Pan Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 La prime d'assurance varie beaucoup selon les cantons, la franchise que l'on choisit et la caise maladie. Je paie environ 120 francs par mois.
teabag Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Merci Pan. Quel pourcentage représentent les prélèvements obligatoire sur ton revenu (assurances et impôt compris) ?
Pan Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Cela dépend des communes et des cantons, et aussi des diverses déductions fiscales possibles selon les gens. Concrètement, il me reste un peu plus du 63% en partant du salaire brut. [edit] une fois déduites les charges sociales, les impôts fédéraux, cantonaux et communaux, ainsi que l'assurance maladie.
teabag Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Thanks' U. Pour les célibataires gagnant le salaire moyen, la Corée, la Nouvelle Zélande et le Mexique sont les pays les plus accueillant. Pour les couples mariés avec un enfant (salaire moyen), c'est l'Islande, l'Irlande et les EU qui semblent êtres les moins voraces. Les petits salaires, eux, se plairont en NZ, en Irlande et au Mexique. http://www.oecd.org/document/2/0,2340,fr_2…1_1_1_1,00.html
AX-poulpe Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Pour le Bénin c'est plus facile. Je vous recommande le Bénin. Développé, transparent, propre et certainement des impôts très bas, une administration agréable et juste, et pas d'insécurité. Le paradis, non ?
Henri Posté 13 mars 2008 Auteur Signaler Posté 13 mars 2008 http://www.pcinpact.com/actu/news/42414-bi…-ingenieurs.htm Deuxièmement, la politique de l’immigration devrait évoluer. Il y a pour Gates une incohérence majeure actuellement dans le fait que les universités américaines sont pour certaines prestigieuses et attirent des jeunes talents du monde entier, mais sans les retenir. Le nombre de cartes vertes attribuées est bien trop faible, notamment dans le secteur de la recherche où les quotas fédéraux sont trop vite atteints. Il faudrait donc : Augmenter la période pendant laquelle les étudiants étrangers peuvent travailler aux États-Unis après l’obtention de leur diplôme Augmenter le nombre de visas H-1B délivrés chaque année Créer une procédure claire pour ceux qui souhaitent s’installer définitivement sur le territoire Augmenter le nombre de cartes vertes délivrées chaque année Des mesures qui permettraient de réparer un paradoxe qui influe négativement sur la recherche américaine : le gouvernement sponsorise l’éducation des étudiants étrangers, mais ne les retient pas. Il n’y a pas de rentabilisation de ces investissements.] Bill Gates on t' aime !
pankkake Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 http://www.pcinpact.com/actu/news/42414-bi…-ingenieurs.htmBill Gates on t' aime ! Message signalé () Bon, pour une fois, Bill Gates dit des trucs pas trop con. Ça arrive à tout le monde .
Pan Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Message signalé ( )Bon, pour une fois, Bill Gates dit des trucs pas trop con. Ça arrive à tout le monde . Dans le reste de l'article, il dit quelques bêtises, quand même, je trouve. En demandant plus d'étatisation de l'enseignement.
pankkake Posté 13 mars 2008 Signaler Posté 13 mars 2008 Dans le reste de l'article, il dit quelques bêtises, quand même, je trouve. En demandant plus d'étatisation de l'enseignement. Me voilà rassuré ! Quand je disais que Microsoft n'avait plus aucun avenir
teabag Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 Message signalé ( ) C'est un jeu ? c'est quoi les règles ?
US_Army Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 La France est un tres beau pays, et tres riche. Faites un tour du Tiers-Monde et vous n'aurez qu'une envie, c'est de rentrer a la maison. Quant aux pays anglo-saxons et a l'Europe du nord, ils sont hors de prix, la bouffe et le climat pas terribles. D'autre part celui qui croit qu'on ne paye pas de taxes aux Etats-Unis va faire une grosse depression. Vous ne fuyez ni la guerre ni la misere, vous ne fuyez que vous-meme.
Timur Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 D'autre part celui qui croit qu'on ne paye pas de taxes aux Etats-Unis va faire une grosse depression. Les Etats-Unis ont exactement deux fois moins de taxes par rapport au PIB que la France. Vous ne fuyez ni la guerre ni la misere, vous ne fuyez que vous-meme. On fuit le vol et les réglementations. Mais je suis d'accord avec toi, la France est un très beau pays… pour les vacances.
José Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 La France est un tres beau pays, et tres riche. Faites un tour du Tiers-Monde… On est heureux d'apprendre que le monde fors la Fraônce, c'est le Tiers-monde.
US_Army Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 On est heureux d'apprendre que le monde fors la Fraônce, c'est le Tiers-monde. Vous voulez dire que vous etes heureux d'apprendre que le Tiers-Monde c'est 85% de la population mondiale, et non 1/3 comme le nom le suggere. Moi je suis un exile fiscal et la France me manque.
José Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 Vous voulez dire que vous etes heureux d'apprendre que le Tiers-Monde c'est 85% de la population mondiale, et non 1/3 comme le nom le suggere. Non, j'ironisais sur cette alternative foireuse : le monde ne se divise pas entre la France et le Tiers-monde.
US_Army Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 Non, j'ironisais sur cette alternative foireuse : le monde ne se divise pas entre la France et le Tiers-monde. Le monde occidental est assez uniforme, dire le contraire c'est de l'hypocrisie. On y retrouve les memes avantages et les memes problemes. Apres bien sur, certains vous nous sorter la principaute de Monaco comme contre-exemple.
José Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 Le monde occidental est assez uniforme, dire le contraire c'est de l'hypocrisie. Oh, tu sais, le monde occidental, c'est vaste et lointain : aujourd'hui, il va de la Finlande à la Nouvelle-Zélande, en passant par l'Espagne, les States ou le Chili. Il y a des points commun, certes, mais aussi de la vache de diversité qui permet de trouver chaussure à son pied hors la France et le Tiers-monde.
Timur Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 On y retrouve les memes avantages et les memes problemes. Dans des proportions différentes. C'est pour cette raison que tant de français sont partis.
US_Army Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 En Occident, on peut trouver un bon ou mauvais emploi dans n'importe quel pays, et le poids de l'agriculture est minuscule. Dans le reste du monde, difficile de trouver un emploi tout court. Pas d'emplois = forte emigration = zero immigration. C'est le syndrome "exode rural".
h16 Posté 14 mars 2008 Signaler Posté 14 mars 2008 En Occident, on peut trouver un bon ou mauvais emploi dans n'importe quel pays, et le poids de l'agriculture est minuscule.Dans le reste du monde, difficile de trouver un emploi tout court. Non.
Taishar Posté 15 mars 2008 Signaler Posté 15 mars 2008 En tout cas, le contenu de ses messages typiquement français ne va tellement avec son pseudo.
alex6 Posté 15 mars 2008 Signaler Posté 15 mars 2008 La France est un tres beau pays, et tres riche. Faites un tour du Tiers-Monde et vous n'aurez qu'une envie, c'est de rentrer a la maison. Quant aux pays anglo-saxons et a l'Europe du nord, ils sont hors de prix, la bouffe et le climat pas terribles. Les cliches a deux balles, typiquement francais. D'autre part celui qui croit qu'on ne paye pas de taxes aux Etats-Unis va faire une grosse depression. Merci de nous eduquer. Une autre porte ouverte a defoncer? Vous ne fuyez ni la guerre ni la misere, vous ne fuyez que vous-meme. Dans tes reves!
teabag Posté 15 mars 2008 Signaler Posté 15 mars 2008 La France est un tres beau pays, et tres riche. En Occident, on peut trouver un bon ou mauvais emploi dans n'importe quel pays, et le poids de l'agriculture est minuscule.Dans le reste du monde, difficile de trouver un emploi tout court. Archi faux. Figures-toi que de nombreuses entreprises de pays en voie de développement, et même de pays sous développés, cherchent des profils expérimentés dans des domaines bien précis, et de préférence des profils occidentaux qui sont très bien payés. Vous ne fuyez ni la guerre ni la misere, vous ne fuyez que vous-meme. Qu'est-ce que t'en sais, toi ?
etienne w Posté 15 mars 2008 Signaler Posté 15 mars 2008 au contraire la france est riche. tès riche: en témoigne le patrimoine dont elle dispose, véritables listes civiles démentes que les rois se voyaient octroyées par le parlement restauré en 1815 et 1830. Et c'est là que réside le probleme. plus un Etat est riche, plus il croule dans sa graisse, et ponctionne ses "administrés" pour survivre, et par conséquent ses peuples pauvres. Soulignons d'autant plus la bêtise crasse de nos administrateurs, hauts fonctionnaires parisiens et Hommes de l'etat, qui apres avoir certains palais nationaux au rabais les rachètent au prix de la spéculation immobilière qui dans certains quartier est aussi excessive que dérisoire. La france est un beau pays, sinon nuls touristes n'aurait le courage d'affronter ces hordes d'autochtones qui ne parlent que le français, souvent incompréhensible car mêlé d'accents si exotiques, que vulgaire et popularie, et malgrè tout pratiqué par la bobocratie avec une aisance déconcertante. Pourquoi quitter la france? c'est une terre en deshérence. le dernier vrai pays socialiste du monde, peut être le seul qui a fonctionné sans goulag (quoique vu le terrorisme intellectuel qui y règne depuis les années 60…), le seul endroit où, dans le monde occidental, on ose créer des lois qui portent le nom de " nouvelles régulation économique"… en france, quand il y a licenciement économque, l'entreprise en détresse se voit pénalisée économiquement par l'état (surimposition…). Il est clair que les coalitions dépensieres ( cf théories du public choice, buchanan & tulloch) ont depuis bien longtemps remporté le gros lot. Vive le dépeçage des classes moyennes pour entretenir une clientèle électorale massive, et souvent dupe (si l'Etat était si généreux, je doute que 50% des français ne craignent de se retrouver sdf). En effet rappelons que sous juppé, la réforme des retraites des régimes spéciaux avait pour but d'éviter que les salarés des dit régimes spéciaux ne ponctionnent les régimes généraux, mais les syndicats français (6% de la population active…) avaient eu le culot pour défendre leur pécule (ainsi que celui des tovarisches focntionnaires) de mobiliser des ouvriers du secteur privé. en dehors de tout point de vue économique et fiscal, l'éducation française est une véritable calamité. en effet, mis à part les lycées parisiens qui cultivent l'excellence, il faut souligner la déchéance du système éducatif dans sa conception actuelle. en outre, les effets de mode sont dévastateurs: je prend pour exemple le phénomène "science pô", qui précipité nombre de jeunes gens dans les IEP, alors que les facultés de droit et de scicences politiques consolidées par leurs différents instituts et classes préparatoires (IEJ, IPAG…) obtiennent des résultats comparables. et le dénigrement des universités! il faudrait croire que ce sont les grandes écoles qui forment les élites… pourtant 100% de la doctrine est Universitaire. Et leurs qualités sont reconnues… sauf en france. Les étudiants qui sortent des master d'économétrie et de mathématiques financières, se retrouvent drainées par les banques étrangères. Au pays du coq on préfère les HEC et autre Sup de co… les universitaires quand ils ne sont pas déconsidérés, ils sont en prison, surtout quand ils rapportent des bénéfices démentiels (l'année derniere kervielle a rapporté 3G€ à la Soc Gén…) quelqu'un veut toujours rester au pays du coq? animal quoique sympathique, tant orgueilleux que le soleil ne daigne l'honorer qu'apres son chant?
h16 Posté 15 mars 2008 Signaler Posté 15 mars 2008 au contraire la france est riche. tès riche: en témoigne le patrimoine dont elle dispose, véritables listes civiles démentes que les rois se voyaient octroyées par le parlement restauré en 1815 et 1830. Et c'est là que réside le probleme. plus un Etat est riche, plus il croule dans sa graisse, et ponctionne ses "administrés" pour survivre, et par conséquent ses peuples pauvres. Soulignons d'autant plus la bêtise crasse de nos administrateurs, hauts fonctionnaires parisiens et Hommes de l'etat, qui apres avoir certains palais nationaux au rabais les rachètent au prix de la spéculation immobilière qui dans certains quartier est aussi excessive que dérisoire. La France et l'Etat Français sont deux choses bien distinctes. Les confondre, c'est aussi participer à nourrir la bête. mis à part les lycées parisiens qui cultivent l'excellence, … de moins en moins, et ça n'empêche pas quelques exceptions régionales ou locales (mais le secret est bien gardé).
bongo Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 La france est un beau pays, sinon nuls touristes n'aurait le courage d'affronter ces hordes d'autochtones qui ne parlent que le français, souvent incompréhensible car mêlé d'accents si exotiques, que vulgaire et popularie, et malgrè tout pratiqué par la bobocratie avec une aisance déconcertante. Joliment méprisant, on dirait un bobo Pourquoi quitter la france? c'est une terre en deshérence. le dernier vrai pays socialiste du monde, peut être le seul qui a fonctionné sans goulag (quoique vu le terrorisme intellectuel qui y règne depuis les années 60…), le seul endroit où, dans le monde occidental, on ose créer des lois qui portent le nom de " nouvelles régulation économique"… en france, quand il y a licenciement économque, l'entreprise en détresse se voit pénalisée économiquement par l'état (surimposition…). Ca c'est un discours typiquement français ! Entre ceux qui pensent qu'on est les meilleurs et ceux qui pensent qu'on est les plus nuls …
h16 Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Ca c'est un discours typiquement français ! Entre ceux qui pensent qu'on est les meilleurs et ceux qui pensent qu'on est les plus nuls … De façon objective, il est vrai que les Français ne sont pas les plus nuls. Mais la distance aux meilleurs est plus grande que celle aux plus nuls.
Ash Posté 16 mars 2008 Signaler Posté 16 mars 2008 Joliment méprisant, on dirait un bobo Ca c'est un discours typiquement français ! Entre ceux qui pensent qu'on est les meilleurs et ceux qui pensent qu'on est les plus nuls … Quel est le problème dans ce qu'il décrit ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.