Aller au contenu

Waxelles ou Brullonie?

Messages recommandés

Posté

Au secours Roubachov. C'est quoi ce nouveau machin de Picqué et de son homologue Wallon? Moi qui ne sais toujours pas ce que c'est que la COCOF, je dirais que ça va être un nouveau truc qui va s'empiler en plus des régions et de la COCOF, avec plus de postes à la clef pour les copains. J'ai à peu près bon? Y-a-t-il d'autres idées derrière?

Posté

J'opte pour un acronyme récursif :

COCOF :

Cocof s'Obstine à nous Casser les Oeufs Fréquemment.

Posté

ca fait très nouvelle charge fiscale fiscalle qui sert à payer des fonctionnaires investis par des sociodémocrates pour "relancer" l'économie… (genre CRDS)

COtisation Citoyenne Obligatoire de Fraternité

COtisation Complémentaire pour les Fonctionnaires

VIVE LE RACISME ANTI FONCTIONNAIRE….

Posté

La COCOF est une institution minuscule, qui gère en fait certaines matières sociales et de santé pour les Bruxellois francophones.

Son nom complet est Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

Elle est dotée d'un Gouvernement (que l'on dénomme Collège) et d'un Parlement (Parlement francophone de Bruxelles).

Toutefois, les membres du premier ne sont autres que les membres francophones du Gouvernement bruxellois (cinq sur huit) et les seconds ont été élus comme membres du Parlement régional bruxellois (soixante-douze sur quatre-vingts-neuf).

Il s'agit donc dans les deux cas d'une double casquette … qui n'implique à ma connaissance aucune majoration de l'indemnité parlementaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...