sam_00 Posté 7 mars 2008 Signaler Posté 7 mars 2008 En ce moment, je me demande de plus en plus souvent si le temps n'est pas venu de revendiquer notre "droit de travailler". Je dit bien droit "de" et pas droit "a" … la nuance me semble extrêmement importante. Le problème, c'est que plus le temps passe et plus notre droit de travailler comme nous l'entendons, comme nous le voulons, et pour les patrons que nous choisissons se réduit de plus en plus! Ne serait-il pas temps de penser a manifester le 1er mai (fête du travail et pas de la fainéantise) pour défendre notre droit a vouloir travailler sans que personne (ni même l'état) ne vienne nous dire quelles sont les limites a notre volonté de travailler? Je sais bien que les manifestations n'apportent pas grand chose, mais au moins une partie des Francais feraient entendre leur voix en demandant simplement a ce qu'on les laissent travailler en paix!
sam_00 Posté 7 mars 2008 Auteur Signaler Posté 7 mars 2008 Précision: Ceci est le message d'un ex doctorant chômeur pendant 3 années qui viens enfin de trouver un travail et qui commence (en moins de 2 mois de travail) a en avoir marre des imbéciles qui lui disent que son patron est un salop.
Vestapoch Posté 7 mars 2008 Signaler Posté 7 mars 2008 Ne serait-il pas temps de penser a manifester le 1er mai (fête du travail et pas de la fainéantise) pour défendre notre droit a vouloir travailler sans que personne (ni même l'état) ne vienne nous dire quelles sont les limites a notre volonté de travailler? tu ferais mieux de te casser dans un pays ou on respectera ton travail, en France c'est perdu d'avance
sam_00 Posté 7 mars 2008 Auteur Signaler Posté 7 mars 2008 Je sais, mais je parle mal l'etranger meme si je prend des cours (en plus, comme disait coluche, ils parlent pas tous le meme etranger)
Bastiat Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Je sais, mais je parle mal l'etranger meme si je prend des cours (en plus, comme disait coluche, ils parlent pas tous le meme etranger) bah ya pas meilleur moyen d'apprendre que d'aller sur place, aucun cours ne remplacera cela en france.
Taishar Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Surtout en France vu le peu d'importance accordée aux langues tout au long du parcours scolaire : l'an dernier, en L1, on se remettait aux chiffres en anglais. Alors qu'en allemand, on devait parler d'un texte allemand en français ; pour faire ça autant ne pratiquer qu'une langue mais correctement.
LaFéeC Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Je trouve que c'est pas une mauvaise idée, un jour de fête du travail, ça peut le faire. Le genre d'action pour LC.
bongo Posté 8 mars 2008 Signaler Posté 8 mars 2008 Ne serait-il pas temps de penser a manifester le 1er mai (fête du travail et pas de la fainéantise) pour défendre notre droit a vouloir travailler sans que personne (ni même l'état) ne vienne nous dire quelles sont les limites a notre volonté de travailler? Marrant cet appel ! Apparemment vous pourriez être rejoints par tous les principaux syndicats, de sud jusqu'à la cgt en passant par la cnt. Travailler quand on veut sans que personne nous dise combien de temps et comment, même pas son patron, c'est fédérateur comme mot d'ordre Sinon bastiat a raison. Après avoir pris quelques cours rien de tel que l'immersion pour maîtriser une langue.
Invité jabial Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Doctorant en quoi, si c'est pas indiscret?
john_ross Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Je trouve que c'est pas une mauvaise idée, un jour de fête du travail, ça peut le faire.Le genre d'action pour LC. Je ne sais pas si manifester le jour de la fête du travail soit le meilleur choix. Le jeudi de l'ascension me paraitrait plus approprié!
Harald Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Je ne sais pas si manifester le jour de la fête du travail soit le meilleur choix. Pour faire parler du libéralisme, sans aucun doute. Seulement il va falloir trouver un sacré nombre de velus pour aller disputer le bitume parisien à la racaille gauchiste.
john_ross Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 C'était une joke cette année l'asencion tombe le 1er mai!
Taishar Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 Certains vont encore râler : ils perdent un jour de repos
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.