Aller au contenu

Indignation générale contre la banderole insultante

Bob

Messages recommandés

Posté

Je m'en bas les lucioles de cette histoire!

Il n' y a bien que la presse française pour faire du foins autour d'une histoire aussi puérile.

Mais gageons que c'est bien parce que c'est en lien avec le PSG que cela intéresse, car combien de banderoles insultantes sont brandies tous les week-end sans que personne ne s'en offusque.

Posté

Au mon dieu c'est de la… de la… discrimination. Ces gens ne comprennent pas un mot de ce qu'ils racontent.

Posté
Je m'en bas les lucioles de cette histoire!

Il n' y a bien que la presse française pour faire du foins autour d'une histoire aussi puérile.

Justement ce n'est pas tant la presse qui fait du foin que la classe politique, pourquoi?

Au mon dieu c'est de la… de la… discrimination. Ces gens ne comprennent pas un mot de ce qu'ils racontent.

Il s'agit sans doute d'une insulte raciste (envers la "race picarde" sans doute) puique la Halde est saisie.

Déjà la police enquête : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…370@7-37,0.html

La police recherche activement les coupables, qui risquent jusqu'à un an de prison, dans l'affaire de la banderole injurieuse déployée samedi par des supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Lens. Une enquête préliminaire de police pour "provocation à la haine ou à la violence" a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris lundi de source judiciaire. […]L'Elysée déclare que c'est à la demande de Nicolas Sarkozy que le parquet de Bobigny a ouvert son enquête.Le chef de l'Etat, "qui souhaite que ce type de comportement inadmissible ait les suites qu'il mérite, suivra avec une particulière attention l'évolution de cette enquête", lit-on dans le communiqué de la présidence. La police technique et scientifique, travaillant sur des morceaux de la banderole, a entrepris de rechercher d'éventuelles empreintes génétiques, a-t-on précisé de source policière.
Posté

Je crois que le pire pour le PSG serait de rejouer le match :icon_up:

Posté
Justement ce n'est pas tant la presse qui fait du foin que la classe politique, pourquoi?

Mon cher bob si vous cherchez des raisons aux agissements de notre classe politique vous allez y laisser votre santé mentale.

Posté
Mon cher bob si vous cherchez des raisons aux agissements de notre classe politique vous allez y laisser votre santé mentale.

Fut un temps, c'était mon métier. Depuis que j'ai arrété, ça va beaucoup mieux pour moi, merci :icon_up:

Posté
Est-ce que les supporters Lensois ont signé un contrat reconnaissant le risque de se faire insulter avant d'entrer dans le stade ?

C'est ça la vrai question. Mais c'est peut être un contrat implicite :icon_up: . Que dit la coutume?

Posté

Même si ce genre de banderole reste stupide et nul - ce qui cela dit est au niveau du jeu parisien, ça se passe très souvent, et surtout en ce moment, et disons que ça fait partie de la rivalité entre les deux équipes.

Par ailleurs le fait de rejouer le match est parfaitement grotesque puisque ça n'a rien changé au match.

Posté

C'est la consécration pour Dany Boon : le succès de son film a réussi a atteindre le cerveau (?) de ces abrutis.

Posté

Ca fait partie du jeu du chambrage trash entre supporters. J'ai trouvé celle là plutôt bien tournée.

Il y a souvent pire dans les matchs ASSE-OL, exemple: "pendant que vos père crevaient dans les mines les notres inventaient le cinéma"

Posté
Ca fait partie du jeu du chambrage trash entre supporters. J'ai trouvé celle là plutôt bien tournée.

Il y a souvent pire dans les matchs ASSE-OL, exemple: "pendant que vos père crevaient dans les mines les notres inventaient le cinéma"

C'est peut-être courant mais ça n'en reste pas moins infame. Déjà que ces mecs sont assez cons pour vivre dans le culte d'une équipe de foot, sortir des banderoles avec des insultes totalement gratuites et immondes c'est lamentable. Attaquer les performances de l'équipe adverse c'est pas étonnant, mais s'en prendre aussi gratuitement aux supporters d'en face c'est nul. Remarque je n'en attends pas plus de la part de supporters basiques. :icon_up:

Posté

Pourquoi l'arbitre n'a t'il pas exigé le retrait de la banderole pour lancer le match ? On entendrait moins parler de ces abrutis (en même temps, chômeurs et consanguins, ça s'applique à bcp de monde :icon_up: )

Posté

"Le parisien, il vaut mieux l'avoir dans le journal."

=les parisiens sont des cons

Ca n'a pas choqué grand monde jusqu'à maintenant.

Et en passant, je me souviens d'une autre banderolle lyonnaise " stéphanois ordures consanguines" qui n'avait pas fait parler d'elle alors qu'elle est très proche de celle ci.

Posté

Le drame de notre époque est résumé dans ce fait-divers sans intérêt.

La France entière et tout le réseau d'illusion médiatique et informationnelle organisée s'empare de la nouvelle et s'active. Une fois de plus les gens se sentent concernés, sont persuadés qu'il faut donner un avis et surtout sont prêts à laisser traiter les choses sur le principe du marteau qui écrase la mouche à merde avec l'état dans le rôle du marteau, tapant toujours à côté qui plus est.

C'est peut-être cet argument qu'il faudrait systématiquement avancer pour le libéralisme : ça simplifie la vie !

Stades et équipes gérés par des sociétés privées, exclusion ou non des mongoloïdes braillards avinés selon les critères des propriétaires, services de sécurité privée faisant tâter de la botte ferrée sur cul graisseux si nécessaire et point barre.

On retrouverait ce qui existe dans les clubs privés et discothèques où les lieux qui acceptent des casse-noix bagarreurs sont désertés par la clientèle, rappelant une dure réalité sur les vertus de la sélection à l'entrée des lieux privés.

Je doute toutefois que les têtes de culs consacrées qui s'expriment sur tous les sujets systématiquement au Téléphone Sonne, chez MORANDINI ou chez RUQUIER aient le courage de dénoncer la discrimination dont seraient victimes les nazillons du football.

Posté

Pas besoin d'une société privée, il suffit "juste" que le stade appartiennent aux équipes, enfin aux clubs - ce qui est peu le cas en France. Chaque club pourrait ainsi prévoir ses règles, même si je pense qu'une entente entre ces derniers aurait lieu.

Posté
Pas besoin d'une société privée, il suffit "juste" que le stade appartiennent aux équipes, enfin aux clubs - ce qui est peu le cas en France. Chaque club pourrait ainsi prévoir ses règles, même si je pense qu'une entente entre ces derniers aurait lieu.

Et est ce qu'ils auraient forcément le droit de refuser l'accès au stade à certaines personnes? Ca ne me parait pas évident.

Posté
Pourquoi l'arbitre n'a t'il pas exigé le retrait de la banderole pour lancer le match ? On entendrait moins parler de ces abrutis (en même temps, chômeurs et consanguins, ça s'applique à bcp de monde :icon_up: )

La banderole a été déployée juste après l'égalisation lensoise!

Après il semblerait que NPAT ayant vu la banderole aurait dis que si celle-ci n'était pas enlevé dans les trois minutes il quitterait le stade.

La banderole fut retirée et NPAT remis la coupe au capitaine du PSG.

Posté
J'ai déjà réagi sur mon site, je ne reréagis pas ici. Les surréactions sont dangereuses.

http://tchernorevival.wordpress.com/

Moi, cette bannière m'a fait rire. Pas au niveau de son message, qui ne fait que révéler que les supporters ont un niveau intellectuel à peine comparable à celui des joueurs (c'est dire). Mais par son message à contrecourant. A force de multiplier les messages moralisateurs, d'une pudibonderie toute républicaine, les censeurs ne font que provoquer ces comportements ; un peu comme des parents un peu sévères et tentés par la leçon de morale systématique connaîtrait chez leur teenager de rejeton des attitudes diamétralement opposées à leurs attentes. Ils tuent le père, en quelque sorte

toutafé

Posté

J'ai entendu à la radio, qu'ils faisaient des tests ADN sur des morceaux de la banderole, pour savoir qui l'a apporté ! :icon_up:

En tout cas cette banderole, elle m'a bien fait marrer. Et les indignations niaises qu'on peut entendre dans les médias, me donnent envie d'être grossier, rustre, et d'injurier copieusement des innocents.

Posté

Eh bien moi, je l'ai trouvée à gerber. Maintenant, je ne m'indigne pas de la connerie des supporters.

Le plus ridicule dans cette affaire, c'est la réaction gnian gnian du président de la LFP qui se croit courageux en disant : "aujourd'hui, nous sommes tous des ch'tis" :icon_up:

Posté

Merci aux supporters parisiens pour cette splendide démonstration qui vient confirmer ce que bon nombre supposent : le foot est un sport de c..s.

- la médaille d'or va comme il se doit à la viande saoule des gradins,

- la médaille d'argent au présidents de clubs, de ligue, de la république et de tout ce qui peut se présider et qui a trait de près comme de loin avec le foot

- la médaille de bronze quant à elle, elle va aux commentateurs sportifs pour leur indignation de rigueur et leur magnifique maîtrise de la langue française sans laquelle les retransmissions perdraient beaucoup de leur intérêt.

Merci, merci à tous pour ces magnifiques moments. Un bémol quand même, il faudrait quand même penser à vous ressaisir, depuis le Heysel vous mollissez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...