Aller au contenu

Quitter la france .

Messages recommandés

Posté

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17227

On ne parle pas trop de l' expatriation dans les journaux et du fait que les gens trouvent bonheur ailleurs.

Je propose donc de réunir dans ce topic tous les documents en rapport avec l' expatriation . Si chacun pouvait apporter sa petite controbution ce serait cool.

Si quelqu' un pouvait également dresser une liste des 100 raisons pour dire adieu à la france ce serait uber cool.

Contributions:

Herbert West

Le quide du routard libéral :

http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=36203

Dans le New York Times le 11/03/2008:

http://www.nytimes.com/2008/03/11/business…s/11french.html

Posté
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17227

On ne parle pas trop de l' expatriation dans les journaux et du fait que les gens trouvent bonheur ailleurs.

Je propose donc de réunir dans ce topic tous les documents en rapport avec l' expatriation . Si chacun pouvait apporter sa petite controbution ce serait cool.

Si quelqu' un pouvait également dresser une liste des 100 raisons pour dire adieu à la france ce serait uber cool.

En tout cas l'auteur de l'article traine une mauvaise réputation au niveau de son professionnalisme.

Posté

J'ai toujours été favorable à une micronation "libertaria"

Qui se dévoue pour la fonder?

Posté
Il n'y a pas besoin de cent raisons pour dire adieu à la France, mais tout simplement la Raison.

C' est beau ce que tu dis là…

Tu es poète?

Posté

Je me sauve à 15km de chez moi en Belgique, j'y serait peut être mieux :icon_up:

Posté

Je reste en France.

A cause d'une très bonne raison, les Françaises. :icon_up:

Mais il est clair qu'une fois marié/casé/en couple, je vais vite réfléchir à l'expatriation.

Posté
Mais il est clair qu'une fois marié/casé/en couple, je vais vite réfléchir à l'expatriation.

Si tu te mets comme contrainte le fait qu'elle veuille s'expatrier aussi, te reste plus grand monde.

Voyons, le fait de demander cela va te mettre à dos toutes les copines féminisantes. Une femme ne suit plus son mari/amant, c'est un principe !

Posté
Je reste en France.

pourquoi faire aujourd'hui ce que tu peux faire demain c' est ça ?

(rire jaune )

( je suis dans le même cas n' empeche et puis j' étudie )

Posté
Je reste en France.

Je n'ai jamais eut une préference pour les filles "française" pour ma part, je ne sait pas pourquoi mais j'ai toujours préferé les metisse maghrebine ou les asiatiques, peut être un refus de la culture franchouillare…

Posté
Sauve qui peut !!!!

La flemme intellectuelle ! Pourquoi ne pas défendre les valeurs qui sont les nôtres et joindre un maximum de personnes à notre idéal ?

Ben c' est ce qu' on fait : notre idéal de liberté on le trouve ailleurs d' autres personnes entendent parler de ce mouvement migratoire , font l' effort de se casser,

l' idéal c' est que d' année en année toujours autant et toujours plus de personnes partent.

Année I: 20 000 ( oui bon je rêve un peu mais bon )

Année II: 40 000

Année II: 70 000

Année IV: 150 000

Année V: 1 000 000 (ouahou là j' ai fumé )

et cetera. et là je pense que le gouv se bougera.

Posté

l'euro est à 1.5 dolars.

les surprimes on fait baisser l'immobilier aux us.

le terrain la bas est plutôt moins cher.

d'ailleur je commence sérieusement à me pauser la question.

Au moins un pied à terre pour commencer.

y m faut des contactes.

Posté
D'un autre côté, au niveau immigration je crois que ce n'est pas trop la joie aux US ?

Ron Paul est sur le banc de touche, ça devrait aller :doigt:

d'ailleur je commence sérieusement à me pauser la question.

Alors arrête-toi un instant :icon_up:

Posté
D'un autre côté, au niveau immigration je crois que ce n'est pas trop la joie aux US ?

Je suis malheureusement presque expert en matiere de visa US. Je dis malheureusement car c'est un sujet particulierement ennuyeux que je me serai bien passé d'apprendre si j'avais eu le choix.

Quelques possibilités:

- Si vous avez fait au moins un maitrise, le H1-B se tente

- Si vous etes entrepreneur, les visa E1 ou E2 sont pour vous

- Si vous etes manager dans une entreprise, les visa L sont pour vous

- Si vous etes friqué, mettez $1M en investissements aux US et vous aurez un E1B

- Si vous etes chanceux, la lotterie DV ( 1 chance sur 400 environ j'avais estimé )

L'un dans l'autre, c'est tres chaud, mais le jeu en vaut la chandelle je pense

Posté
Je n'ai jamais eut une préference pour les filles "française" pour ma part, je ne sait pas pourquoi mais j'ai toujours préferé les metisse maghrebine ou les asiatiques, peut être un refus de la culture franchouillare…

Méga lol, préférer les métisses maghrebines (d'ailleurs tu entends quoi par métisse maghrebine ?) et les asiatiques : un refus de la culture franchouillarde !! :icon_up: En tout cas tu as l'air très franchouillard dans ta façon de chercher à ne pas l'être ! :doigt:

Moi je préfère les femmes belles aux femmes moches, et parmis les belles femmes je trouve qu'il y en a de toutes les couleurs , peut être un refus d'une culture inconsciemment un brin raciste… :mrgreen:

Posté
Voyons, le fait de demander cela va te mettre à dos toutes les copines féminisantes. Une femme ne suit plus son mari/amant, c'est un principe !

C'est le genre de choses qui peuvent se négocier…

Pas de problèmes, j'ai assez voyagé pour voir que je suis hyper-nationaliste sur ce point.

Posté
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Si il aime les filles à la peau matte ou est le mal ? C'est ses gouts !

Ce SONT ses gouts! ( faut pas massacrer le français pour autant :icon_up: )

Posté
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Si il aime les filles à la peau matte ou est le mal ? C'est ses gouts !

Meuhhhh……je sais bien !

Posté
Moi je préfère les femmes belles aux femmes moches, et parmis les belles femmes je trouve qu'il y en a de toutes les couleurs , peut être un refus d'une culture inconsciemment un brin raciste… :icon_up:

Sauf que chacun à ses critères de "beauté" et que ça inclut certaines couleurs, formes (surtout que les formes différent avec la race) etc. Mon pénis est un nazi (il tolère bien une alliance avec les japonais mais sinon c'est la race aryenne) et j'en suis fier.

Posté

Cet article est très bon.

A la fois le mec a tout cerné de la mondialisation et de l'importance de l'individualité qui ne

doit plus compter sur l'état, à la fois il a fait remarquer que le patron d'une boite est tout,

que n'importe quelle boite fonctionnerai mieux avec le patron seul, plutôt qu'avec l'ensemble des employés sans le patron.

Je m'excuse mais ce genre d'assertion me fait marrer.

Le gars doit au minimum avoir un BTS force de vente

parce que là je suis largué.

NB: chercher poncif dans le dico.

C'est mieux ailleurs, n'importe qui reconnaitra mieux ton talent;

Casse-toi de la fraonce.

Et vis heureux.Mais épargne les leçons.:icon_up:(Harald)

Posté
[…] il a fait remarquer que le patron d'une boite est tout, que n'importe quelle boite fonctionnerai mieux avec le patron seul, plutôt qu'avec l'ensemble des employés sans le patron.

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il a dit. Cela étant, j'ai moi aussi un peu tiqué sur la phrase suivante :

Des idées simples, telles que “l’effort amène la récompense”, “le travail est un mal nécessaire” ou “la réjouissance passe par le travail” ont disparu de leur système de pensée.

Oui, l'effort amène la récompense. En revanche, je suis le premier à penser que le travail est bel et bien un mal nécessaire ! Les blaireaux comme Sarkozy qui claironnent à qui veut l'entendre que le travail en soi (et non ses fruits), c'est trop cool n'ont jamais du réellement bosser de leur vie.

Posté

Merci A.B. pour ces renseignements sur le visa. Je ne partirai pas maintenant, ni l'année prochaine, mais il est clair que je ne resterai pas toute ma vie ici.

Posté

Meme galeres pour l'Australie au niveau des visas, sauf pour les visas "bas de gamme" (working holiday etc…)

Le truc le plus "simple" est de partir en working holiday et de trouver un sponsor sur place. C'est franchement jouable pour ceux qui ont un diplome post-graduate mais pour les autres je n'en ai pas encore rencontre.

Sinon en vrac:

- mentalite anglo-saxonne individualiste se melant beaucoup moins de la vie des autres

- niveau de vie environ 10% au-dessus de la France (a la louche et pour les classes moyennes, au-dessus…)

- stress quasi-inexistant au boulot (Paris, arghhhh…)

- la meteo (Paris et nord de la France…)

- pays/ville bien dimensionne par rapport au nombre d'habitant (Paris, arghhh…)

- etc…

Posté
Si tu te mets comme contrainte le fait qu'elle veuille s'expatrier aussi, te reste plus grand monde.

Ca dépend. Si tu quittes la France pour un net mieux ailleurs (plus grande maison, meilleur salaire, moins d'impôts p.ex), ta femme te suivra sans problème.

Je suis malheureusement presque expert en matiere de visa US. Je dis malheureusement car c'est un sujet particulierement ennuyeux que je me serai bien passé d'apprendre si j'avais eu le choix.

Quelques possibilités:

- Si vous avez fait au moins un maitrise, le H1-B se tente

- Si vous etes entrepreneur, les visa E1 ou E2 sont pour vous

- Si vous etes manager dans une entreprise, les visa L sont pour vous

- Si vous etes friqué, mettez $1M en investissements aux US et vous aurez un E1B

- Si vous etes chanceux, la lotterie DV ( 1 chance sur 400 environ j'avais estimé )

L'un dans l'autre, c'est tres chaud, mais le jeu en vaut la chandelle je pense

Pour les étudiants, moyennant une entreprise qui vous prend en stage, vous avez aussi le J1 (s'il existe toujours). Après un J1, il n'est pas très compliqué d'avoir un n° de sécu & un compte bancaire locale, ce qui suffit pour la plupart des employeurs une fois le visa terminé - ok, c'est un peu limite, mais ça peut le faire. Accessoirement, passer au H1B à partir d'un J1 est possible aussi dans certains cas (et il faut que votre entreprise soit ok pour les démarches).

Posté
Pour les étudiants, moyennant une entreprise qui vous prend en stage, vous avez aussi le J1 (s'il existe toujours). Après un J1, il n'est pas très compliqué d'avoir un n° de sécu & un compte bancaire locale, ce qui suffit pour la plupart des employeurs une fois le visa terminé - ok, c'est un peu limite, mais ça peut le faire.

Uh uh. C'est faisable dans des toutes petites structures qui s'en foutent ou dans des tres grosses structures en jouant sur les defaillances de l'administration interne, mais l'un dans l'autre c'est dangereux pour l'employeur et pour l'employe. En plus, la Social Security administration peut tres bien parler au DHS et hop, c'est reconduite a la frontiere et interdiction de sejour aux US. Des qu'on veut sortir du pays (vacances par exemple) c'est definitif, bref on devient un illegal immigrant et c'est pas rigolo du tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...