Aller au contenu

Tests ADN en vente libre

Messages recommandés

Posté
Mais quel est le rapport avec ce que j'ai écris ?

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas condamner le père naturel à pourvoir l'éducation et l'entretient de ses enfants adultérins. Le père légitime, provenant du mariage lui en revanche à l'obligation morale de s'y tenir. La famille est une communauté qui dépasse le cadre des "gènes". En outre, s'il s'en rend compte après coup, avec un "test ADN en vente libre", il serait stupide de réclamer des intérêts compensatoires, voire moratoire. Il a en effet déjà investi dans son éducation, et il aurait la possibilité d'en obtenir des recettes: Tout dépend de la préférence (d'où la référence à IEIM) du père.

Ce peut être un bénéfice simplement "moral": avoir édifié un être humain, avec des valeurs éthiques, etc… Ce peut être financier: une personne qui le prendra en charge quand il sera impotent, qui lui versera une rente de situation s'il est dans le besoin…. il y a une infinité de solution, peut être autant que d'individus concernés (IEIM).

Il peut être blessé par l'adultere de son épouse. Ce n'est pas l'enfant qui est responsable, ce n'est pas à lui de payer. Il n'est qu'une conséquence du comportement fautif de sa femme. Et puis, le "mensonge fait partie du jeu de la séduction". "En mariage, trompe qui peut". Il doit donc continuer à pouvoir à l'éducation de l'enfant. On pourrait alors concevoir qu'il serait libre d'engager une action récursoire à l'encontre du géniteur; mais à quel titre? un nouveau quasi contrat? la "gestion d'affaire d'enfant?"

Posté
Lit les théories de l'économie non marchande de Becker, brunner, meckling, Buchannan,
J'ai bien lu un Buchanan mais ça doit pas être le même…

Le sien, il écrivait avec plus de N. Le tien n'était qu'un buveur de T et ne se bougeait pas beaucoup le Q.

Posté
Le sien, il écrivait avec plus de N. Le tien n'était qu'un buveur de T et ne se bougeait pas beaucoup le Q.

Buchannan c'est lui qui a théorisé le public choice et l'économie non marchande?

Posté

En tout cas, les lunettes sont en vente libre, je ne vois pas comment un type peut élever des gamins qui ne lui ressemblent pas sans se poser une ptite question à un moment ou à un autre, par exemple, en jetant un coup d'oeil au "nouvel" ami de son ex-femme…

Posté
En tout cas, les lunettes sont en vente libre, je ne vois pas comment un type peut élever des gamins qui ne lui ressemblent pas sans se poser une ptite question à un moment ou à un autre, par exemple, en jetant un coup d'oeil au "nouvel" ami de sa femme…

ce sont les cornes qui lui ont poussé qui sont à l'origine d'une nouvelle myopie?

Ou alors il y a acceptation implicite… Au XVIII XIX, on mettait les enfants naturels au séminaire… Comme ca, la part d'héritage était plus conséquente pour les autres.

Ou plus simplement, le type qui taff comme un malade, et qui vient d'être papa, qui doit nourir une bouche de plus, et qui est content d'être à nouveau papa… Ne se pose pas de questions. Archétypes foireux? En fait, il ya des couples qui explosent parce que deux parents "blancs" ont un enfant noire. Et en fait, il s'agit de deux gènes récessifs présent chez chacun d'eux qui s'est réuni, car descendant d'anciens "esclaves" émancipés. L'apparence physique peut parfois être trompeuse…

Posté
Si c'était si simple, pourquoi aurait-on besoin de tests ADN ?

Les bébés ressemblent plus à leur papa qu'à leur maman, c'est prouvé, c'est fait pour.

Posté
Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas condamner le père naturel à pourvoir l'éducation et l'entretient de ses enfants adultérins. Le père légitime, provenant du mariage lui en revanche à l'obligation morale de s'y tenir.

Faux, la mère a rompu au mariage en le trompant. Il a surtout l'obligation morale de lui en coller une, oui !

Je te signale par ailleurs qu'ils sont divorcés. C'est fini, il n'y a plus aucune obligation et ceci à tout les niveaux. Tes histoires d'investissements me font rire.

Si encore c'était pour les manger :icon_up:

Posté
Faux, la mère a rompu au mariage en le trompant.

Je croyais que chez les catholiques le mariage était un sacrement indissoluble dont seul la mort peut nous libérer :icon_up:

Posté
Les bébés ressemblent plus à leur papa qu'à leur maman, c'est prouvé, c'est fait pour.

Tiens toi au courant. Les dernières études (The Lancet, de mémoire) montrent qu'en réalité, le lien est beaucoup plus faible et qu'il est fréquent d'observer l'attribution d'une photo de bébé à un mauvais père.

Encore une fois, si c'était aussi évident, pourquoi y aurait-il des gens pour acheter les tests ?

Posté
Faux, la mère a rompu au mariage en le trompant. Il a surtout l'obligation morale de lui en coller une, oui !

Je te signale par ailleurs qu'ils sont divorcés. C'est fini, il n'y a plus aucune obligation et ceci à tout les niveaux. Tes histoires d'investissements me font rire.

Si encore c'était pour les manger :icon_up:

Non le mariage n'est jamais rompu. C'est une institution indissoluble. Le divorce ne supprime pas le mariage. Et puis en "matiere de mariage trompe qui peut". "Le mensonge fait partie du jeu de la séduction."

Avoir des enfants, ce n'est pas seulement le résultat d'une copulation….

Posté
Encore une fois, si c'était aussi évident, pourquoi y aurait-il des gens pour acheter les tests ?

Eheh, je sais que s'il y a un lien c'est tenu. Pour ma part je pense que j'acheterai un test, c'est une assurance peu chère pour éviter un lourd cout.

Posté
Eheh, je sais que s'il y a un lien c'est tenu. Pour ma part je pense que j'acheterai un test, c'est une assurance peu chère pour éviter un lourd cout.

C'est dingue la confiance que tu accorderais à ta compagne…

Posté
Je croyais que chez les catholiques le mariage était un sacrement indissoluble dont seul la mort peut nous libérer :icon_up:

Qui parle de catholiques ici ?

Non le mariage n'est jamais rompu. C'est une institution indissoluble. Le divorce ne supprime pas le mariage. Et puis en "matiere de mariage trompe qui peut". "Le mensonge fait partie du jeu de la séduction."

Avoir des enfants, ce n'est pas seulement le résultat d'une copulation….

Mais qu'est-ce qu'il me raconte ? :doigt:

Posté
C'est dingue la confiance que tu accorderais à ta compagne…

Je m'attendais a ce genre de réponse. Je ne considere pas la confiance comme une preuve d'amour. La confiance est tout bonnement une contingence, une nécessité. Si on peut s'en passer, tant mieux ! Un test ADN n'est pas cher, pourquoi s'en priver ?

Posté
Je croyais que chez les catholiques le mariage était un sacrement indissoluble dont seul la mort peut nous libérer…

Et le Pape en cas de mariage non consommé.

Posté
Mais qu'est-ce qu'il me raconte ? :icon_up:

Ah, je vois que je ne suis pas seul à perdre la porteuse.

Je m'attendais a ce genre de réponse. Je ne considere pas la confiance comme une preuve d'amour. La confiance est tout bonnement une contingence, une nécessité. Si on peut s'en passer, tant mieux ! Un test ADN n'est pas cher, pourquoi s'en priver ?

Hmmmmmmmmmmh.

Tu as encore beaucoup à apprendre des femmes.

Posté
Mais qu'est-ce qu'il me raconte ? :icon_up:

Relis des cours de premiere année de droit. Le mariage est une institution à base contractuelle. Seule l'annulation rétroactive caractérisée par un vice manifeste du consentement peut le supprimer. Même après divorce, il produit des effets. Par exemple, la prestation compensatoire.

Posté
Hmmmmmmmmmmh.

Tu as encore beaucoup à apprendre des femmes.

Je suis entierement conscient que c'est completement inconscient de faire un truc pareil :icon_up:

Mais je prends pas le risque, meme infime, d'élever l'enfant d'un autre à mon insu.

Posté
Je suis entierement conscient que c'est completement inconscient de faire un truc pareil :icon_up:

Mais je prends pas le risque, meme infime, d'élever l'enfant d'un autre à mon insu.

Dans l'antiquité, les enfants non reconnus par l'époux de la mère étaient entreposés au dépotoire, où ils mourraient de faim… Ce qui revient à pénaliser un enfant qui serait plus victime alors. Vois plus d'équité dans ce que tu dis…

Posté
Relis des cours de premiere année de droit. Le mariage est une institution à base contractuelle. Seule l'annulation rétroactive caractérisée par un vice manifeste du consentement peut le supprimer. Même après divorce, il produit des effets. Par exemple, la prestation compensatoire.

La prestation compensatoire sur des enfants non légitimes ? C'est le monde à l'envers.

Posté
La prestation compensatoire sur des enfants non légitimes ? C'est le monde à l'envers.

la prestation compensatoire c'est pour l'épouse… pas pour les enfants. Le but du mariage, ce n'est pas de former un couple, mais de créer une institution indissoluble qui protège les éléments faibles: enfants et femmes au foyer. Si tu as consenti à démarer l'éducation d'un enfant, il n'y a pas de raison que ca s'arrête. En outre, si tu t'es marié c'est pour avoir des enfants et les éduquer. Quel que soit leur origine. Donc tu paieras une prestation compensatoire à ton épouse, et une pension alimentaire au rejeton, en cas de divorce.

Je t'en prie, emprunte dans une bibale le Terré…

Posté
Le but du mariage, ce n'est pas de former un couple, mais de créer une institution indissoluble qui protège les éléments faibles

Moi, je suis plutôt en bonne santé.

Posté
la prestation compensatoire c'est pour l'épouse… pas pour les enfants. Le but du mariage, ce n'est pas de former un couple, mais de créer une institution indissoluble qui protège les éléments faibles: enfants et femmes au foyer. Si tu as consenti à démarer l'éducation d'un enfant, il n'y a pas de raison que ca s'arrête. En outre, si tu t'es marié c'est pour avoir des enfants et les éduquer. Quel que soit leur origine. Donc tu paieras une prestation compensatoire à ton épouse, et une pension alimentaire au rejeton, en cas de divorce.

Je t'en prie, emprunte dans une bibale soit le Terré… Tu y trouveras ton bonheur.

Ta vision du mariage et d'un couple est complètement délirante. Le type se voit trompé de toute part et il doit continuer de payer sa "faible" salope d'ex-femme, parce que… il a fait un mauvais choix au départ ? Le retour du contrat inaliénable !

Posté
Moi, je suis plutôt en bonne santé.

Ouais ouais, mais je t'en prie, emprunte dans une bibale soit le Terré, et tu verras, c'est moins draule ensuitte. Tu fera moin le malun.

By Jove, I've lost the carrier again !

Posté
Ta vision du mariage et d'un couple est complètement délirante. Le type se voit trompé de toute part et il doit continuer de payer sa "faible" salope d'ex-femme, parce que… il a fait un mauvais choix au départ ? Le retour du contrat inaliénable !

Tu te pacs dans ce cas. Tu ne te maries pas. Si ton épouse a le même standing social, pas de problème de prestation compensatoire cependant. Mais le mariage ce n'est pas qu'un contrat. Le Pacs si. D'ailleurs il se rompts plus facilement qu'un contrat, le Pacs…

Posté
Mais le mariage ce n'est pas qu'un contrat.

Exact, c'est surtout une institution maximisant les éléments évaluateurs, protégeant les vices compensatoirs de la prestation indissoluble. (Terré, p135)

C'est malun, maintenant je me sens moins bien.

Posté
Ouais ouais, mais je t'en prie, emprunte dans une bibale soit le Terré, et tu verras, c'est moins draule ensuitte. Tu fera moin le malun.

By Jove, I've lost the carrier again !

:icon_up:

C'est malun, maintenant je me sens moins bien.

On a lot of lithium ?

Leepose in 5, 4, 3 …

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...