roubachov Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Nous avons tous en tête des chansons qui nous ont ému, et qui restent généralement associées à des moments forts de notre vie. Bon, interdiction de poster ici des titres du "top ringardos" Pour ma part, voici une chanson du grand Michel, à laquelle je songeais encore cet après-midi, que j'ai écoutée pour la première fois vers l'âge de 15 ans (ici, version de 1998): http://www.dailymotion.com/relevance/searc…u-je-vole_music
Ronnie Hayek Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Bon, interdiction de poster ici des titres du "top ringardos" Je vais me gêner, tiens ! Voici d'abord deux titres que j'y avais postés, mais qui sont plus à leur place ici : Jeanette - La version bilingue de Those Were The Days par Sandy Shaw. [dailymotion]x1bqer&v3=1&related=1[/dailymotion] Depeche Mode - Never Let Me Down. Procol Harum : A Salty Dog. Grand Hotel. A Rum Tale. Otis Redding - . Peter Gabriel - Here Comes The Flood. Aznavour - Emmenez-moi. John Cale - . Lou Reed : . Sad Song (Quelle vidéo à la noix pour "illustrer" cette chanson !) Christophe - Les Mots bleus. [dailymotion]x3fmv2&v3=1&related=1[/dailymotion] Mort Shuman - Un Eté de porcelaine. [dailymotion]x2x8vb&v3=1&related=1[/dailymotion] Jean Gabin - Et maintenant, je sais (pour les quelques secondes où il chante). [dailymotion]x4i6qt&v3=1&related=1[/dailymotion] Bon, et sinon, Dites-moi de Michel Jonasz, mais je n'ai pas trouvé de vidéo.
Salatomatonion Posté 27 mars 2008 Signaler Posté 27 mars 2008 Bon, et sinon, Dites-moi de Michel Jonasz, mais je n'ai pas trouvé de vidéo. Encore plus difficile voire impossible, trouver "La Maison à Julouville" du même Michel. C'est en tout cas une des chansons qui m'émeut beaucoup. Bon, interdiction de poster ici des titres du "top ringardos" Pour ma part, voici une chanson du grand Michel Error detected.
john_ross Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Queen : love of my live Guns N' Roses : Paradise city (Freddie Mercury tribute)
José Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Nous avons tous en tête des chansons qui nous ont ému, et qui restent généralement associées à des moments forts de notre vie. Non. C'est un truc de gonzesses, ça.
Ronnie Hayek Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Non. C'est un truc de gonzesses, ça. Je connais en fait la vraie réponse de Lucilio :
roubachov Posté 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté 28 mars 2008 Je connais en fait la vraie réponse de Lucilio : Lucilio est sans doute un grand sentimental qui s'ignore …
José Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Je connais en fait la vraie réponse de Lucilio : Au fait, il t'a toujours pas fait une copie du DVD le Mobius ?
Patrick Smets Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Pour ma part, voici une chanson du grand Michel, [dailymotion]x2d4wx[/dailymotion]
A.B. Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Aznavour - Emmenez-moi. Quelqu'un d'autre trouve-t-il des paroles qu'on dirait vraiment du Brel ?
Ronnie Hayek Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Au fait, il t'a toujours pas fait une copie du DVD le Mobius ? A dire vrai, je pensais que vous vous étiez arrangés… Je vais lui demander ce soir. Quelqu'un d'autre trouve-t-il des paroles qu'on dirait vraiment du Brel ? Ne sois pas méchant avec le grand Charles.
La Fougère Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Max Boublil - Ce soir … [dailymotion]x1vf1b[/dailymotion]
Taishar Posté 28 mars 2008 Signaler Posté 28 mars 2008 Je plussoie pour Jeanette, Aznavour, Mort Shuman. Et j'ajouterai :
La Fougère Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 New Order - (commence à la 44 ème seconde) David Bowie - Modern Love Entendu pour la première fois dans Mauvais Sang [dailymotion]x4faw3[/dailymotion] Je trouve Denis Lavant éblouissant et tout simplement inoubliable dans cette courte scène. Cette fois en entier : [dailymotion]xjmbm[/dailymotion] Rickie Lee Jones - My Funny Valentine (pas de vidéo) The Who - Tommy - See Me, Feel Me Morelli Monique - Ballade Pour Prier Notre Dame (texte de François Villon) Zazie / Obispo - Les Meilleurs Ennemis [dailymotion]xr6mw[/dailymotion] Jackson Sisters - I believe in miracles Mahalia Jackson - Oh Lord is it I?
La Fougère Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 +1 Un "truc de gonzesses"… ou de mecs qui assument la part en eux qui vient de Venus.
Harald Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Un "truc de gonzesses"… ou de mecs qui assument la part en eux qui vient de Venus. Il n'y a qu'une vérité : Pour moi le tabac est brun, le vin est pur… le gigot est à l’ail… et les femmes sont jeunes! Sacha Guitry - Mon père avait raison
José Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Lucilio est sans doute un grand sentimental qui s'ignore … Chaque jour, je remercie Odin d'avoir mis un pierre dans ma poitrine, à la place du cœur.
Toast Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Chaque jour, je remercie Odin d'avoir mis un pierre dans ma poitrine, à la place du cœur. +1 J'ai toujours eu en horreur le romantisme
Ronnie Hayek Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Chaque jour, je remercie Odin d'avoir mis un pierre dans ma poitrine, à la place du cœur. Dit l'un des contributeurs du fil guimauve cinématographique, ayant répondu à plusieurs reprises à Gadrel : "Tu t'apercevras, toi aussi, que tu as un coeur". Ah, et pour qui Bach est émouvant.
Ronnie Hayek Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Quel supplice ! Si Brel n'est pas du sentimentalisme dégoulinant, je me fais eunuque !
José Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Dit l'un des contributeurs du fil guimauve cinématographique… J'aime rendre service à Jabial. …ayant répondu à plusieurs reprises à Gadrel : "Tu t'apercevras, toi aussi, que tu as un coeur". Aucune contradiction. …pour qui Bach est émouvant. Bach ferait pleurer les pierres. Et puis je te merde.
La Fougère Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 +1 J'ai toujours eu en horreur le romantisme Moi aussi, ça empêche pas. Z'allez arrêter de vous la jouer macho oui… Pour être plus précis, autant le romantisme m'insupporte, à quelques exceptions près comme les préludes de Chopin (par exemple), autant le post romantisme en musique me fascine. C'est un peu comme si le romantisme se trouvait historiquement à la fin d'un mouvement de balancier. Les degrés se trouvant en deçà du romantisme pur sont plus que dignes d'intérêts… et l'on a tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain. Au passage voici du "romantisme pur" qui mérite que vous lui donniez une seconde chance : Préludes de Chopin Attention d'éviter les versions "ralentie et aseptisées". Vladimir Horowitz plays "Raindrop" Chopin Prelude Op.28-15 Après cette introduction, (repris ailleurs par Gainsbourg) Et c'est dans le sujet (en ce qui me concerne)
0100011 Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Dry your eyes Lucilio : Mais parmi les émotions il n'y a pas que les émotions tristes ou gaies, il y a par exemple celles que m'évoquent la chanson suivante (euh en fait plus la chanteuse que la chanson) :
La Fougère Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 Qui m’émeuvent sans être liés à des moments particuliers : Buffy Sainte-Marie - Joni Mitchell - River
Ronnie Hayek Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 J'aime rendre service à Jabial.Aucune contradiction. Bach ferait pleurer les pierres Et puis je te merde. Message signalé.
José Posté 29 mars 2008 Signaler Posté 29 mars 2008 OK… vous avez versé le premier sang… supportez les conséquences de vos actes maintenant :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.