Aller au contenu

Les Chinois à Paris

Les-Yeux-de-la-Fée

Messages recommandés

Posté
Oh oui, on veut la source, ça m'étonnerait de la part du PC aujourd'hui.

Cette indulgence à l'égard du communisme me semble le signe d'une compromission inavouée. Le tribunal statuera.

Posté
point_interrogation.jpg

Pkoi dis-tu cela Abominable HN …MOI je commente l'actualité tout simplement

c'est pas ma faute à moi si des communsites chinois intrumentalisés par le pc chinois manifestent à Paris nan??

Respire l'orignal …Cool … Là … Respire encore … On est taverne oui ou non ? Allez, mon johnny boy, respire.

Bon, sérieux, j'ai bien compris que tu lisais encore des vieux Podium des années 80, mais un minimum de considération pour tes lecteurs serait le bienvenu.

Je ne sais pas si c'est ta faute à toi que des "communsites chinois" soient instrumentalisés par des infraterrestres, mais en tout état de cause, ce ne sont pas les "communsites chinois" qui écrivent tes posts.

Alors, pourrais-tu te conformer aux règles qui sont en vigueur ici et qui t'ont été rappelées à plusieurs reprises ? Arrête de centrer tes foutus posts et d'y coller des images à la con, please. Et arrête de faire de la propagande à deux balles. Si le sujet du Tibet t'intéresse, il y a un fil pour cela. Et si le fil en question ne te satisfait pas, il te suffit d'en ouvrir un autre.

Capisce ?

Posté

j'ai entendu ce soir dans le journal télévisé une manifestante communiste chinoise de cet après-midi dire texto:

" en France y a trop de liberté,c'est pas bon"(sic,ndlr) :icon_up:

les brebis galeuses appécieront ces bonnes paroles évangélicommunistes marx_engels_lenin.thumb.jpg

Posté
les brebis galeuses appécieront ces bonnes paroles évangélicommunistes marx_engels_lenin.thumb.jpg

Personne ne l'avait dit sommes tous cartés PCF et compagnie, le but principal du forum est de tromper les liberaux dans ton genre, il y a même des communistes chinois attention à toi ils sont peu être déjà en route vu que tu représente un danger pour leurs régime … :icon_up:

Posté
j'ai entendu ce soir dans le journal télévisé une manifestante communiste chinoise de cet après-midi dire texto:

" en France y a trop de liberté,c'est pas bon"(sic,ndlr) :icon_up:

Si tu sortais de ton petit monde, tu comprendrais que ce sont pour la plupart des français chinois, expatriés, qui sont simplement fiers que leur pays organise (enfin) un grand évènement comme les JO. Patriotisme ou nationalisme éventuellement, point de communisme là-dedans. L'ambassade chinoise a probablement organisé le truc, mais ce ne sont pas des pions du PC chinois et encore moins du PCF qui ne représente plus rien électoralement de nos jours.

Enfin, je comprends assez bien la phrase de la manifestante, quand on voit les réactions des excités autour du parcours de la flamme olympique, on a plutôt envie d'user de la force légitime de l'état pour leur coller une bonne beigne et leur demander de bosser plutôt que de trainer et faire les zouaves à une heure pareille.

Et puis tertio il faut voir la tête de la manifestante en question, moi je veux bien lui déclarer mon amour pour la chine éternelle et lui réciter le petit livret rouge de Mao si tant est que je la trouve jolie. Alors qu'avec la gauchiste pouilleuse moyenne, autant aller draguer un poux que de travestir ce que je pense. Le libéral est prêt à tout pour arriver à ses fins, mais faut point déconner.

Posté
quand on voit les réactions des excités autour du parcours de la flamme olympique, on a plutôt envie d'user de la force légitime de l'état pour leur coller une bonne beigne et leur demander de bosser plutôt que de trainer et faire les zouaves à une heure pareille.

obje40c2.jpg

L'idée d'utiliser la force publique pour devancer les désirs des cocos chinois en collant des beignes aux partisans du Tibet libre, paraît à tout le moins celle d'un excité comme tu dis. La cause est juste, fût-elle soutenue en la circonstance pour de mauvaises raisons. Sans compter qu'imposer ses valeurs à coups de matraque, c'est mal.

Posté
désolée ami Ash

mais tu sais moi,j'ai vu des drapeaux rouges avec la faucille et des gens aux yeux bridés ,alors j'ai copié

Réaction très caractéristique d'une profonde xénophobie française anti-chinoise.

obje40c2.jpg

L'idée d'utiliser la force publique pour devancer les désirs des cocos chinois en collant des beignes aux partisans du Tibet libre, paraît à tout le moins celle d'un excité comme tu dis. La cause est juste, fût-elle soutenue en la circonstance pour de mauvaises raisons. Sans compter qu'imposer ses valeurs à coups de matraque, c'est mal.

Et hop, c'est reparti (à moins que ce ne soit de l'humour)!

Pour info, ces connards ont quand même gâché le passage de la flamme olympique à Paris. Que le gouvernement chinois se comporte de manière affreuse au Tibet, personne n'en doute mais ce n'est pas une raison pour saccager tout ce qui est relatif aux J.O. de Pékin.

Posté
Pour info, ces connards ont quand même gâché le passage de la flamme olympique à Paris. Que le gouvernement chinois se comporte de manière affreuse au Tibet, personne n'en doute mais ce n'est pas une raison pour saccager tout ce qui est relatif aux J.O. de Pékin.

:icon_up:

Posté
Réaction très caractéristique d'une profonde xénophobie française anti-chinoise.

Et hop, c'est reparti (à moins que ce ne soit de l'humour)!

RAF de la flamme olympique et des dieux du stade. Ce genre de dévotion pour le sport aurait justifié de se précipiter aux JO de Berlin ou de Moscou. Tu préfèrerais sans doute qu'on déroule le tapis rouge aux cocos? Ce qui fut d'ailleurs pratiquement le cas à Paris, puisqu'on leur avait confié la direction des opérations de police.

Par ailleurs je te signale que le coup du racisme anti-chinois est l'argument préféré des marxistes du genre Mélenchon :

" Bien de l’amitié pour les tibétains n’est qu’une variante nauséabonde du racisme contre les chinois."

L'argument de l'effet contre-productif des manifestations est tout de même un peu plus consistant que cette resucée de propagande du PCC.

Posté
Tu pourrais être moins laconique?

Je salue le second degré et le pince-sans-rire (désolé si je vends la mèche).

Je crois que "laconique" n'est pas le bon mot pour le coup. :icon_up:

Il faudrait peut-être que j'aligne plusieurs smileys.

Posté
RAF de la flamme olympique et des dieux du stade. Ce genre de dévotion pour le sport aurait justifié de se précipiter aux JO de Berlin ou de Moscou. Tu préfèrerais sans doute qu'on déroule le tapis rouge aux cocos? Ce qui fut d'ailleurs pratiquement le cas à Paris, puisqu'on leur avait confié la direction des opérations de police.

Je me demande réellement si tu es sérieux ou pas. De très nombreux Chinois participent à l'organisation de ces Jeux et ils ne sont pas tous cocos. Juste pour info.

Par ailleurs je te signale que le coup du racisme anti-chinois est l'argument préféré des marxistes du genre Mélenchon :

" Bien de l’amitié pour les tibétains n’est qu’une variante nauséabonde du racisme contre les chinois."

L'argument de l'effet contre-productif des manifestations est tout de même un peu plus consistant que cette resucée de propagande du PCC.

Tout d'abord, dans le fil "Tibet: quel ONG soutenir?", j'ai déjà pointé du doigt les effets contre-productifs de ces manifestations.

Ensuite, tu m'excuseras mais je ne suis pas du genre à accuser tout un chacun de xénophobie, les anti-racistes ayant même tendance à fortement m'irriter. Seulement, je crois qu'il y a en France, une certaine xénophobie anti-chinoise et (mais je peux me tromper) la remarque de Les-Yeux-de-la-Fée me laisse quelque peu songeur.

Enfin, ce n'est pas parce que Mélenchon dit quelque chose qu'il a automatiquement tort. Je suppose donc que la décision de partir en guerre contre l'Irak était une bonne décision car le PCF et l'aile gauche du PS y étaient opposés?

Posté
Je me demande réellement si tu es sérieux ou pas. De très nombreux Chinois participent à l'organisation de ces Jeux et ils ne sont pas tous cocos. Juste pour info.

Hors sujet ici, puisqu'il était question de la (grande) parade de la délégation chinoise, entièrement pilotée par les autorités de Pékin. Pas plus pertinent donc, que d'invoquer les retombées économiques positives des JO pour les hoteliers japonais.

Posté
Hors sujet ici, puisqu'il était question de la (grande) parade de la délégation chinoise, entièrement pilotée par les autorités de Pékin. Pas plus pertinent donc, que d'invoquer les retombées économiques positives des JO pour les hoteliers japonais.

Non, ne sois pas de mauvaise foi, stp, tu rebondissais sur la remarque d'Ash qui parlait du relais de la flamme olympique.

Posté
tu rebondissais sur la remarque d'Ash qui parlait du relais de la flamme olympique.

…Relais entièrement piloté et encadré par les autorités chinoises en vue de contrôler leur publicité, comme en ont d'ailleurs témoigné les relayeurs français, qui se sont fait accessoirement maltraiter et humilier par les molosses de service - ce qui ne semble pas entamer ton enthousiasme.

Posté

Je ne comprends pas cette complaisance de certains liberaux vis-a-vis de ce qui est une criante attaque d'un droit a etre libre des tibetains.

Qu'il y ait de l'opportunisme autour des jeux soit, mais peu importe parceque les jeux on s'en tamponne en comparaison.

Posté
Je ne comprends pas cette complaisance de certains liberaux vis-a-vis de ce qui est une criante attaque d'un droit a etre libre des tibetains.

Qu'il y ait de l'opportunisme autour des jeux soit, mais peu importe parceque les jeux on s'en tamponne en comparaison.

C'est toujours le problème du politiquement incorrect, attitude qui est chère à de nombreux libéraux, parce que précisément c'est cet état d'esprit (ou posture) qui les a amené au libéralisme.

Posté

Justement, les liberaux se battent pour la liberte et dans ce cas il est clair que ce droit n'est pas respecte. Si ca n'est pas nouveau, ca n'est en aucun cas une raison pour se cacher derriere le manque de nouveaute du sujet.

Alors pourquoi ne pas se positionner radicalement a ce propos comme on le fait sur d'autres tout aussi voir plus complexes?

Posté
C'est toujours le problème du politiquement incorrect, attitude qui est chère à de nombreux libéraux, parce que précisément c'est cet esprit (ou posture) qui les a amené au libéralisme.

Ah oui ?

Posté
Justement, les liberaux se battent pour la liberte et dans ce cas il est clair que ce droit n'est pas respecte. Si ca n'est pas nouveau, ca n'est en aucun cas une raison pour se cacher derriere le manque de nouveaute du sujet.

Alors pourquoi ne pas se positionner radicalement a ce propos comme on le fait sur d'autres tout aussi voir plus complexes?

Mais je suis on ne peut plus d'accord. Je parlais d'une tendance chez les libéraux (dont je fais partie à mes moments de cynisme, je dois bien l'avouer) à adopter une posture anti-conformiste, pour ne pas crier avec les loups. D'ailleurs il s'agit aussi d'individualisme. En l'occurence, "les loups" c'est la grande majorité des politiques et des journalistes qui adoptent une position pro-Tibet. Un individualiste qui veut se soustraire à l'opinion de masse prendra systématiquement le contre-pied.

Bref, je suis d'accord avec toi, j'essaie de comprendre.

Ah oui ?

Oui. Autre chose ? :icon_up:

Posté
Je parlais d'une tendance chez les libéraux (dont je fais partie à mes moments de cynisme, je dois bien l'avouer) à adopter une posture anti-conformiste, pour ne pas crier avec les loups.

Ok.

Posté
Pour le reste, je crois que tu as assez bien décrit ta façon d'envisager le libéralisme IRL.

???

Justement je dénonce cette façon de penser ! Et j'évite autant que possible de tomber dans ce piège !

Posté
Mais je suis on ne peut plus d'accord. Je parlais d'une tendance chez les libéraux (dont je fais partie à mes moments de cynisme, je dois bien l'avouer) à adopter une posture anti-conformiste, pour ne pas crier avec les loups. D'ailleurs il s'agit aussi d'individualisme. En l'occurence, "les loups" c'est la grande majorité des politiques et des journalistes qui adoptent une position pro-Tibet. Un individualiste qui veut se soustraire à l'opinion de masse prendra systématiquement le contre-pied.

Bref, je suis d'accord avec toi, j'essaie de comprendre.

Ôui le libéralisme n'est souvent qu'un prétexte à un anti-conformisme finalement commun, mais à l'inverse l'anticonformisme peut servir à faire passer la pilule libérale : pas toujours facile d'être libéral tout en se voulant social, avec un peu d'anticonformisme, coupez l'herbe sous le pied des critiques…

Posté
Ôui le libéralisme n'est souvent qu'un prétexte à un anti-conformisme finalement commun, mais à l'inverse l'anticonformisme peut servir à faire passer la pilule libérale : pas toujours facile d'être libéral tout en se voulant social, avec un peu d'anticonformisme, coupez l'herbe sous le pied des critiques…

Tout à fait, c'est ce que je disais à propos du chemin emprunté par beaucoup pour en arriver au libéralisme. C'est aussi plus ou moins mon cas.

Posté
Réaction très caractéristique d'une profonde xénophobie française anti-chinois

Ronibéral,tu divagues mon ami,si j'ai fait une remarque sur les gens aux yeux bridés c'est justement la raison pour laquelle j'ai choisi cette photo…on me dit que c'est des népalais…bon :icon_up: ok,je me suis trompée mais ça change rien au fait que une manifestation chinoise coordonnée par le PC chinois lui-mème a belle et bien eu lieu dans notre capitale,une 1ère mondiale en soi :doigt:

c'est un peu comme si l'UMP organisait une manif à Pékin!!!

ça c'est une 1ère chose :blushing:

deuxiémement,je dois avouer que je suis assez surprise,voire mème plutot très surprise par

l'attitude de Ronibéral, FreeJazz,Apollon,Abominable HN,Alex06 et Saucer Fly lesquels ont posté leurs messages entre minuit et demi et 04h et quart du matin!!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: …..moi à cette heure >>>je dors :blushing:

faudrait p'tètre que vous pensiez à respecter votre sommeil :blushing:

Posté
c'est un peu comme si l'UMP organisait une manif à Pékin!!!

En demandant à des athlètes de porter un badge ridicule ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...