Serge Posté 19 avril 2008 Signaler Posté 19 avril 2008 Les services publics de la poste se sont octroyé le monopole de la distribution des lettres de moins de vingt grammes. Du coup, une bonne partie des abonnés des télécoms (11 millions) reçoit mensuellement une enveloppe lestée d'une plaquette d'une dizaine de grammes de métal et le service de distribution est pris en charge par une entreprise privée. Et ça fait un moment que ça dure !
Serge Posté 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté 24 juin 2008 Maintenant, c'est un petit sachet de sable
Sekonda Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Maintenant, c'est un petit sachet de sable C'est une filiale d'Orange ? Est-ce que tu peux nous traduire ce qui est sur le sachet, s'il te plait ?
Serge Posté 24 juin 2008 Auteur Signaler Posté 24 juin 2008 France Telecom détient 47,5% de TP SA (Telekomunikacja Polska S.A., le plus grand groupe de Telecom en Europe Centrale qui possède entre autre PTK Centertel, l'opérateur du réseau Orange). Sur le sachet, c'est une invitation à une loterie : 3 voyages à Disneyland et 2400 Scrabble à gagner. Pour participer, il faut activer chez eux "e-facture" (pour éviter de devoir jouer dans le sable, je suppose ) ou un ordre de virement automatique.
pankkake Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Notons qu'en France aussi, FT insiste pour que les gens passent à l'e-facture (en tout cas, quand j'avais encore un abonnement FT).
0100011 Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Notons qu'en France aussi, FT insiste pour que les gens passent à l'e-facture (en tout cas, quand j'avais encore un abonnement FT). Je leur ai dit d'aller e-voir ailleurs.
pankkake Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Je leur ai dit d'aller e-voir ailleurs. Tu es encore abonné à France Télécom ? Tu es la honte des libéraux !
0100011 Posté 24 juin 2008 Signaler Posté 24 juin 2008 Tu es encore abonné à France Télécom ? Tu es la honte des libéraux ! Ben non je ne suis plus abonné vu que je les ai envoyé faire une e-ballade.
Apollon Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Notons qu'en France aussi, FT insiste pour que les gens passent à l'e-facture (en tout cas, quand j'avais encore un abonnement FT). Chez orange, ils m'avaient sorti comme argument pour passer à l'e-facture que ce serait plus écologique ! Que ne me proposait-ils pas la même chose pour leurs manuels de promotion, de cadeaux et autres conneries qu'ils ne cessent d'envoyer. Passez à l'e-facture mais pas aux e-pub évidemment… Je suis bien content de plus être chez eux et même de ne plus avoir de portable tout court. Pas de portable c'est la liberté.
Saucer Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Pas de portable c'est la liberté. Ca fait un peu "démon de midi" cette phrase. Apollon into the wild ?
Wallace Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Les services publics de la poste se sont octroyé le monopole de la distribution des lettres de moins de vingt grammes.Du coup, une bonne partie des abonnés des télécoms (11 millions) reçoit mensuellement une enveloppe lestée d'une plaquette d'une dizaine de grammes de métal et le service de distribution est pris en charge par une entreprise privée. Et ça fait un moment que ça dure ! Il y aurait un lien vers un article explicatif ? J'arrive pas à comprendre, qui c'est qui met ces plaquettes ? Pourquoi ? C'est une entreprise privée qui distribue le courrier, mais il y a un monopole ? Que viennent faire les abonnés des télécoms dans l'histoire ?! Sorry.. Mais j'y comprend vraiment rien !
WALDGANGER Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Il y aurait un lien vers un article explicatif ?J'arrive pas à comprendre, qui c'est qui met ces plaquettes ? Pourquoi ? C'est une entreprise privée qui distribue le courrier, mais il y a un monopole ? Que viennent faire les abonnés des télécoms dans l'histoire ?! Sorry.. Mais j'y comprend vraiment rien ! L'opérateur postal national dispose d'un monopole sur la distribution des lettres inférieures à un certain poids. L'opérateur télécom souhaite faire distribuer son courrier pour moins cher par un concurrent. Pour contourner le monopole il alourdit la lettre.
Wallace Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 L'opérateur postal national dispose d'un monopole sur la distribution des lettres inférieures à un certain poids. L'opérateur télécom souhaite faire distribuer son courrier pour moins cher par un concurrent. Pour contourner le monopole il alourdit la lettre. Merci, c'est plus clair maintenant.
pankkake Posté 25 juin 2008 Signaler Posté 25 juin 2008 Pas de portable c'est la liberté. Non, c'est juste que tu n'as pas suffisamment bien éduqué les gens qui t'appellent. Le portable c'est hyper pratique, il faut juste savoir l'utiliser raisonnablement.
Apollon Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Ca fait un peu "démon de midi" cette phrase.Apollon into the wild ? En fait j'ai en général sur moi le portable de ma copine… XD
Apollon Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Non, c'est juste que tu n'as pas suffisamment bien éduqué les gens qui t'appellent. Le portable c'est hyper pratique, il faut juste savoir l'utiliser raisonnablement. Les pubs disent que le portable c'est la liberté cad qu'elles prennent de front la réalité.
Serge Posté 26 juin 2008 Auteur Signaler Posté 26 juin 2008 Il y aurait un lien vers un article explicatif ? Si tu veux en savoir plus, il y a un article sur kapitalizm.org et des infos sur le site de la société privée de distribution ici, en polonais (Petit rectificatif : la limite est de 50 gr)
pankkake Posté 26 juin 2008 Signaler Posté 26 juin 2008 Les pubs disent que le portable c'est la liberté cad qu'elles prennent de front la réalité. Le portable par rapport au fixe, c'est comme la voiture par rapport aux transports en commun.
Serge Posté 20 octobre 2008 Auteur Signaler Posté 20 octobre 2008 Service aux étages. Un type de chez Inpost fait un crochet dans ma rue pour déposer seulement chez moi une seule enveloppe des Télécoms avant de repartir paisiblement dans sa Mercedes. Apparemment, y a de la marge !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.