Aller au contenu

Le multiculturalisme, ou le cheval de Troie de l'islamisme

Goldberg

Messages recommandés

Posté
Je crois que notre ami se trompe de forum.

Oui, ça devrait aller dans LiberalArtistic Mortal Kombat.

Posté
My God ….

Un article d'un chercheur au CNRS qui se retrouve assimilé a des paroles de comptoir, mais pourquoi donc ?

Quand je pense qu'on paie (enfin qu'on nous vole) pour ce genre de merde…

Il prend quelques exemples (en omettant d'innombrable contre-exemples) et élabore sa propre théorie. Sait-il que les villes et les pays les plus libres et les plus riches sont ceux où le multiculturalisme est le plus fort?

Posté
Il prend quelques exemples (en omettant d'innombrable contre-exemples) et élabore sa propre théorie. Sait-il que les villes et les pays les plus libres et les plus riches sont ceux où le multiculturalisme est le plus fort?

:icon_up: Tu viens d'utiliser la même méthode que tu dénonces! Et le Japon alors?

Posté
:icon_up: Tu viens d'utiliser la même méthode que tu dénonces! Et le Japon alors?

Je n'ai pas élaboré de théorie, j'ai juste cité un fait.

Posté
Quand je pense qu'on paie (enfin qu'on nous vole) pour ce genre de merde…

En même temps, vu ce qu'ils sont payés les chercheurs au CNRS, faut pas non plus demander autre chose que ce genre de merde. :icon_up:

Posté
En même temps, vu ce qu'ils sont payés les chercheurs au CNRS, faut pas non plus demander autre chose que ce genre de merde. :icon_up:

Moi, je préfèrerai tout de même payer des trouveurs.

Un article d'un chercheur au CNRS qui se retrouve assimilé a des paroles de comptoir, mais pourquoi donc ?

Heu, parce que ce sont des recherches de comptoir, des études de coin de table, des conclusions de bout de zinc et des sujets de café du commerce, pardi !

Posté
Il prend quelques exemples (en omettant d'innombrable contre-exemples) et élabore sa propre théorie.

Oui, c'est ce qu'on appelle philosopher. :icon_up:

Sait-il que les villes et les pays les plus libres et les plus riches sont ceux où le multiculturalisme est le plus fort?

Taguieff parle du multiculturalisme en tant qu'idéologie et non en tant que fait. De plus, corrélation n'est pas cause, dans un sens comme dans l'autre.

Posté
Sait-il que les villes et les pays les plus libres et les plus riches sont ceux où le multiculturalisme est le plus fort?

Ou alors c'est parce que ces pays sont libéraux qu'ils ont beaucoup d'argent mais le libéralisme a comme conséquence de permettre le multiculturalisme :icon_up:

Posté
Heu, parce que ce sont des recherches de comptoir, des études de coin de table, des conclusions de bout de zinc et des sujets de café du commerce, pardi !

Avec cette philosophie là, tout les 3/4 des ecrits politiques et sociologiques doivent se retrouver ici, au comptoir, pour qu'ils soient agreablement censurés avec une bonne biere.

Edit : correction

Posté
Avec cette philosophie là, tout les 4/3 des ecrits politiques et sociologiques doivent se retrouver ici, au comptoir, pour qu'ils soient agreablement censurés avec une bonne biere.

Ca fait beaucoup.

Posté
Ou alors c'est parce que ces pays sont libéraux qu'ils ont beaucoup d'argent mais le libéralisme a comme conséquence de permettre le multiculturalisme :icon_up:

Tu confonds multiculturalisme et métissage. L'Iran est multiculturel.

Posté
Avec cette philosophie là, tout les 3/4 des ecrits politiques et sociologiques doivent se retrouver ici, au comptoir, pour qu'ils soient agreablement censurés avec une bonne biere.

Edit : correction

Ooooh, tu es loin du compte, mon coco. Si on a 10% d'écrits philo qui valent le papier sur lequel ils sont écrits, c'est le bout du monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...