSophie Marceau a décliné en dernière minute l'invitation de la rédaction de TF1 à s'exprimer dans le journal de 20 heures de la chaîne. L'actrice française devait accorder lundi soir une interview au présentateur Patrick Poivre d'Arvor pour la promotion de son film Les femmes de l'ombre mais a quitté le plateau quelques minutes à peine avant son passage. Selon les journalistes de RTL France, Marceau serait partie car elle ne souhaitait pas apparaître dans le même journal que le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen, figure de proue du FN. L'information a ensuite été confirmée par TF1. Il n'était cependant pas prévu que le politicien et l'actrice aient à se parler ou qu'ils apparaissent ensemble à l'image. Dans Les femmes de l'ombre, Sophie Marceau incarne une chef de file de la résistance. Le rapprochement avec Le Pen pouvait dès lors être considéré comme délicat, voire périlleux. Le long métrage est réalisé par Jean-Paul Salomé, à qui l'on doit entre autres Belphégor (2001) et Arsène Lupin (2004). Marceau y donne la réplique à Julie Depardieu ainsi qu'à nos compatriotes Marie Gillain et Déborah François. Le film arrivera demain/mercredi dans les salles.
h16 Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Le bon côté de la chose, c'est que ça fera un peu moins de pub à ce film, qui, sans que je l'ai vu, mérite sans doute un label Nanard. Belphégor (dans lequel jouait Marceau, me semble-t-il) était une merde insipide (pas facile à faire, ça, une merde insipide), et Arsène Lupin un machin trop long avec une fin absurde et ridicule. Au pire, Salomé nous aura fait une merde insipide et trop longue avec une fin absurde et ridicule. Sa prochaine production pourra alors tenter de relever de nouveaux défis.
Taranne Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Elle n'en est pas à son coup d'essai: je me rappelle qu'elle avait boycotté Bouillon de culture après qu'elle n'ait pu obtenir la désinvitation de Michel Onfray. Heureusement pour nous, elle n'a pas de visées politiques…
h16 Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Moi, je dis dommage. Elle ferait la nique à Ségo. Eventuellement, elles se crêperaient le chignon. Et à la fin, y'aurait un combat de catch dans la confiture de framboise.
Ash Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Elle n'en est pas à son coup d'essai: je me rappelle qu'elle avait boycotté Bouillon de culture après qu'elle n'ait pu obtenir la désinvitation de Michel Onfray. Heureusement pour nous, elle n'a pas de visées politiques… C'était quoi la raison ?
Copeau Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Moi, je dis dommage. Elle ferait la nique à Ségo. Eventuellement, elles se crêperaient le chignon. Et à la fin, y'aurait un combat de catch dans la confiture de framboise. je suis faible
Taishar Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 C'était quoi la raison ? Une version rapporte que Sophie Marceau n'a pas apprécié le livre d'Onfray, le trouvant de mauvaise qualité. Une autre dit tout simplement qu'elle n'avait pas lu le livre.
Starscream Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Il me semble que Le Pen et Sophie Marceau avait eu une bisbille par le passé, quelqu'un s'en souvient? En tout état de cause, elle a, me semble-t-il, eu bien raison de quitter le plateau, j'en aurais fait de même à sa place. Si cela avait été le sieur Besancenot aussi, par ailleurs. Ces clowns-là sont infréquentables.
Roniberal Posté 4 mars 2008 Auteur Signaler Posté 4 mars 2008 En tout état de cause, elle a, me semble-t-il, eu bien raison de quitter le plateau, j'en aurais fait de même à sa place. Si cela avait été le sieur Besancenot aussi, par ailleurs. Ces clowns-là sont infréquentables. Chacun son truc. La contradiction ne me gêne pas et ça m'étonnerait fort qu'elle aurait quitté le plateau si c'était Besancenot qui avait été présent. Sinon, c'est un peu H-S (quoique…) mais la diabolisation permanente du FN et de son Président commence un peu à me les brouter (sans pour autant que j'acquiesce à certains propos entendus parfois - mais rarement - sur le forum selon lesquels Le Pen serait libéral).
Saucer Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 En tout état de cause, elle a, me semble-t-il, eu bien raison de quitter le plateau, j'en aurais fait de même à sa place. Si cela avait été le sieur Besancenot aussi, par ailleurs. Ces clowns-là sont infréquentables. Il n'était pas question de leur présence au même moment sur le plateau. Ce qui rend l'attitude de Marceau ridicule, pour ce qui reste, au final, une simple posture. Les producteurs, qui attendaient sans doute quelque chose du passage de Marceau au JT le plus regardé de France, doivent maintenant se mordre les doigts d'avoir choisi une actrice aussi stupide.
Herbert West Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Stupide, Sophie Marceau ? [dailymotion]x22pnl[/dailymotion]
Saucer Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Stupide, Sophie Marceau ? Pardon, je voulais dire affreusement conne et insupportable. My bad.
Timur Posté 4 mars 2008 Signaler Posté 4 mars 2008 Pardon, je voulais dire affreusement conne et insupportable. My bad. Oui, mais délicieusement belle…
AX-poulpe Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Il n'était pas question de leur présence au même moment sur le plateau. Ce qui rend l'attitude de Marceau ridicule, pour ce qui reste, au final, une simple posture. Les producteurs, qui attendaient sans doute quelque chose du passage de Marceau au JT le plus regardé de France, doivent maintenant se mordre les doigts d'avoir choisi une actrice aussi stupide. Comme Ronibéral je déteste l'anti LePenisme épidermique et exagéré. Mais les mecs qui choisissent d'inviter Le Pen dans le JT où on présente un film sur la résistance, c'est soit qu'ils sont cons et de mauvais goût (Cf ses déclarations révisionnistes de plus en plus appuyées), soit qu'ils voulaient se payer un petit dérapage de Le Pen. Cela dit ils ont eu un autre dérapage, donc finalement ils sont pas si bêtes…
Saucer Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Oui, mais délicieusement belle… Certes. Mais la beauté ne fait rien à l'affaire, quand on est… Mais les mecs qui choisissent d'inviter Le Pen dans le JT où on présente un film sur la résistance Justement, c'est plutôt l'inverse. La page cinéma du JT est de moindre importance, on invite d'abord Le Pen et ensuite on parle éventuellement du film qui va sortir. Tu te méprends peut-être sur les intentions des journalistes, c'est une simple coïncidence. De toute manière, on ne s'interdit pas d'inviter Le Pen pour des sujets plus graves qu'un simple film, alors bon… Beaucoup de bruit pour rien.
Wallace Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Comme Ronibéral je déteste l'anti LePenisme épidermique et exagéré. Mais les mecs qui choisissent d'inviter Le Pen dans le JT où on présente un film sur la résistance, c'est soit qu'ils sont cons et de mauvais goût (Cf ses déclarations révisionnistes de plus en plus appuyées), soit qu'ils voulaient se payer un petit dérapage de Le Pen. Cela dit ils ont eu un autre dérapage, donc finalement ils sont pas si bêtes… Le Pen voulait intégrer la résistance, on lui a refusé parce que trop jeune, ce qui ne l'a pas enpêché du reste de participer à une filière d'exfiltration d'aviateurs alliés. Pendant longtemps les gens qui le savait refusaient de témoigner, et puis l'age étant, il a été finalement clairement établis que c'était vrai. D'autre part le père de Le Pen a été tué par une mine allemande je crois. A partir de 2002, année ou on m'avait placé dans une cour d'école avec mes camarades pour manifester notre indignation face à un résultat du suffrage universel direct, j'ai commencé à étudier un peu la vie du personnage. Je dois dire que c'est un peu à partir de ce moment que j'ai compris le fait politique et les modes d'acquisition de la souveraineté, ça a d'ailleurs beaucoup joué dans mon orientation vers le libéralisme.
Wallace Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Sinon, c'est un peu H-S (quoique…) mais la diabolisation permanente du FN et de son Président commence un peu à me les brouter (sans pour autant que j'acquiesce à certains propos entendus parfois - mais rarement - sur le forum selon lesquels Le Pen serait libéral). Le Pen n'est pas libéral c'est très clair. Néanmoins, quand on compare le programme de Ron Paul et celui de Le Pen…On peut peut être s'étonner que des libéraux qui défendent Ron Paul soient par ailleurs si sévères à l'égard du borgne. Ce n'est qu'un essai d'analyse politique rien de plus.
AX-poulpe Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Le Pen voulait intégrer la résistance, on lui a refusé parce que trop jeune, ce qui ne l'a pas enpêché du reste de participer à une filière d'exfiltration d'aviateurs alliés. Pendant longtemps les gens qui le savait refusaient de témoigner, et puis l'age étant, il a été finalement clairement établis que c'était vrai.D'autre part le père de Le Pen a été tué par une mine allemande je crois. A partir de 2002, année ou on m'avait placé dans une cour d'école avec mes camarades pour manifester notre indignation face à un résultat du suffrage universel direct, j'ai commencé à étudier un peu la vie du personnage. Je dois dire que c'est un peu à partir de ce moment que j'ai compris le fait politique et les modes d'acquisition de la souveraineté, ça a d'ailleurs beaucoup joué dans mon orientation vers le libéralisme. Je suis au courant de la vie du personnage, et il faut reconnaitre que cet homme a fait des choses courageuses dans sa vie, personne ne peut le nier. Malgré l'ostracisation, les insultes permanentes et sa tentative d'assassinat il a toujours continué. Mais ses déclarations sont de plus en plus limites. Avant j'avais l'impression que les médias le poussaient au "dérapage", puis sortaient les phrases du contexte, emballaient le tout et hop, le scandale éclatait. Mais ses dernières déclarations sur l'Occupation en France "pas particulièrement inhumaine", et sa volonté incessante de minimiser les horreurs du nazisme me troublent vraiment. Pareil pour ses délires sur le massacre d'Oradour-sur-Glane. Si on ajoute l'amitié avec Saddam Hussein et quelques leaders fachos d'europe de l'est, ca commence à faire beaucoup. Alors je répète que si j'étais producteur de télé je ne penserai pas à inviter Le Pen dans mon JT où il sera question d'un film sur le Résistance, si ce n'est pour chercher la merde. Mais c'est juste un sentiment, après je sais pas…
MMorateur Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Alors je répète que si j'étais producteur de télé je ne penserai pas à inviter Le Pen dans mon JT où il sera question d'un film sur le Résistance, si ce n'est pour chercher la merde. Mais c'est juste un sentiment, après je sais pas… Tu sens le mec qui étudie la communication. La science des symboles !
free jazz Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Chacun son truc. La contradiction ne me gêne pas et ça m'étonnerait fort qu'elle aurait quitté le plateau si c'était Besancenot qui avait été présent.Sinon, c'est un peu H-S (quoique…) mais la diabolisation permanente du FN et de son Président commence un peu à me les brouter (sans pour autant que j'acquiesce à certains propos entendus parfois - mais rarement - sur le forum selon lesquels Le Pen serait libéral). Diabolisation qui lui a bien servi au temps de ses succès et dont il a habilement joué sur toute la gamme de sa rhétorique victimaire. Il ne faut pas exagérer non plus. D'ailleurs personnellement ce n'est pas la diabolisation de Le Pen qui me dérange, qui n'est pas pire ni meilleure que celle concernant le libéralisme, mais celle de ses électeurs. Et plus généralement, ce qui est insupportable c'est la suspicion inquisitrice du gauchiste moyen, qui se place du haut d'on ne sait où en gardien des valeurs républicaines pour traquer des traces de lepénisme dans le discours de toute personne assumant être de droite. Avec toute la panoplie habituelle du terrorisme moralisateur, dont le procédé commun consiste à culpabiliser, à faire honte à ceux qui pensent différemment d'eux. Ou comment des méthodes fascistes sont appliquées par ceux qui prétendent lutter contre. Avant j'avais l'impression que les médias le poussaient au "dérapage", puis sortaient les phrases du contexte, emballaient le tout et hop, le scandale éclatait. Mais ses dernières déclarations sur l'Occupation en France "pas particulièrement inhumaine"… Pour ma part cette récente condamnation de JMLP me dégoûte. D'abord parcequ'en tant que libéral je ne puis accepter la condamnation de quelqu'un pour délit d'opinion, surtout étant donné le double standart judiciaire qui sévit dans ce domaine: cette clause tacite du totalitarisme le plus favorisé qui tolère qu'on puisse minimiser, voire glorifier les atrocités du communisme, mais qui punit le moindre écart d'expression concernant le national-socialisme et tous les sujets connexes. Ensuite parcequ'il n'y a jamais eu de condamnation à minima morale de Sartre pour avoir écrit " nous n'avons jamais été aussi libres que sous l'occupation allemande." Auteur marxisant adulé s'il en est dans les cours de philosophie au Lycée. Le propos va pourtant un degré plus loin que celui de JMLP.
AX-poulpe Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Diabolisation qui lui a bien servi au temps de ses succès et dont il a habilement joué sur toute la gamme de sa rhétorique victimaire. Il ne faut pas exagérer non plus.D'ailleurs personnellement ce n'est pas la diabolisation de Le Pen qui me dérange, qui n'est pas pire ni meilleure que celle concernant le libéralisme, mais celle de ses électeurs. Et plus généralement, ce qui est insupportable c'est la suspicion inquisitrice du gauchiste moyen, qui se place du haut d'on ne sait où en gardien des valeurs républicaines pour traquer des traces de lepénisme dans le discours de toute personne assumant être de droite. Avec toute la panoplie habituelle du terrorisme moralisateur, dont le procédé commun consiste à culpabiliser, à faire honte à ceux qui pensent différemment d'eux. Ou comment des méthodes fascistes sont appliquées par ceux qui prétendent lutter contre. Pour ma part cette récente condamnation de JMLP me dégoûte. D'abord parcequ'en tant que libéral je ne puis accepter la condamnation de quelqu'un pour délit d'opinion, surtout étant donné le double standart judiciaire qui sévit dans ce domaine: cette clause tacite du totalitarisme le plus favorisé qui tolère qu'on puisse minimiser, voire glorifier les atrocités du communisme, mais qui punit le moindre écart d'expression concernant le national-socialisme et tous les sujets connexes. Ensuite parcequ'il n'y a jamais eu de condamnation à minima morale de Sartre pour avoir écrit " nous n'avons jamais été aussi libres que sous l'occupation allemande." Auteur marxisant adulé s'il en est dans les cours de philosophie au Lycée. Le propos va pourtant un degré plus loin que celui de JMLP. Attention cher ami !! Cette condamnation me fait , et je ne supporte pas ces atteintes quotidiennes à la liberté d'expression. Je suis évidemment pour le liberté d'expression totale, même des authentiques nazis, révisionnistes, etc. Je condamnais moralement ces propos, ce qui est très différent.
Starscream Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 Sinon, c'est un peu H-S (quoique…) mais la diabolisation permanente du FN et de son Président commence un peu à me les brouter (sans pour autant que j'acquiesce à certains propos entendus parfois - mais rarement - sur le forum selon lesquels Le Pen serait libéral). Cette diabolisation a été créée par le Front National et son président, ce parti et cet homme sont des parties prenantes de la vie politique française. Il n'y a pas de complot contre ce parti. Jean-Marie Le Pen est probablement l'homme politique qui a été le plus de fois invité de journaux télévisés ou d'émissions politiques avant les années 2000. Depuis, tout le monde s'est lassé de ces clowns depuis longtemps, ils se sont normalisés, à mon sens, depuis l'élection municipale de Dreux dans les années 80 (1984 de mémoire). Je m'étonne de lire de tels propos sur ce forum. Ronibéral : si une mouvance politique est diabolisée dans ce pays, ce n'est pas l'extrême-droite, c'en est une autre. Essaie donc de deviner laquelle. Indice : cette mouvance a un rapport avec ce forum. les mecs qui choisissent d'inviter Le Pen dans le JT où on présente un film sur la résistance, c'est soit qu'ils sont cons et de mauvais goût (Cf ses déclarations révisionnistes de plus en plus appuyées), soit qu'ils voulaient se payer un petit dérapage de Le Pen. Cela dit ils ont eu un autre dérapage, donc finalement ils sont pas si bêtes… Bravo pour cette lucidité, qui illustre exactement ce que je disais sur l'appartenance du FN au système médiatico-politique. Les libéraux, eux, en sont exclus. (même si on entend tout le temps parler de libéralisme)
Patrick Smets Posté 5 mars 2008 Signaler Posté 5 mars 2008 D'autre part le père de Le Pen a été tué par une mine allemande je crois. Ach, on n'est chamais drahi que bar zes amis !
Invité jabial Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Le Pen est un con couillu. Ca reste un con. Le courage ne dédouane pas de la nécessité d'être respectable. Je ne reprocherai à personne de refuser de rencontrer Le Pen ; ce que je déplore, c'est que ça se limite à ce politicien, et que personne n'aurait le réflexe d'en faire autant avec, par exemple, Besancenot. Franchement, je pense que j'aurais fait pareil que cette dame.
Libéralissime Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Et ça vous étonne ? Julien Clerc n'a pas chanté "… et le cerveau de Sophie Marceau" ! Après son pathétique discours au festival de Cannes sur le thème : la guerre c'est moche et la pluie ça mouille, nous pouvons constater qu'elle fait preuve d'une absolue constance. Et que la greffe de cerveau n'a toujours pas prise !
Taishar Posté 6 mars 2008 Signaler Posté 6 mars 2008 Outre le fait qu'elle soit conne et mielleuse, sa réaction est tout à fait compréhensible. Elle est dans son bon droit, quand bien même il aurait été plus utile de présenter des idées opposées à celles de ce dernier. Et ceci est valable pour tous les partis aux extrêmes.
Fredo Posté 9 mars 2008 Signaler Posté 9 mars 2008 Oui, mais délicieusement belle… Ah ! Quelqu'un qui n'a pas oublié de rappeler ce fait universel et ontologique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.