Leepose Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 D'autant plus, qu'en réalité la productivité est variable en fonction des individus, et bien évidemment en fonction du type d'activité. Ce qui me fait m'interroger d'ailleurs sur le sens de la rémunération en fonction du temps de travail. Voila une interrogation intelligente, que je me suis faite il y a quelques temps. Continue de creuser… Je ne donne pas de "réponse", mais disons que j'ai trouvé de bonnes lignes directrices pour cette interrogation.
john_ross Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Quand vous aurez assez creusé on pourra employé 5 millions de français à reboucher les trous.
Leepose Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Quand vous aurez assez creusé on pourra employé 5 millions de français à reboucher les trous. Il se trouve que c'est un questionnement intelligent, je n'y peux rien. Je dirais meme fondamental. Et perso, j'en tire des conclusions pour l'avenir, si on envisage vivre durablement dans des économies prospères de plein emploi. Pour etre moins mystérieux, je précise que ca n'est pas le salaire et le temps de travail, c'est le salaire et la productivité qui sont intéressants.
h16 Posté 19 mai 2008 Signaler Posté 19 mai 2008 Je ne donne pas de "réponse", mais disons que j'ai trouvé de bonnes lignes directrices pour cette interrogation. Soit dit en toute modestie, évidemment. Il se trouve que c'est un questionnement intelligent, je n'y peux rien. Eh oui, t'es comme moi : tu voudrais être bête que tu pourrais pas, t'es né génial ! Je dirais meme fondamental. Et perso, j'en tire des conclusions pour l'avenir, Ce qui est nettement plus utile que des conclusions pour le passé, déjà démodé. … Après Thatcher, la dame de fer, voici Leepose, l'homme d'aplomb.
Leepose Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Mouais…. H16, tu admettra qu'il est bon de s'interroger sur la productivité du travail et les salaires. Ensuite, une réflexion aussi fondamentale que ca peut t'amener trés loin, ou pas loin du tout, suivant ton intéret pour l'économie, ta capacité d'imagination, tes aprioris idéologiques, tes connaissances en économie, etc… Je soulignais juste que c'est un débat profond, intelligent, et qui va chercher trés loin. C'est bien plus profond que toutes les réflexions sur le temps de travail, par exemple. a+ mon grand. Et comme disait Claude Allègre a la télé dimanche dernier : l'économie est comme la climatologie, on n'y comprend rien!
Legion Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Mouais…. Leepose, tu admettra [sic] qu'il est bon de s'interroger sur la productivité du caviar et les choucroutes. Ensuite, une réflexion aussi fondamentale que ca [sic] peut t'amener trés [sic] loin, ou pas loin du tout, suivant ton intéret [sic] pour la cuisine, ta capacité d'imagination, tes aprioris idéologiques, tes connaissances en cuisine, etc… Je soulignais juste que c'est un débat profond, intelligent, et qui va chercher trés [sic] loin. C'est bien plus profond que toutes les réflexions sur le temps de cuisson, par exemple. a[sic]+ mon grand. Et comme disait Maïthé a [sic] la télé dimanche dernier : la cuisine est comme le macramé, on n'y comprend rien!
Sous-Commandant Marco Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 En France, il est toujours bon de perdre son temps à gloser et à ne rien faire d'utile. Si ton patron s'en rend compte et te vire, hé bien tu as toujours une belle carrière d'homme politique en face de toi.
Nick de Cusa Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 N'omettons pas de préciser que l'Etat n'a aucune légitimité à contraindre quiconque à travailler plus ou moins. Il n'a pas à s'occuper de ça.
ibinico Posté 25 mai 2008 Signaler Posté 25 mai 2008 D'autant plus, qu'en réalité la productivité est variable en fonction des individus, et bien évidemment en fonction du type d'activité. Ce qui me fait m'interroger d'ailleurs sur le sens de la rémunération en fonction du temps de travail. Je ne comprends pas cette interrogation sachant que la productivité s'exprime en production/heure, ainsi la rémunération par heure est plus ou moins élevée pour chaque emploi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.